(avis) vnt25 ou gt25

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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar dj_boss » 13 juil. 2011, 08:55

Le 17/22 sera trop imposant dalon ^^ ça prend du temps à charger ce turbo !
Reste sur le 17/20, a bas regime tora la pêche !!! Apres si c pour le run, fodra armé ton bloc moteur si tu veux qu'il tienne à la longue !
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar protoproduction » 15 juil. 2011, 09:46

dj_boss a écrit :Le 17/22 sera trop imposant dalon ^^ ça prend du temps à charger ce turbo !
Reste sur le 17/20, a bas regime tora la pêche !!! Apres si c pour le run, fodra armé ton bloc moteur si tu veux qu'il tienne à la longue !
+1000 aprés pour le 17/20 faut que tu trouve la bonne boite qui sais le faire car d'aprés la technique d'assemblage tu peu etre tres fiable ou casser dans 3mois. Tout dépend ou tu va prendre le gt 17/20.
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar dj_boss » 15 juil. 2011, 10:17

+1000 pour proto ^^
Il y a Honeywell qui est excellent dans le domaine ^^ un 17/20 devrait tourner dans les 1350€ je crois ! Mais au moins il y a la qualité du montage derrière !
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar Nero » 15 juil. 2011, 11:48

également démander le diametre de la roue compresseur car un diametre trop gros ben ton axe de gt17 ne fera pas long feu. car sa existe des montage gt17, carter de 20, et roue de 22 , mais bon sa ne fait pas long feu , l'axe fini par peter , tout a fait normal. un hibride 1752 sera parfait si il a été correctement usiné . pour 1000 euro tu peu en avoir +fdp
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar a3 105 » 15 juil. 2011, 20:46

okok dit moi avec 2bar reguler dan un vnt20 et 2bar dans un hybride gt25la pretion reste la mm non ??
si oui pk dire que le gt 25 nest pas bon pour le moteur alors que les 2 turbo on la mm pretion !
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar Yohan-974 » 15 juil. 2011, 21:45

Juste une question....tu compte revoir le bas moteur ou pas?
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar a3 105 » 15 juil. 2011, 21:47

non pk ??
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar geoffroy974 » 15 juil. 2011, 21:49

a3 105 a écrit :okok dit moi avec 2bar reguler dan un vnt20 et 2bar dans un hybride gt25la pretion reste la mm non ??
si oui pk dire que le gt 25 nest pas bon pour le moteur alors que les 2 turbo on la mm pretion !
tu penses que 2b dans un turbo d'origine et 2b dans un GT25 c'est la même chose? :D dans ce cas la il aurait fallu mettre 4b dans un gros turbo :mrgreen:
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar a3 105 » 15 juil. 2011, 21:53

jai pas di dans un turbo d'origine lol mais dan un vnt20 . on me dit tts que le hybride gt25 et trop gros alors que i aura la pretion que un vnt20 .
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar geoffroy974 » 15 juil. 2011, 22:23

j'ai pris des extrêmes mais chaque turbo ne soufflera pas pareil à la même pression donnée :mrgreen:
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar dj_boss » 15 juil. 2011, 22:41

demande a un gars de 50kilos de courrir 2 km et demande a un gars de 100kg de courir 2km, tu verra que le deuxieme gars demandera bcp plus d'effort ^^
pour les turbo c a peu pres la même chose !
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar Yohan-974 » 15 juil. 2011, 22:53

geoffroy974 a écrit :j'ai pris des extrêmes mais chaque turbo ne soufflera pas pareil à la même pression donnée :mrgreen:
+1000 ;-)
Si tu veux un conseil ( et beaucoup te diront la même chose à mon avis ) ne cherche pas à faire un monstre avec un tdi 105 ch si tu garde ton bas moteur d'origine, tu vas tout exploser! Dans ton cas je pense qu'un vnt20 avec une pression avoisinant les 1.5b , une bonne reprog , l'embrayage qui va bien, une ligne , un échangeur un peu plus costaud feraient l'affaire..... tu aurais de quoi t'amuser tout en restant fiable!
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar Nero » 16 juil. 2011, 18:24

a3 105 a écrit :okok dit moi avec 2bar reguler dan un vnt20 et 2bar dans un hybride gt25la pretion reste la mm non ??
si oui pk dire que le gt 25 nest pas bon pour le moteur alors que les 2 turbo on la mm pretion !
alors il ne faut pas confondre préssion et débit, 2 choses bien distinctes.
2 bar ds un gt 20 , le débit n'est pas le meme que 2 bar ds un gt1749vb par exemple.
pour avoir la meme puissance par exmple si tu veux obtenir 190 cv il te faudra monter ta pretion a environ 1.7b en stab sur un gt 17 et 1.5b sur un gt 20 ( c'est un exemple hein) tu vois bien quand puissance égale il te faudra une prétion plus petite si tu prend un plus gros turbo que l'autre. en outre la fiabilité sera bien meilleur. si tu veux du lourd avec de la fiabilité au rendez vous un gt1749vb poussé à 1.6b en stab et 1.8 en crete serait parfait pour toi. meme un gt17/20 sa ne sert a rien de lui balancer 2 b en stab ds la tronche, 1.5b suffira vu que le débit sera plus important. en conclusion sur un petit turbo on force un peu la pretion pour augmenter le débit et les watts au détriment de sa longévité.

pour répondre a ta question il faut un certain temps au turbo pour quil se remplisse donc plus tu prendra gros plus tu aura un temps de réponse allongé. donc trop gros ben taura un méchant lagg avant que la cavalerie débarque mais en revanche une fois remplie sa poussera plus haut dans les tours , c'est pour cela que le choix d'un turbo ne se fait pas par hasard c'est en fonction de tes attentes que tu le choisis.
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar djbest » 16 juil. 2011, 20:54

moi je dis GT1749VB OU vnt20 pas plus mm avec un turbo GT1749VA de 13O tu te fera plaisir :mrgreen:
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar thierryxsa » 16 juil. 2011, 21:34

ou plus simple rode un moteur cupra , prepare et mette dans la caisse, perdra moin d argent et de temps langue-
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar a3 105 » 16 juil. 2011, 23:05

lol thierry mi veu voir ce que un audi a3 105 i vaut lol ne croi pas que moteur coupra ces les meilleur pasque mon couze avec son ibiza 100cv i fait mal band sti preparez par ......... .
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar VWmotorsport » 17 juil. 2011, 17:19

Euh je savais pas que les moteurs de 100 cv étaient meilleur que les 130,150 chez VAG keskequoi .faut pas confondre type moteur et gestion. :mrgreen:
un tdi 100 porté à 200 cv c'est raisonnable tandis que pour un 130/150 c'est un échauffement.Et puis une A3 105 cv n'est pas la même chose qu'un ibiza 100 cv.
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar a3 105 » 31 août 2011, 19:34

OK EK BIN KOI ZOT I PENCE D'un 18/22 ??
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar démo70 » 02 sept. 2011, 12:52

trop gros met gt17/20 si ou gaine ek injecteur 130/160 :)
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Re: (avis) vnt25 ou gt25

Messagepar VWmotorsport » 02 sept. 2011, 18:27

Pourquoi cette facheuse tandence à vouloir des hybrides :lol:

non plus sérieusement,ça va être plus simple de se fixer une limite ben c'est la base de toute prépa ou set up comme vous voulez.

La limite dans ton cas sera la puissance et le couple.A partir de là le mec qui s'y connait pourra te sotir la liste de pièce à acheter et pas acheter

ben wi ça marche dans les 2 sens.

Ta question se porte sur le turbo.y'a pas 36 solutions.Y'en a 2: - Pose Turbo en lieu et place sans trop modif. GT1752v
- Pose d'un turbo plus gros mais avec modif. GT2052v

GT1752v >GT17/20 turbo hybride moins de lag,moins de modif,avoir un petit budget conséquent pour la qualité,ça va de soi.
GT2052v turbo oem lag un peu plus par rapport au 17/20 plus de modif,plus fiable et moins limité que 17/20,plus ou moins rentable si on prend de l'occaz en très bonne état.Mais prévoir du temps pour les modifs.

Dans les 2 cas ton bloc sera déjà limité par rapport à ces 2 choix.voilà tout dépend après si tu veux sacrifier le temps de réponse ou pas.

Perso dans ton cas un 17/20 serait un choix plutot judicieux. ;-)

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