



 chez SDESIGN la première règle c PAS DE FUMER, et la plus part des voitures avec grosse reprog passe correctement le contrôle technique ... soit disant l'un des avantages de la reprog c de diminué la consommation de gazoil ------> ben avec une voiture tueuse lo guepe c sur au lieu de consommé moin tu consomme plus  mdr tout ce gazoil non bruler qui pollue notre belle petite ile
 chez SDESIGN la première règle c PAS DE FUMER, et la plus part des voitures avec grosse reprog passe correctement le contrôle technique ... soit disant l'un des avantages de la reprog c de diminué la consommation de gazoil ------> ben avec une voiture tueuse lo guepe c sur au lieu de consommé moin tu consomme plus  mdr tout ce gazoil non bruler qui pollue notre belle petite ile
 
  
 








Il a tout ditVWmotorsport a écrit :Grosse prépa ou voiture stock une reprog bien faite ne devrait pas fumée SURTOUT à pleine charge.Je précise un GROS turbo mettra plus de temps à atteindre son régime d'accroche que pour un turbo de taille inférieur voir plus petit,donc pour combler UN PEU le lag on injecte volontairement une quantité de gazoil qui augmentera automatiquement le débit des gazs d'échappement pour que le turbo se lance plus vite.je parle pour tdi.Et dans cette section il y'a trubo Fixe et GV(l'avantage justement).
Sur TD ils ont pas le choix dès qu'on passe sur du turbo un peu plus conséquent ça fume parce qu'il réglé en pleine charge donc le ratio est équilibré lorsque le turbo est en pleine charge mais pas tant que le turbo se soit lancer.
Et pour finir il faut se dire aussi que fumée noir= gazole imbrulé=consommation inutile=mauvais mélange=EGT élévé=casse turbo ou moteur.
 ...
 ...   mais bon avec une préparation qui nécessite des nez d'injecteur gros débit c'est possible de faire des reprog sans fumée
 mais bon avec une préparation qui nécessite des nez d'injecteur gros débit c'est possible de faire des reprog sans fumée  

justement l intérêt des injo gros débit est faire des grosses prepa avec un minimum de fumée , je dit minimum car il est possible de faire sans mais cela comporte des risques...et encore une fois cela dépend de sa vision de grosses prepadadoo417 a écrit :Il a tout ditVWmotorsport a écrit :Grosse prépa ou voiture stock une reprog bien faite ne devrait pas fumée SURTOUT à pleine charge.Je précise un GROS turbo mettra plus de temps à atteindre son régime d'accroche que pour un turbo de taille inférieur voir plus petit,donc pour combler UN PEU le lag on injecte volontairement une quantité de gazoil qui augmentera automatiquement le débit des gazs d'échappement pour que le turbo se lance plus vite.je parle pour tdi.Et dans cette section il y'a trubo Fixe et GV(l'avantage justement).
Sur TD ils ont pas le choix dès qu'on passe sur du turbo un peu plus conséquent ça fume parce qu'il réglé en pleine charge donc le ratio est équilibré lorsque le turbo est en pleine charge mais pas tant que le turbo se soit lancer.
Et pour finir il faut se dire aussi que fumée noir= gazole imbrulé=consommation inutile=mauvais mélange=EGT élévé=casse turbo ou moteur.
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mais bon avec une préparation qui nécessite des nez d'injecteur gros débit c'est possible de faire des reprog sans fumée






 . des bosio race sur ip c'est pour dépasser les 240cv.
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