[aide] affichage témoin antipolltion sur 1l4 hdi

bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

[aide] affichage témoin antipolltion sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 22 juil. 2012, 09:22

Slt.
Ce matin j'allume mon moteur comme d'habitude et la je vois ce pti témoin danti pollution qui reste fixe avec moteur alumé.
J'ai pas de fap.et on me dit de faire controlé le moteur.
Quelqu'un pourait-il m'aidé? Je peu roulé avec ce témoin sans risque? Dois-je faire controlé par une valise?
Avatar du membre
316ti
Régulier
Régulier
Messages : 165
Enregistré le : 09 janv. 2012, 16:19
Votre voiture : bmw 316 ti, 206 1.4hdi
Localisation : Un peu partout

Re: [aide] affichage témoin antipolltion sur 1l4 hdi

Messagepar 316ti » 22 juil. 2012, 16:41

Salut, sur ma 206 j'ai déjà eut ce témoin qui s'est allumé. En ce qui me concerne c'était dut à une pollution trop importante (vanne egr encrassé). Mon oncle est mécano il m'a conseiller de décrassé un bon coup, je suis parti sur la 4 voie et tiré un bon coup dedans (gros boucanage), je rentre à la maison avec le témoin toujours allumé, je coupe le moteur et rallume 1h plus tard et le témoin a disparu clap .
Pour moi c'était juste une anomalie pollution, après un bon décrassage et nettoyage de la vanne egr plus de voyant. Je vais quand même changé de vanne egr bientôt parce que sa fume (bcp i croit néna programme dedans mdr). En espérant que sa peut t'aider un peu.

La voiture roule normalement? Perte de puissance?
... en douce sans secousses ...
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [aide] affichage témoin antipolltion sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 22 juil. 2012, 18:45

Probléme résolut.
J'ai débranché le débimétre.j'ai alumé le moteur et acéléré juska 3000 tours.puis étein le moteur,je rebranche le débimètre,j'ai bougé tout les connecteurs visible.mem cel du calculo.je me suis carément énervé dessu.franchement les moteur avec trop d'électronique,ça me fatigue.

J'ai réalumé le moteur.et voyant disparu.sur d'autre forum,certain disent que les vibrations déconecte légérement les fiches.
En tou cas , je vais faire comme toi,je vai le faire monté dans les tours pour le désemrumé.mé plutar je vais désactivé la vanne egr par la reprogramation du calculo.
Mais merci dalon pour tes ptit astuces qui peut aidé quand mème pour d'autre et plutard.
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [aide] affichage témoin antipolltion sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 11 août 2012, 07:40

Apré avoir installé un mano turbo.j'ai pris la 4 voie vers st benoit.
Arivé laba.le témoin moteur réaparait.
En revenant chez moi.j'ai accéléré comme d'habitude et le moteur ce bride a 3000tours !
Je me suis arrété.j'ai rebougé tout les connecteurs mais toujours rien.puis sur une petite route a 50kmh,j'ai laissé en seconde et j'ai étein le moteur en roulant puis ralumé tout de suite et le témoin a disparu.
Ça peu ètre quoi la cause du témoin?

Au faite,mon turbo mon a 1,4bar pour 1,4l hdi d'origine! Est ce normale? Car je crois que c'est la pression maxi pour mon turbo.
Help
Avatar du membre
316ti
Régulier
Régulier
Messages : 165
Enregistré le : 09 janv. 2012, 16:19
Votre voiture : bmw 316 ti, 206 1.4hdi
Localisation : Un peu partout

Re: [aide] affichage témoin antipolltion sur 1l4 hdi

Messagepar 316ti » 11 août 2012, 15:50

1.4bar d'origine?? quoi!!!!
Normalement c'est 0.9~1bar il me semble non? (les spécialistes seront plus aptes à répondre de sa).

Le moteur ce bride à 3000 tours, c'est que la voiture passe en mode dégradé mais pourquoi... ??

Un petit passage à la valise et tu sera fixé après, tu va pas passé ton temps a éteindre et redémarrer la voiture quand tu roule lol
... en douce sans secousses ...
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [aide] affichage témoin antipolltion sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 11 août 2012, 17:31

JE te jure,il montait a 1,6 bar par grosse poussé.

