[ibiza tdi 130]Reprog

ibizacanaris
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : seat ibiza 130ch

[ibiza tdi 130]Reprog

Messagepar ibizacanaris » 10 avr. 2012, 22:22

Bonsoir enfaite je voudrais refaire reprogrammer ma voiture Mais sans que sa fume beaucoup est ce que ça sera possible??? Avant j'avais une grosse reprog mais sa fumer la voiture marche tres tres bien mais j'ai du enlever a cause des policier qui m'avais pris ma carte grise lol.
J'attend vos reponse
perf974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : y arrache

Re: Reprog

Messagepar perf974 » 11 avr. 2012, 06:57

oui sans fumer c'est possible
quel prepa il y a dans ta voiture
en ce moment il ne regarde que sa je me suis fait arrêter poser la question
voiture reprogrammer monsieur avec un grand sourire oui monsieur
démarrer accélérer pas de fumer hi hi
c'est bon vous pouvez partir
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Messagepar malbarYxvert97400 » 11 avr. 2012, 10:05

le normal osi y fume un tas si li augmente gazol sur tout les plage utilisation...
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 11 avr. 2012, 13:06

mc racing ,br performance font des reprog sans fumée
DRUMMERFJ
Habitué
Habitué
Votre voiture : Seat Leon 2.0l 140 CR

Messagepar DRUMMERFJ » 11 avr. 2012, 17:26

une grosse prepar sans fumer tout dépend du préparateur :D chez SDESIGN la première règle c PAS DE FUMER, et la plus part des voitures avec grosse reprog passe correctement le contrôle technique ... soit disant l'un des avantages de la reprog c de diminué la consommation de gazoil ------> ben avec une voiture tueuse lo guepe c sur au lieu de consommé moin tu consomme plus mdr tout ce gazoil non bruler qui pollue notre belle petite ile
VWmotorsport
Habitué
Habitué

Messagepar VWmotorsport » 11 avr. 2012, 18:01

D'accord avec vous,si y'en a qui pour eux fumer c'est synonyme de perfromance ben il se four le doigt dans l'oeil. :mrgreen:

Perso une bonne reprog pour moi c'est Perf,sans fumée et le tout avec une touche de fiabilité. ;-)

Un conseil demandent leur de tjrs tester ta caisse en live après une reprog,et un préparateur sérieux et professionnel peux te donner une courbe avt et après pour voir un résultat concret.voilà c tt pour moi.
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo

Messagepar Spyke974 » 11 avr. 2012, 18:12

Tu es de l'est non ? Contacte moi :)
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
ibizacanaris
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar ibizacanaris » 11 avr. 2012, 22:41

Merci de me repondre les gars. Alors j'ai un turbo un peut plus gros que d'origine echangeur frontal ligne direct egr toujours en place mais en mode off et boite a air d'origine.
Alors pour moi une bonne reprog je pense que sa ne doit pas trop fumer pour ne pas dire pas du tout fumer mais il y a des voiture avec de grosse prepa qui fume grave comme (cupra aj de am motorsport) et un certain skoda rs 4x4)
Je recherche juste a avoir un peut plus de peche
ibizacanaris
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar ibizacanaris » 11 avr. 2012, 22:50

Spyke ==> 0692 151 306
dadoo417
Régulier
Régulier
Votre voiture : cupra, 205, bmw

Re: [ibiza tdi 130]Reprog

Messagepar dadoo417 » 26 avr. 2012, 07:20

j'ai un pote qui m'avait fait une bonne reprog sans fumée à part quand je touchais rupteur... ^^
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Messagepar thierryxsa » 26 avr. 2012, 16:44

Avec les pieces qu il faut oui c possible sans fumée mais a un certain stade si il te manque certaines pieces c pas possible. apres tout dépend ce qu on appelle grosse prepa.......
VWmotorsport
Habitué
Habitué

Messagepar VWmotorsport » 26 avr. 2012, 18:05

Grosse prépa ou voiture stock une reprog bien faite ne devrait pas fumée SURTOUT à pleine charge.Je précise un GROS turbo mettra plus de temps à atteindre son régime d'accroche que pour un turbo de taille inférieur voir plus petit,donc pour combler UN PEU le lag on injecte volontairement une quantité de gazoil qui augmentera automatiquement le débit des gazs d'échappement pour que le turbo se lance plus vite.je parle pour tdi.Et dans cette section il y'a trubo Fixe et GV(l'avantage justement).

