Le sujet devient stérile.
Et comme le dit Arson, faut se méfier un peu de tout ce qui est publié sur internet.
L'essence revient plus chère, basta, faut pas faire un calcul phénoménal pour s'en rendre compte. Ce que les gens font de leurs voitures par la suite, c'est leur problème,
mais il n'y a qu'une seule vérité:
A l'achat, pour 2 véhicules d'origine de gamme équivalente, essence ou diesel, la seule chose qui importe et le nombre de kilomètres effectués annuellement !!
A 10.000 kms l'année, je vais pas me fatiguer à prendre un diesel. Suffit de faire un calcul pour voir lequel reviendra le moins chère une fois le crédit et les frais d'entretien pris en compte. J'irais pas me chercher une Evo IX non plus sous pretexte que je ne roule pas beaucoup...
A 30.000 l'année, je prendrai un diesel sans la moindre hésitation.
Mais on achète pas un Tdi sous pretexte qu'avec une reprog on gagne 40cv MDR tout en mettant de coté la relative fiabilité... Mettre plus d'argent en pièces et réparations diverses et se dire qu'on fait des économies à la pompe ensuite ça me fait bien rire
"Je consomme 6L/100 en moyenne mais j'ai dépensé 4500 euros (grosso modo: 4400L de gasoil soit plus de 55.000kms) dans un embrayage, 2 cardans, un turbo et j'ai dû prendre difficilement 4 jours de congés pour pouvoir monter tout ça chez le garagiste qui était débordé

" aujourd'hui on paye pour casser sa propre voiture neuve, c'est fou ça... La puissance et les performances à moindre coup...
Pardon, je m'égarre...
Chacun sa poche, chacun son choix, libre aux gens de penser ce qu'ils veulent, de faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils restent réalistes. Mais faut faire les choses en réfléchissant un peu au préalable lol.
Si le diesel pollue réellement autant que ça, ben c'est triste qu'il soit si bon marché et qu'on ne "trouve pas" d'autre solution plus rapiement.
Mais une essence décata, c'est pas mal non plus niveau pollution... juste que c'est pas visible:lol:
Donc faudrait arrêter les sautises et de trouver tous les défauts possibles au gasoil, parce que ICI, je connais pas un seul écolo !!!
Achetez vous des trotinettes, roulez en vélo, prenez le bus, ne prenez plus votre voiture pour aller chercher le pain qui est à 300m le matin, vous verrez, vous ferez de grandes économies et la planète sera contente
L'ecologie... c'est ça oui, quand tout le monde ne pense qu'a la facilité et à sa ptite personne...
L'ECONOMIE dans tous les sens tu terme plutôt oui...