Sans valise j'ai trouvé le défaut.
C'est mon capteur pression turbo ou sinon c'est la prise électrique.
Et mon mano était racordé en 2 tuyau différent.j'ai acheté un tuyau pour pompe a air d'aquarium et j'ai fait un le branchement direct.
J'ai même FABRIQUÉ un T en cuivre pour le placé sur le tuyau du wesgate.
C'est impécable mais c'est le capteur de pression qui me fait peur surtout sur la 4 voies.et là je suis revenu a 0,9 bar.
homemade
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : 20 oct. 2012, 14:57
Votre voiture : Peugeot 307 1.4 hdi

Re: [aide] affichage témoin antipolltion sur 1l4 hdi

Messagepar homemade » 23 oct. 2012, 21:22

salut,
j'ai eu aussi le même soucis de voyant antipollution(qui signifie aussi erreur moteur). mais l'erreur etait accompagné d'une coupure de 1 seconde du moteur en pleine charge.(pression d'origine) mon 1.4hdi à 235000 km donc je me suis dit que c'était encrasser, j'ai testé additifs, nettoyage egr, suppression egr, décata, mais rien du tout le problème revenait de manière totalement aléatoire.
quelque temps après le décata, en respectant parfaitement les temps de chauffe (je depasse pas 3000trs tant que mon moteur n'a pas atteint au moins 70°) petit à petit, le problème à disparu sans que je change quoi que ce soit pourtant.
Après pas mal de recherche, il y a plusieurs solutions possibles pour moi:
-poussoir hydrauliques qui commencent à crier, je dois les changer prochainement
-la distribution qui peut etre est fatigué, et fausse donc le calage
-le capteur pmh

le problème ayant disparu, je ne me suis plus posé la question. Mais tout recemment, j'ai augmenté un peu ma pression turbo 1.2 bar en stabilisé au lieu de 1 bar. j'ai gagné en couple, et en poussée.
Et là, le voyant antipollution est revenu accompagné de coupures moteur (furtives comme si je lachais laccélérateur et que j'appuiyait a fond la seconde dapres) mais pareil c'est pas tout le temps, et c'est completement aléatoire!!!! j'ai pas réussi à identifier les circonstances dans lesquelle l'erreur se déclenche.(ça ne peut pas etre une erreur moteur lié a une pression trop elevée car je n'ai pas de capteur de pression d'admission sur mon dv4td de 2002
et depuis que c'est réaparru, je suis persuadé que ça ma vanne egr parce que pour avoir démonté entierement ma vanne egr et son conduit lors du nettoyage, je me suis rendu compte que les gazs d'échappement qui passent par la vanne egr arrivent directement sur le conduit d'admission (la ou on a la pression turbo qui souffle) et je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de clapet qui rebouche ce conduit. je m'explique
lorsque mon turbo souffle et remplir le conduit d'admission à 1.2 bar, le conduit de la vanne egr aussi prend 1.2 bar, et si cette vanne est ouverte, c'est 1.2b de pression rencontre les gaz d'echappement qui font eux meme tourner la turbine du turbo... alors a ce moment là, il n'y as pas un phénomène de contre poussée?
pour etre fixé, je vais définitivement supprimer mon egr, en bouchant son conduit, et en la maintenant en position fermé. d'après mes renseignement ma vanne egr etant géré pneumatiquement, je n'aurait pas de code erreur suite à sa déactivation...

voilà, si ça peut aider quelqu'un...
Peace
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [aide] affichage témoin antipolltion sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 24 oct. 2012, 17:02

Mon temoin moteur a disparu sans réparation.et sans anomalie.mais je le surveille de trés prés.
maxis
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:02
Votre voiture : 206 hdi 1l4

Re: [aide] affichage témoin antipolltion sur 1l4 hdi

Messagepar maxis » 25 oct. 2012, 20:14

homemade a écrit:
pour etre fixé, je vais définitivement supprimer mon egr, en bouchant son conduit, et en la maintenant en position fermé. d'après mes renseignement ma vanne egr etant géré pneumatiquement, je n'aurait pas de code erreur suite à sa déactivation...

voilà, si ça peut aider quelqu'un...
Peace[/quote]
Bonsoir sur ma 206 1l4 hdi de 2004 aussi l'egr est géré pneumatiquement, mais en bouchant son conduit que sa soit par une plaque ou le tuyau, sa remonte un code défaut p0 402 débit détecté excessif sans toute fois allumé le voyant moteur, mais bon je pense que sa doit faussé aussi la quantité de carburant injecté. La meilleur solution la désactivé via le programme mais la faut trouver la bonne personne et le prix aussi Voila a+. ;-)

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités