Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar Nero » 01 déc. 2009, 09:54

voila jai trouvé pas mal d'infos qui nous montrent les similitudes entre ces 2 blocs celui du tdi 130 et du tdi 150. car beaucoup on tendance à croire que ce sont deux blocs différents, et ben non figurez vous pas tant que sa.

http://img74.imageshack.us/img74/9642/bielleszq2.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/2404 ... inszd6.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/9481/pistonspl4.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/9476/culasseszs9.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/3658/j ... onscn4.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/2859/a ... apebu8.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/5030 ... resvy9.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/6146 ... triig1.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/6025 ... peshz9.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/7447 ... agemi1.jpg


Ce qui changent ce sont les periphériques.
ainsi que : le Turbo, l'échangeur, la carto, Les goujons de culasse sont différents et seul Le tdi 150 dispose d'un système de refroidissement des gas d'échappement avant l'EGR (seul le 130 version boite automatique l'a).

C'est pour ça qu'en config stock on ne ne boost pas autant un TDI130 qu'un 150. mais si part exemple tu montes un turbo de 150 et un échangeur en façade sur un 130 ben tu pourra lui sortir autant de cvs que si c'était un 150...


ASZ : 130.
ARL : 150.

- Le bloc moteur est identique (carter).
- La culasse complète (AAC, injecteurs, bloc, etc...) est identique (sauf les goujons).
- Le vilebrequin et les coussinets sont identiques.
- Les bielles sont identiques.
- Les pistons (et segments) sont identiques.
- La distribution est identique.
- La pompe à huile est identique.
- L'embrayage est identique.
-la ref pour le vilebrequin est la même pour ARL et ASZ, soit :
038 105 021 K
La ref se terminant pas L a été abandonnée en 2002.

* le 130 stock sort 147cv , et le 150 stock sort 177cv.
TDI POWER
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar Vincediesel » 01 déc. 2009, 11:25

Ben oui moi perso je le savais déja... maintenant tous les gars qui ont des cupra ont toujours dit non moteur 130 plus fragile la notre mdrr laisse croire.... :lol:
Avatar du membre
enrick974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 27 mars 2008, 09:51
Votre voiture : 206 XS SW HDi 90Ch
Localisation : Le Port 97.420

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar enrick974 » 01 déc. 2009, 12:11

Oki alors :roll: et la differences de la TDi 150 et 160 c'est quoi? keskequoi
Image
2.0 HDi 90@165ch 34mKg
WinOls 1.500 / Galletto 1260
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar JR974 » 01 déc. 2009, 12:29

La question qui se posait sur l'autre topic etait de savoir si le moteur de cupra (160) avait oui ou non comparé aux 130 et 150( leon golf4 ) des pistons renforcés ....
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar Nero » 01 déc. 2009, 14:49

Vincediesel a écrit :Ben oui moi perso je le savais déja... maintenant tous les gars qui ont des cupra ont toujours dit non moteur 130 plus fragile la notre mdrr laisse croire.... :lol:
j'ai ouie dire mais je n'avais pas de preuves à l'appuit maintenant c'est chose faite.
TDI POWER
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar Nero » 01 déc. 2009, 15:03

alors concernant la cupra c'est pareil, elle a été basé sur le moteur de la TDI 150. en revanche elle a un échangeur encore plus gros et une pretion stabilisé de 1.55b ce qui explique ce passage à 160cv, contre 1.5b en stabilisé sur le 150. le 130 lui est a 1.3b en stabilisé.

par contre le 150 a legerement plus de compression soit 19,5 contre 19 pour le 130. les pistons sont forgés sur les bloc suivants : tdi 130-150-160 compte tenu du couple.
TDI POWER
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar Nero » 01 déc. 2009, 15:05

salut JR974 ;) au faite c'est bien ARL ton code moteur ou autre? sur seat cupra je ne connais pas trop en revanche.
TDI POWER
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar JR974 » 01 déc. 2009, 15:57

