[VW Golf V tdi] bride turbo

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[VW Golf V tdi] bride turbo

Messagepar team kong *Steff* » 11 juil. 2006, 21:05

qui connait comment enlever la bride dans les durites de turbo sur les golf V. et si on enlève la bride, y a t'il des risques de casse?
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Messagepar Carbtech » 11 juil. 2006, 21:09

Je ne sais pas comment enlever la bride mais ce qui est sur c'est que si tu enlève la bride tu va sentir la différence .... Au niveau moteur si tu as une injection il y a des sécurités pour éviter la casse ...
@ +++ !!!
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Messagepar rallye_974 » 11 juil. 2006, 21:13

Si bride il y a, je ne sais pas.
Par contre, si bride il n'y a pas, vaut mieu pas jouer avec le turbo... :wink:
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Messagepar polo974 » 11 juil. 2006, 21:29

J'ai entendu dire qu'il y a effectivement une bride sur la durite de turbo sur les TDI 130 et 140ch mais je sais pas si elle existe sur les modele inferieur.
Je ne sais pas tres bien ou elle se situe mais plusieurs personne m'a parler d'usinage , donc... :?:
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Messagepar glacier » 11 juil. 2006, 22:03

je serai de l'avis de rally, ne pas toucher au turbo, m'enfin bon si t'as des infos tient nous au courant :)
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Messagepar rallye_974 » 11 juil. 2006, 22:11

Je pense que avant de toucher au turbo, regarde ta cartographie, puis revois autour du turbo.
C'est bien beau de débridé le turbo, mais faut aussi que les pièces en rapport avec le turbo soit débridé. Tu comprend?

C'était comme si moi je mettais un arbre à cames Kit Car sur ma rallye. Chouette....j'ai une kit car.

mais les soupapes i touche les pistons..aie...

comprend?

Je pense que le mieu c'est de laisser le turbo tel quel, et opter pour autre chose si tu veu gagner en puissance en concervant un minimum de fiabilité. :wink:
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Messagepar Carbtech » 12 juil. 2006, 10:39

team kong tu as une TDi ? j'ai entendu parler d'une "bride" à l'entrée de l'échangeur ... il y a comme une rondelle de plastique moulée dans l'entrée de l'échangeur qui empecherai l'air de profiter de toute la section de passage de l'entrée de l'échangeur... On me l'a dit et j'aimerai bien que tu vérifies ces dire ...
Merci @ +++ !!!
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Messagepar michong_RC_bleu » 12 juil. 2006, 18:05

il y a le forumeur titeuf qui a déja enlevé sa bride (sur tdi 130 et 140)

Sur la 130, le bruit était fénoménale :shock: :shock: :shock:
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Messagepar Carbtech » 12 juil. 2006, 20:18

la bride était où Michong ? sur le turbo ? ou à l'entrée de l'échangeur ?
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Messagepar michong_RC_bleu » 12 juil. 2006, 21:55

je lui demanderais demain et vous tiendrais au courant

8)
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Messagepar Kazuga » 13 juil. 2006, 17:06

La bride est à l'intérieur d'une durite! En faite c'est l'usinage de cette durite (augmentation du diamètre) qu'il faut faire! Et pour ce qui est de la sécurité turbo, faire cette modif améliore la durée de vie turbo et les perfs du véhicule!
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Messagepar Carbtech » 13 juil. 2006, 17:55

oui donc c'est bien ça !
Mais cette bride elle est dans quelle durite ? dans une durite plastique bien sur mais laquelle celle entre le turbo et l'échangeur ou celle entre l'echangeur et le moteur ? entrée échangeur ou sortie ? etc...
Merci et @ ++ !!
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Messagepar isnogood » 13 juil. 2006, 18:30

C'est la durite a la sortie du turbo.
Celle qui s'emboite dans la sortie du turbo vous entendrez beaucoup son sifflement par la suite.
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Messagepar polo974 » 13 juil. 2006, 20:32

Mais mise à part le sifflement plus important quels sont les gains espérés?
Car sur la mienne le bruit du turbo est dèjà très important, lol, sans dec çà m'interesse beaucoup cette modif.
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Messagepar team kong *Steff* » 14 juil. 2006, 08:47

effectivement j'ai démonté cette fameuse durite et il y a bien une jolie bride!!!!elle se situe a la sortie du turbo.
mais si on suprime cette bride es que le turbo ne va pas en soufrir?
et la mienne c'est une golf V 140 tdi pour ceux qui ne s'avait pas encore
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Messagepar Carbtech » 15 juil. 2006, 19:10

supposons que vous buvez du verre de soda, soit avec une pipette soit avec un tuyau d'arrosage dans quel cas le verre sera vidé plus vite ?
Ben la bride c'est pareil !
Et le sifflement c'est le ralentissement des gazs qui sortent du turbo ...
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Messagepar titeuf_974 » 19 juil. 2006, 16:28

comme la di kazuga, il fot enlevé la bride de la durite.
elle se situe a la sortie (et non a l'entré) du turbo.le turbo soufle de lair ver lechangeur (ki lui refroidi ce dernier pour ladmission)
la bride a pour effet,de diminué le flux d'air envoyé a lechangeur (donc moin dair refroidi ver ladmission), et surtout,le fait davoir un obstacle,lair ki sort du turbo est en parti renvoyé par la bride...(ce ki endommage le turbo).
voila en gros.pour ce ki est du gain, c minime,enfin,ça depen sur kel type de voiture.
le légé gain se fé sentir (g rien senti lolll) en haut.fo pas s'atendre a une poussé! mdrrrr,mé associé a une tite reprog,ça peu faire gagné kelke dixieme en haut...
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salut

Messagepar team-maximum » 22 août 2006, 14:09

Salut a tous. J'ai suprimer ma bride turbo et moi j'ai senti de changement radical surtout a terre mais que pendant 2 jours. Maintenant je sais pas si je me suis habituer ou que c'est revenu normal. Niveaux bruit sa souffle un p'tit peu plus c'est tout.
Les runs oui mais pour le fun.
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Messagepar Carbtech » 24 août 2006, 12:04

Eh oui Team c'est le malheur des "prépa" ont content sur le coups et vite fait on ressnet plus rien ...
Titeuf tu as raisn pour la reprog mais sur le fait de gagner en haut je ne suis pas convaincu ...
Avis aux proprios de TDi DEMONTEZ VOS SORTIES DE TURBO !!!!
@ +++
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Messagepar team kong *Steff* » 25 août 2006, 17:18

en tou ça je ne sais pas si c'est a cause de la bride mais je viens de caser mon turbo alors que ma voiture est strictement d'origine mais en tout cas je vais enlever cette fameuse bride le plus rapidement possible!!!

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