voila jai trouvé pas mal d'infos qui nous montrent les similitudes entre ces 2 blocs celui du tdi 130 et du tdi 150. car beaucoup on tendance à croire que ce sont deux blocs différents, et ben non figurez vous pas tant que sa.
http://img74.imageshack.us/img74/9642/bielleszq2.jpg
http://img504.imageshack.us/img504/2404 ... inszd6.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/9481/pistonspl4.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/9476/culasseszs9.jpg
http://img67.imageshack.us/img67/3658/j ... onscn4.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/2859/a ... apebu8.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/5030 ... resvy9.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/6146 ... triig1.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/6025 ... peshz9.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/7447 ... agemi1.jpg
Ce qui changent ce sont les periphériques.
ainsi que : le Turbo, l'échangeur, la carto, Les goujons de culasse sont différents et seul Le tdi 150 dispose d'un système de refroidissement des gas d'échappement avant l'EGR (seul le 130 version boite automatique l'a).
C'est pour ça qu'en config stock on ne ne boost pas autant un TDI130 qu'un 150. mais si part exemple tu montes un turbo de 150 et un échangeur en façade sur un 130 ben tu pourra lui sortir autant de cvs que si c'était un 150...
ASZ : 130.
ARL : 150.
- Le bloc moteur est identique (carter).
- La culasse complète (AAC, injecteurs, bloc, etc...) est identique (sauf les goujons).
- Le vilebrequin et les coussinets sont identiques.
- Les bielles sont identiques.
- Les pistons (et segments) sont identiques.
- La distribution est identique.
- La pompe à huile est identique.
- L'embrayage est identique.
-la ref pour le vilebrequin est la même pour ARL et ASZ, soit :
038 105 021 K
La ref se terminant pas L a été abandonnée en 2002.
* le 130 stock sort 147cv , et le 150 stock sort 177cv.