Sur TD ils ont pas le choix dès qu'on passe sur du turbo un peu plus conséquent ça fume parce qu'il réglé en pleine charge donc le ratio est équilibré lorsque le turbo est en pleine charge mais pas tant que le turbo se soit lancer.

Et pour finir il faut se dire aussi que fumée noir= gazole imbrulé=consommation inutile=mauvais mélange=EGT élévé=casse turbo ou moteur.

;-)
dadoo417
Régulier
Régulier

Messagepar dadoo417 » 26 avr. 2012, 19:13

VWmotorsport a écrit :Grosse prépa ou voiture stock une reprog bien faite ne devrait pas fumée SURTOUT à pleine charge.Je précise un GROS turbo mettra plus de temps à atteindre son régime d'accroche que pour un turbo de taille inférieur voir plus petit,donc pour combler UN PEU le lag on injecte volontairement une quantité de gazoil qui augmentera automatiquement le débit des gazs d'échappement pour que le turbo se lance plus vite.je parle pour tdi.Et dans cette section il y'a trubo Fixe et GV(l'avantage justement).

Sur TD ils ont pas le choix dès qu'on passe sur du turbo un peu plus conséquent ça fume parce qu'il réglé en pleine charge donc le ratio est équilibré lorsque le turbo est en pleine charge mais pas tant que le turbo se soit lancer.

Et pour finir il faut se dire aussi que fumée noir= gazole imbrulé=consommation inutile=mauvais mélange=EGT élévé=casse turbo ou moteur.

;-)
Il a tout dit :D ... :lol: mais bon avec une préparation qui nécessite des nez d'injecteur gros débit c'est possible de faire des reprog sans fumée keskequoi
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar thierryxsa » 26 avr. 2012, 21:05

dadoo417 a écrit :
VWmotorsport a écrit :Grosse prépa ou voiture stock une reprog bien faite ne devrait pas fumée SURTOUT à pleine charge.Je précise un GROS turbo mettra plus de temps à atteindre son régime d'accroche que pour un turbo de taille inférieur voir plus petit,donc pour combler UN PEU le lag on injecte volontairement une quantité de gazoil qui augmentera automatiquement le débit des gazs d'échappement pour que le turbo se lance plus vite.je parle pour tdi.Et dans cette section il y'a trubo Fixe et GV(l'avantage justement).

;-)
Il a tout dit :D ... :lol: mais bon avec une préparation qui nécessite des nez d'injecteur gros débit c'est possible de faire des reprog sans fumée keskequoi
justement l intérêt des injo gros débit est faire des grosses prepa avec un minimum de fumée , je dit minimum car il est possible de faire sans mais cela comporte des risques...et encore une fois cela dépend de sa vision de grosses prepa langue-
dadoo417
Régulier
Régulier

Messagepar dadoo417 » 26 avr. 2012, 21:27

lol d'accord langue-
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Skoda

Messagepar Cristiano490 » 26 avr. 2012, 22:24

de quels risques tu parles Thierry ??
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar thierryxsa » 27 avr. 2012, 07:17

Arrivé a un certain stade on est obliger de modifier certains parametres que les mappeurs rechignent a toucher au risque de plier une bielle
perf974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : y arrache

Messagepar perf974 » 29 avr. 2012, 19:50

je pense au carto des avance du fichier
si le préparateur sais le faire aucun risque sa permet d'avoir plus de perf et abaisser la température échappement
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 30 avr. 2012, 10:18

tout à fait ,gros injecteur=temp dinjection plus court de ce fait , les egt sont moins importants, donc température du bloc moins élevé donc fiabilité de lensemble .mais de trop gros injecteur sur un pti turbo ben la tu va fumer comme une vieille cheminé de lusine bois rouge. et comme tu la souligné si c'est un bon mappeur ben i a aucun risque en revanche si c'est un ane sadtriste . des bosio race sur ip c'est pour dépasser les 240cv.
TDI POWER
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 30 avr. 2012, 10:26

hs on : hé Nero fait plaisir de te revoir un peu ici :)

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »