[Mégane RS F1 Team ] Prépa
- MRS F1
- Vieux sage du forum

- Messages : 1047
- Inscription : mer. 19 sept. 2007, 10:05
- Votre voiture : regarde a droite !!!
- Localisation : derriere mon volant...
[Mégane RS F1 Team ] Prépa
Salut,
j'ouvre ce pti topic histoire de pouvoir echanger des infos avec des gars qui on des MRS en general,méme ce qui en on pas.
Question Prépa j'envisage :
un dump valve circulation externe,
une boite a air viper carbone que j'ai deja,
un boitier ou une reprog c'est la que j'hésite...
J'attend vos avis.merci
j'ouvre ce pti topic histoire de pouvoir echanger des infos avec des gars qui on des MRS en general,méme ce qui en on pas.
Question Prépa j'envisage :
un dump valve circulation externe,
une boite a air viper carbone que j'ai deja,
un boitier ou une reprog c'est la que j'hésite...
J'attend vos avis.merci
Dernière modification par MRS F1 le ven. 2 nov. 2007, 18:26, modifié 1 fois.

" To punish and enslave ..."
- Leb_RC
- Vieux sage du forum

- Messages : 797
- Inscription : dim. 23 avr. 2006, 16:12
- Votre voiture : 206 RC
- Localisation : Côté mon voisin !!
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
Toto le gar même pas encore gagne le l'auto et y pense déjà à la Prépa !!!
On peut ajouter à tes idées une ligne et un pot non ?
Je ne usi pas spécialiste, loin de là, mais je pense qu'une bonne reprog sera mieu qu'un boitier
Après pourquoi pas prendre un Tubo plus gros et un échangeur plus efficace ?
Enfin je laisse la parole aux connaisseurs, je t'ai juste donné des pistes de réflexion.
Mais déjà moi je dirai prend le temps d'apprécier ta SUPERBE voiture d'origine avant d'y touché
On peut ajouter à tes idées une ligne et un pot non ?
Je ne usi pas spécialiste, loin de là, mais je pense qu'une bonne reprog sera mieu qu'un boitier
Après pourquoi pas prendre un Tubo plus gros et un échangeur plus efficace ?
Enfin je laisse la parole aux connaisseurs, je t'ai juste donné des pistes de réflexion.
Mais déjà moi je dirai prend le temps d'apprécier ta SUPERBE voiture d'origine avant d'y touché

-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
moi personellement si j'avais une MRS je l'aurais pas préparer... enfin j'aurais fait des choses "banale"
le dump valve pour le bruit et fiabilité
un filtre à air dans la boite pour respirer
et c'est tout lol...
(mais bon une reprog ça doit faire mal)
le dump valve pour le bruit et fiabilité
un filtre à air dans la boite pour respirer
et c'est tout lol...
(mais bon une reprog ça doit faire mal)

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- run rs
- Vieux sage du forum

- Messages : 1038
- Inscription : sam. 9 juin 2007, 01:55
- Votre voiture : MRS CS 2004
- Localisation : Soleil levant
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
+1Leb_RC a écrit :Mais déjà moi je dirai prend le temps d'apprécier ta SUPERBE voiture d'origine avant d'y touché
Surtout n'oublie pas ton rodage
Pour la boite a air, je sais pas si tu vas gagner qqch (d'après bcp personnes)MRS F1 a écrit :Salut,
j'ouvre ce pti topic histoire de pouvoir echanger des infos avec des gars qui on des MRS en general,méme ce qui en on pas.
Question Prépa j'envisage :
un dump valve circulation externe,
une boite a air viper carbone que j'ai deja,
un boitier ou une reprog c'est la que j'hésite...
J'attend vos avis.merci
Pour la dump, c'est pas compliqué (y a forge et Ktec)
Pour boitier (mauvaise réputation mais bon) et programme je fais pas trop confiance les préparateurs d'ici
Sinon y un forum pas mauvais aussi ou tu trouvera quelque MRS 974
http://madininars.forumpro.fr/
Voila, amuse toi bien et a bientot un c4
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...
RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur
[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...
RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur
[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
en voiture turbo que ce soit essence ou diesel, l'embrayage si la programmation donne trop de couple ne tient jamais
surtout sur les TDi

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- glacier
- Administrateur - Site Admin

- Messages : 5622
- Inscription : jeu. 9 févr. 2006, 20:14
- Votre voiture : BMW HP4
- Localisation : Saint André
- Contact :
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
Je ne suis pas un spécialiste, donc je demande des infos en parlant. Mais moi sur ma cupra j'ai l'embrayage puis le volant moteur puis la boite. Si je met un embrayage renforcé, il faut savoir que mon volant moteur est "bi masse" et que par conséquent il sert aussi de fusible, la boite prend peu en fait. Donc est ce que pour la R26 c'est la même chose?Tu vas me repondre que tu pourrais y mettre en embrayage renforcé ( chose logique et necessaire ) mais a se moment la il ne servira plus de fusible pour la boite. (Generalement assez fragile sur les Renault)
De plus si c'est comme sur une TDI (je parle de ce que je sais), pour faire baisser le couple et augmenter la puissance on met une ligne sport (mais n'est ce pas déja le cas sur la R26??) qui permet de perdre en couple mais de gagner en puissance suite à une belle reprog.
-
Wil 206HDI
- Vieux sage du forum

- Messages : 4360
- Inscription : jeu. 5 oct. 2006, 16:35
- Votre voiture : GTi
- Localisation : St Paul
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
MRS F1 si j'étais toi dans un premier.... je commencerais à connaitre la voiture... car une MRS F1 Team n'est pas une MRS de 225chx et même si c'était une MRS de 225chx il faudrait commencer par apprendre, exploiter ses limites.
Sur la F1 Team t'as un chassis CUP, autobloc etc.... mais déjà juste niveau chassis, un couple de 310nm, autobloc + Backet jpense que t'as de quoi jouer pendant un moment...
mais bon pour répondre à ta question plus directement, si j'avais une R26 enfin quand je l'aurais, jpense que je changerais la sono embarquée, vitres " teintagé", et par la suite une ligne mais bon stock elle a un bruit "jouissif" donc le temps de roulé environ 10 voir 15 000km histoire de brûler la calamine dans le pot et si c'est pas assez roque, changer de pot et par la même Okaz une bonne ligne genre "Miltec ou Ktech".
Mais bon, dans un premier temps l'avoir ce serait bien et ensuite dire qu'on a exploiter 230chx et qu'il m'en faut plus... jpense que ça me prendra pas mal de temps
Sur la F1 Team t'as un chassis CUP, autobloc etc.... mais déjà juste niveau chassis, un couple de 310nm, autobloc + Backet jpense que t'as de quoi jouer pendant un moment...
mais bon pour répondre à ta question plus directement, si j'avais une R26 enfin quand je l'aurais, jpense que je changerais la sono embarquée, vitres " teintagé", et par la suite une ligne mais bon stock elle a un bruit "jouissif" donc le temps de roulé environ 10 voir 15 000km histoire de brûler la calamine dans le pot et si c'est pas assez roque, changer de pot et par la même Okaz une bonne ligne genre "Miltec ou Ktech".
Mais bon, dans un premier temps l'avoir ce serait bien et ensuite dire qu'on a exploiter 230chx et qu'il m'en faut plus... jpense que ça me prendra pas mal de temps

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
- MRS F1
- Vieux sage du forum

- Messages : 1047
- Inscription : mer. 19 sept. 2007, 10:05
- Votre voiture : regarde a droite !!!
- Localisation : derriere mon volant...
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
Merci,pour vos réaction,
déja le rodage parfais,
puis la prépa mais je me tate,juste histoire de voir...J'ai pas confiance dans les préparateurs locaux.
Donc se sera perso je pense,je veu pas que l'on touche a mon BB.
Toutes vos idées sont interressantes,
J'ai entendu parlé des embrayages qui accuses le coup et surtout des boites.
C'est une voiture deja trés equilibré d'origine,un Dump et une boite a air,pkoi pas?
déja le rodage parfais,
puis la prépa mais je me tate,juste histoire de voir...J'ai pas confiance dans les préparateurs locaux.
Donc se sera perso je pense,je veu pas que l'on touche a mon BB.
Toutes vos idées sont interressantes,
J'ai entendu parlé des embrayages qui accuses le coup et surtout des boites.
C'est une voiture deja trés equilibré d'origine,un Dump et une boite a air,pkoi pas?

" To punish and enslave ..."
- schwinn
- Vieux sage du forum

- Messages : 777
- Inscription : dim. 12 févr. 2006, 11:20
- Votre voiture : un diesel
- Localisation : ile de la Réunion
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
glacier tu dois surement y connaitre plus que moi c est vrai que je n ai pas de megane rs.
je supprime donc mon post car j ai une idee differente de la tienne.
PS te fait pas d idee la il y a bien un sous entendu!
MRS F1 amuse toi bien avec ta tuture. Et rapproche toi des forum nationaux dedié a la megane
je supprime donc mon post car j ai une idee differente de la tienne.
PS te fait pas d idee la il y a bien un sous entendu!
MRS F1 amuse toi bien avec ta tuture. Et rapproche toi des forum nationaux dedié a la megane
-
saxo16s_974
- Vieux sage du forum

- Messages : 990
- Inscription : mar. 21 mars 2006, 00:01
- Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04
- Localisation : Ile de la Réunion (saint-paul)
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
Ce que tu peut faire sans craindre pour ton moteur c'est d'installer un échangeur plus costaud. Il y a 7-8 mois de cela j'avais vu dans le magazine Echapement un échangeur spécifique pour MRS à environ 700-800 € et gain de 15 ou 20 cv sans reprog. ça donne à réflechir bien qu'avec cela le temps de réponse du tienbo sera un petit peu plus long. mais ensuite mmmmm.
Ensuite le truc banal c'est une bonne reprog, après comme le dise certain attends d'avoir rouler un peu d'abord.
Ensuite le truc banal c'est une bonne reprog, après comme le dise certain attends d'avoir rouler un peu d'abord.
- MRS F1
- Vieux sage du forum

- Messages : 1047
- Inscription : mer. 19 sept. 2007, 10:05
- Votre voiture : regarde a droite !!!
- Localisation : derriere mon volant...
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
Pour se qui est de l'echangeur j'ai trouver ça...
ça a pas l'air mal

Le probleme quand on est passionner c'est qu'on se dit toujours je vais rester d'origine mais sa dure pas bien longtemps.Enfin vous savez de quoi je parle...


ça a pas l'air mal

Le probleme quand on est passionner c'est qu'on se dit toujours je vais rester d'origine mais sa dure pas bien longtemps.Enfin vous savez de quoi je parle...

" To punish and enslave ..."
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
ben non, regardes team, sa voiture est stockMRS F1 a écrit : Le probleme quand on est passionner c'est qu'on se dit toujours je vais rester d'origine mais sa dure pas bien longtemps.Enfin vous savez de quoi je parle...![]()
![]()
je sors

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
-
Wil 206HDI
- Vieux sage du forum

- Messages : 4360
- Inscription : jeu. 5 oct. 2006, 16:35
- Votre voiture : GTi
- Localisation : St Paul
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
Dslé mais sa voiture est plus stock, à 10 000km il a dû changer de pneu sur le train AVJuli3n a écrit :ben non, regardes team, sa voiture est stockMRS F1 a écrit : Le probleme quand on est passionner c'est qu'on se dit toujours je vais rester d'origine mais sa dure pas bien longtemps.Enfin vous savez de quoi je parle...![]()
![]()
je sors

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
ah oui j'avais oublié ça, les pneus 

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- MRS F1
- Vieux sage du forum

- Messages : 1047
- Inscription : mer. 19 sept. 2007, 10:05
- Votre voiture : regarde a droite !!!
- Localisation : derriere mon volant...
Re: [Mégane RS F1 Team ] Prépa
Je viens de commandé un kit dump valve Forge pour la MRS.
Y a il deja un menbre qui en posséde une?
Je l'ai eu pour 300€ prix Reunion?
Elle est a 299€ prix MTK en France,donc interressant.Si sa vous dit MP...
Y a il deja un menbre qui en posséde une?
Je l'ai eu pour 300€ prix Reunion?
Elle est a 299€ prix MTK en France,donc interressant.Si sa vous dit MP...
Dernière modification par MRS F1 le ven. 2 nov. 2007, 18:25, modifié 1 fois.

" To punish and enslave ..."
- team kong *Steff*
- Vieux sage du forum

- Messages : 2078
- Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:07
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
bonne préparation a toi l'ami mais oubli pas quelques choses les boites renault sont trés fragiles surtout depuis quelques années!!
alors prépare la bien mais n'oublie pas ce propblème trop récurant chez renault!!!
alors prépare la bien mais n'oublie pas ce propblème trop récurant chez renault!!!
- MRS F1
- Vieux sage du forum

- Messages : 1047
- Inscription : mer. 19 sept. 2007, 10:05
- Votre voiture : regarde a droite !!!
- Localisation : derriere mon volant...
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
Oui merci,team kong *Steff* a écrit :bonne préparation a toi l'ami mais oubli pas quelques choses les boites renault sont trés fragiles surtout depuis quelques années!!
alors prépare la bien mais n'oublie pas ce propblème trop récurant chez renault!!!
Tu a raison c'est le point faible,elle ne supportes pas les modifs importantes.
Je me tourne plutot vers une fiabilisation du véhicule avant la reprog Futur...

" To punish and enslave ..."
- Kenan
- Habitué

- Messages : 287
- Inscription : sam. 28 juil. 2007, 14:48
- Votre voiture : ep3
- Localisation : saint-joseph
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
pour les fans de Mrs f1team vous allez aimer,moi perso je trouve trop beau!!!
http://www.renaultspt.co.uk/white/
http://www.renaultspt.co.uk/white/
- MRS F1
- Vieux sage du forum

- Messages : 1047
- Inscription : mer. 19 sept. 2007, 10:05
- Votre voiture : regarde a droite !!!
- Localisation : derriere mon volant...
Re: [Mégane RS F1 Team R26] Prépa
Je vous met des photos des pieces pour la MRS F1 TEAM.

La Dump en Kit spécifique MRS 225/230 avec la plaque pour bloqué celle d'origine.

La Boiboite...

Le Joujou

Boite a air Pipercross Viper en carbone véritable,de chez K-TECH RACING.
Bientot des photos du montage puis des essais avec videos...

La Dump en Kit spécifique MRS 225/230 avec la plaque pour bloqué celle d'origine.

La Boiboite...

Le Joujou

Boite a air Pipercross Viper en carbone véritable,de chez K-TECH RACING.
Bientot des photos du montage puis des essais avec videos...

" To punish and enslave ..."