Si je dit pas de betise le code moteur des cupra c'est BPX.
fox974
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 07 févr. 2009, 16:11

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar fox974 » 01 déc. 2009, 17:06

JR974 a écrit :Si je dit pas de betise le code moteur des cupra c'est BPX.
BPX et BUK

I <3 ARL diablo-
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
Avatar du membre
tdi974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars 2008, 14:12
Votre voiture : leon ts150

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar tdi974 » 19 janv. 2010, 11:28

bjr a tous je voudrais savoir quel est la différence entre les boites de vitesse sur ces 3 bloc (tdi130-150-160)
est ce les mêmes ou pas?
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar Nero » 19 janv. 2010, 16:27

alors concernant les boites de vitesses chaques constructeurs sur la meme motorisation n'ont pas les meme boites. par exemple pour avoir essayé une fr jai trouvé que la boite est plus courte que la golf tdi 130 par exemple. je penses que sa doit etre pareil pour les autres motorisations, chaque constructeurs doit etre différent des autres. un genre de personnalisation.
TDI POWER
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar solero » 19 janv. 2010, 18:35

Je confirme nero.

Seat Ibiza et Skoda fabia : boites courtes par rapport a la polo.

Fabia phase : boites "longues" par rapport a la phase 1
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1154
Enregistré le : 17 avr. 2008, 14:42
Votre voiture : Seat Ibiza Fr
Localisation : Chaudron

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar Fahrenheit974 » 19 janv. 2010, 19:02

Nero a écrit : * le 130 stock sort 147cv , et le 150 stock sort 177cv.
C'est les vrais puissances ça? quoi!!!!
Bin les 160 sont a combien dont?
Avatar du membre
tdi974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars 2008, 14:12
Votre voiture : leon ts150

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar tdi974 » 19 janv. 2010, 19:06

Ok mais est ce que une boite de tdi 160 ou 130 se monte sur une tdi 150 ,ou inversement
Avatar du membre
Scuderia974
Dévoué
Dévoué
Messages : 447
Enregistré le : 20 avr. 2007, 20:01
Votre voiture : MRS R25
Localisation : Sainte Anne - Bassin blue

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar Scuderia974 » 19 janv. 2010, 19:50

moi il y a un dalon a moi qui avait acheté les anciennes ibiza 130..pas FR et il a passé au banc ça sortait 157cv
Mégane R25 F1 Team n°998 by ..............
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar chinease » 19 janv. 2010, 20:09

Oui sa je savais et depuis longtemps....et plus encore.... [smilie=xcoletas_2.gif]
Avatar du membre
djbest
Dévoué
Dévoué
Messages : 533
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:41
Votre voiture : skoda fabia vrs
Localisation : la darse
Contact :

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar djbest » 19 janv. 2010, 20:32

ma skoda rs tdi fesait 148chvx d'origine controler sur banc chez jrc na trois ans de sa
Image
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar solero » 19 janv. 2010, 21:22

157 cv pour 130 ???? quoi!!!! quoi!!!!

Y fé bcp a mon gout. Déja 10% de puissance en plus mi trouve y fé bcp !!
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1154
Enregistré le : 17 avr. 2008, 14:42
Votre voiture : Seat Ibiza Fr
Localisation : Chaudron

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar Fahrenheit974 » 19 janv. 2010, 21:33

Bin y chap pas
disons mi na un cupra alors a 3chx près :lol:
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Bloc Moteur TDI 130-TDI 150

Messagepar Nero » 19 janv. 2010, 21:43

Fahrenheit974 a écrit :
Nero a écrit : * le 130 stock sort 147cv , et le 150 stock sort 177cv.
C'est les vrais puissances ça? quoi!!!!
Bin les 160 sont a combien dont?
de mémoire les 160 sorte 177cv tout comme les tdi 150.
TDI POWER

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités