[Infos] Voitures diesel et voitures essence

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Re: diesel / essence

Messagepar Juli3n » 03 nov. 2007, 16:24

IMPORT RACER a écrit :pas d'accord avec toi. Parle de MITSU EVO, de SUB STI et RX7/8, de SKY, SUPRA, SUNNY GTIR. tuverra, il ne te dira pas que c'est de la *. Mais il faut leur parler de VOITURES ! [smilie=xcuerno.gif]
donc si je comprends bien, les Audi S3, Golf GTi, Megane RS, Focus ST, Audi RS4 ce sont pas des voitures ?

bref je stoppe le hors sujet
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 03 nov. 2007, 17:34

Juli3n a écrit :donc si je comprends bien, les Audi S3, Golf GTi, Megane RS, Focus ST, Audi RS4 ce sont pas des voitures ?

bref je stoppe le hors sujet
biensur que non c'est pas japonais cpapossible pff j'te jure alors...
SpeeDy_
ludohc
Habitué
Habitué
Votre voiture : HONDA civic type R

Messagepar ludohc » 03 nov. 2007, 20:26

Ludo(Xplosive) a écrit :Tout le monde n'a pas forcement les moyens de roulé en essence :roll:
c'est l'excuse supréme ça non lol (j'humourise )
il y a des essence qui consomment pas . ex : saxo escence , 106 escence ...
mais quand on a pas les moyens la , ben on fait pas tout simplement , au lieu de faire nimporte quoi . (je ne sous entend rien) . je veu juste dire que quand on a pas les moyens de rouler en sportives , ben on roule en voiture traditionnel (et pas en voiture diesel neuve+ programe decata que le turbo péte apres ... qui revient donc au final plus cher lol). parceque l'etat nous fait payer cher a l'achat ( comparativement a une escence) une voiture diesel !!! .
la voiture diesel coute donc plus cher a l'achat , et plus cher a notre santé !!!

le seul content ce sera votre porte money . la mentalité des gens c'est le profit personnel avant tout (c'est humain) mais bon faut evoluer (dans le bon sens) .

mon avis c'est : rouler au diesel , (si ou veu ) , mais payer plus cher que l'escence , car ce carburant est plus dangeureu pour notre santé (comparativement a l'escence).

ma question est donc : pourquoi un pay comme la france fait il payer plus cher le diesel alors qu'il << n'est pas bien adapté a de petites motorisations >> , et qu'il provoque des cancers .

le truc du japon , c'est normal que c'est un gros polueur , les japonais sont en surpopulations ... on pourait parler de l'amerique aussi ... .
perso moi jsui parti au canada , j'ai vu que une seule voiture qui roulai au diesel , meme les camions roulent a l'escence . (alors que le diesel est mieu adapté au climat de labas vu que l'escence a tendance a geler en hiver ...)

les gars arretez de nier tout en bloc comme ça , acceptez au moin l'eventualité du fait que le diesel n'est pas ce que l'on croit qu'il est . Et ceux non sur l'aspect performance .
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 nov. 2007, 20:34

ludohc a écrit : .
perso moi jsui parti au canada , j'ai vu que une seule voiture qui roulai au diesel , meme les camions roulent a l'escence .
met le prix de l'essence au litre similaire a celui de la bas et tu verras que bcp roulerons en essence! Pour l'heure ce n'est pas le cas donc.... soit toi petit citoyen moyen tu fais un courrier a sarko (qui prendra pas l'air avec toi pour expliquer ça) soit tu attends tranquillement que les choses bougent cpapossible
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 03 nov. 2007, 20:53

parnous prepa a écrit :
ludohc a écrit : .
perso moi jsui parti au canada , j'ai vu que une seule voiture qui roulai au diesel , meme les camions roulent a l'escence .
met le prix de l'essence au litre similaire a celui de la bas et tu verras que bcp roulerons en essence! Pour l'heure ce n'est pas le cas donc.... soit toi petit citoyen moyen tu fais un courrier a sarko (qui prendra pas l'air avec toi pour expliquer ça) soit tu attends tranquillement que les choses bougent cpapossible
oui oui jsuis d'accord avec toi , mais le gouvernement je pense pas qui vont baisser le prix de l'escence , c'est pour ça que je parlai d'augmenter le prix du diesel lol .
comme ça ça paira le nouveau salaire du président , ainsi que tout ces potes au sommet de la france labas !!!
Modifié en dernier par ludohc le 03 nov. 2007, 20:57, modifié 1 fois.
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 nov. 2007, 20:55

ludoch....> la je suis d'accord avec toi mais il y a un paramètre qui rentre en compte, c'est le temps de fabrication! La base c'est le pétrole pour les 2 et il y a moins de travail sur le gasoil que sur l'essence!
je pense que l'un est bcp + distiller donc + pure que l'autre, il est donc normal qu'il se vende + cher ;-)
Image
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 03 nov. 2007, 21:07

parnous prepa a écrit :ludoch....> la je suis d'accord avec toi mais il y a un paramètre qui rentre en compte, c'est le temps de fabrication! La base c'est le pétrole pour les 2 et il y a moins de travail sur le gasoil que sur l'essence!
je pense que l'un est bcp + distiller donc + pure que l'autre, il est donc normal qu'il se vende + cher ;-)
il y a plus de pouriture dans la sauce diesel que dans sauce escence . le diesel est plus lourd , et les agent nuisibles a notre santé n'est pas contenu par le filtre a particule .(ces agents nuisibles contenu dans le diesel sont tres fines , donc partent dans le sang quand ça rentre dans les poumons.

on s'en fou de lenvironnement pour l'instant , on veut rouler "sportif pour pas cher "
moi jprend le bus tout les jours et j'ai de plus en plus de mal a respirer en attendant devant toute cette dejection de kaka en spray qui passe devant moi ( quand j'attend le bus quoi)

et parlons pas des cites de peches le vendredi .
on va quand meme pas me dire que la le diesel est pas en tor ? quand tu voi un nuage noir stagnan au sol .
vous allez pas me dire que c'est 2escences qui sont la qui provoque ces petits désagréments dans la gorge ?
faudrait peut etre réequilibrer les choses non ?

c'est tout de meme abérant de payer plus cher pour quelque chose qui polue plus !!!
Modifié en dernier par ludohc le 03 nov. 2007, 21:16, modifié 1 fois.
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 nov. 2007, 21:11

j'ai jamais voulu dire que le diesel pollue pas, on voit qu'il pollue de toute façon, mais tu parlais de prix donc j'ai argumenter la dessus.

je ne suis pas défenseur du diesel, juste un utilisateur comme bcp d'autres ici, rien de +
Image
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 03 nov. 2007, 21:18

parnous prepa a écrit :j'ai jamais voulu dire que le diesel pollue pas, on voit qu'il pollue de toute façon, mais tu parlais de prix donc j'ai argumenter la dessus.

je ne suis pas défenseur du diesel, juste un utilisateur comme bcp d'autres ici, rien de +
tu parlé de distillation , pureté ... justement ! le diesel est moin rafiné , il y a pluss de saleté ....
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 03 nov. 2007, 21:34

si un véhicule diesel coute plus cher ce n'est pas à cause du gouvernement ! ! ! cpapossible

de plus je pense que ludohc n'a pas que sur ce domaine ou il doit mieux et BIEN se renseigner concernant les véhicules et moteurs diesels ..... :roll:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 03 nov. 2007, 21:48

Carbtech a écrit :si un véhicule diesel coute plus cher ce n'est pas à cause du gouvernement ! ! ! cpapossible

de plus je pense que ludohc n'a pas que sur ce domaine ou il doit mieux et BIEN se renseigner concernant les véhicules et moteurs diesels ..... :roll:
j'ai jamais dit que c'etait a cause du gouvernement , est ce que tu peut preciser le reste stp ?
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 nov. 2007, 23:41

ludohc a écrit :
parnous prepa a écrit :j'ai jamais voulu dire que le diesel pollue pas, on voit qu'il pollue de toute façon, mais tu parlais de prix donc j'ai argumenter la dessus.

tu parlé de distillation , pureté ... justement ! le diesel est moin rafiné , il y a pluss de saleté ....
donc moins cher= tout ce que qu'aiment les consommateurs
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 04 nov. 2007, 08:31

Une personne à dit "je n'ai pas les moyens de rouler en essence"

Moi je répondrais (pour reprendre une phrase de mon ami mister leb_rc) , je n'ai pas les moyens de rouler en gros diesel (puissant j'entend par la, pas sportif [smilie=xsanto.gif] )

Ma Civic je l'ai payé bien moin cher qu'un diesel (d'origine) à performance et puissance égales (d'ailleur y'en a t'il ? [smilie=xcuerno.gif] )

Maintenant , je dirai que heuresement qu'ils font des diesels de plus en plus puissants et performants.

Ce qui permet a certains de prendre plaisir à leur volant.

papy
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Civic EG4

Messagepar Ludo Td » 04 nov. 2007, 11:32

ludohc a écrit :
Ludo(Xplosive) a écrit :Tout le monde n'a pas forcement les moyens de roulé en essence :roll:
c'est l'excuse supréme ça non lol (j'humourise )
il y a des essence qui consomment pas . ex : saxo escence , 106 escence ...
mais quand on a pas les moyens la , ben on fait pas tout simplement , au lieu de faire nimporte quoi . (je ne sous entend rien) . je veu juste dire que quand on a pas les moyens de rouler en sportives , ben on roule en voiture traditionnel (et pas en voiture diesel neuve+ programe decata que le turbo péte apres ... qui revient donc au final plus cher lol). parceque l'etat nous fait payer cher a l'achat ( comparativement a une escence) une voiture diesel !!! .
la voiture diesel coute donc plus cher a l'achat , et plus cher a notre santé !!!

le seul content ce sera votre porte money . la mentalité des gens c'est le profit personnel avant tout (c'est humain) mais bon faut evoluer (dans le bon sens) .

mon avis c'est : rouler au diesel , (si ou veu ) , mais payer plus cher que l'escence , car ce carburant est plus dangeureu pour notre santé (comparativement a l'escence).

ma question est donc : pourquoi un pay comme la france fait il payer plus cher le diesel alors qu'il << n'est pas bien adapté a de petites motorisations >> , et qu'il provoque des cancers .

le truc du japon , c'est normal que c'est un gros polueur , les japonais sont en surpopulations ... on pourait parler de l'amerique aussi ... .
perso moi jsui parti au canada , j'ai vu que une seule voiture qui roulai au diesel , meme les camions roulent a l'escence . (alors que le diesel est mieu adapté au climat de labas vu que l'escence a tendance a geler en hiver ...)

les gars arretez de nier tout en bloc comme ça , acceptez au moin l'eventualité du fait que le diesel n'est pas ce que l'on croit qu'il est . Et ceux non sur l'aspect performance .

Bin justement , pour linstant je roule en polo 6n 1.0L..... petite cylindré certe, mais jaime bcp roulé.....et croyé moi quand on arrive a point a mettre moiin de 5euro dans son reservoirs :neutral: bin sé piegue (je suis lycéeen , dc aucun revenue) jai un quota d'essence par semaine qui es loin de satisfaire mes besOin....! tout les ans le gouvernement augmente le prix de lessence un peu + que le diesel.... :roll: pr moi lessence c'est FINI...o moin jusqu'a que argent rentre tout les mois !donc o lieu de me dire quand na pu lessence rest a terre! bin je prefere roulé en bonne vieille diesel et allé ou je veus...ce qui arrivera très bientot [smilie=xcuerno.gif]
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 04 nov. 2007, 11:59

non tu ma mal compris , je disait la meme chose que toi , je disai quand on pas les moyens de rouler en sportif ben on prend une voiture normal ( tite escence tite cylindré , ou tite diesel tite cylindré)
moi aussi chui etudiant , pour payer l'ecence on peut roder un ti travail par la aprés fait la fete partout :lol: .
quoi qu'il en soit chacuns a ces convictions sur l'escence et le diesel , et ça restera comme ça je pense .
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Ludo Td » 04 nov. 2007, 12:07

Bin dans ce cas VIVE LE DIESEL (pr les jeunes) :mrgreen: clap
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 04 nov. 2007, 12:27

Des fois on entend le diesel pollue plus, parfois c'est l'essence, parfois le diesel c'est de la *, parfois c'est l'essence.......

La personne de base, ne va pas chercher ça il va chercher ce qui est le plus rentable pour lu pour les personne a budget limité) ou ce qui lui plait(les autres).... un point c'est tous.

Pour les pro essence ou les pro diesel, si vos source viennent d'internet, ATTENTION, on trouve autant de bonne chose que du pure delire sur la toile. il suffit que vous soyez facilement influencable ou un minimum engagé dans un domaine pour que le "bourrage de crane" fonctionne et que vous milité pour ce qui n'est pas forcément vrai.

A ce stade, si on me parle d'experience personnel, je serai pret a croire, Mais si on me parle d'internet.... cpapossible
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 04 nov. 2007, 12:28

Ludo(Xplosive) a écrit :Bin dans ce cas VIVE LE DIESEL (pr les jeunes) :mrgreen: clap
ben ça depend , moi je suis etudiant aussi et je compte rouler en escence bientot , et travailler pour pouvoir me payer l'escence ...
qui ne me reviendra pas trop cher grace au moteur a systeme vtec

j'ai parlé de ce que cette source disait a un gendarme (haut gradé), il m'a repondu que c'etait des faits connus .
Modifié en dernier par ludohc le 04 nov. 2007, 14:30, modifié 1 fois.
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Ludo Td » 04 nov. 2007, 12:53

Un revenue tout les mois chaNge TOUT !!! :razz:
Mon rêve est une essence : 309 gti16 lovethat

Dans quelques année jespere...... :D
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 05 nov. 2007, 08:22

Le sujet devient stérile.

Et comme le dit Arson, faut se méfier un peu de tout ce qui est publié sur internet.

L'essence revient plus chère, basta, faut pas faire un calcul phénoménal pour s'en rendre compte. Ce que les gens font de leurs voitures par la suite, c'est leur problème, mais il n'y a qu'une seule vérité:

A l'achat, pour 2 véhicules d'origine de gamme équivalente, essence ou diesel, la seule chose qui importe et le nombre de kilomètres effectués annuellement !!

A 10.000 kms l'année, je vais pas me fatiguer à prendre un diesel. Suffit de faire un calcul pour voir lequel reviendra le moins chère une fois le crédit et les frais d'entretien pris en compte. J'irais pas me chercher une Evo IX non plus sous pretexte que je ne roule pas beaucoup...

A 30.000 l'année, je prendrai un diesel sans la moindre hésitation.

Mais on achète pas un Tdi sous pretexte qu'avec une reprog on gagne 40cv MDR tout en mettant de coté la relative fiabilité... Mettre plus d'argent en pièces et réparations diverses et se dire qu'on fait des économies à la pompe ensuite ça me fait bien rire :lol:
"Je consomme 6L/100 en moyenne mais j'ai dépensé 4500 euros (grosso modo: 4400L de gasoil soit plus de 55.000kms) dans un embrayage, 2 cardans, un turbo et j'ai dû prendre difficilement 4 jours de congés pour pouvoir monter tout ça chez le garagiste qui était débordé :lol: " aujourd'hui on paye pour casser sa propre voiture neuve, c'est fou ça... La puissance et les performances à moindre coup... cpapossible

Pardon, je m'égarre... :oops: :oops: :oops:

Chacun sa poche, chacun son choix, libre aux gens de penser ce qu'ils veulent, de faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils restent réalistes. Mais faut faire les choses en réfléchissant un peu au préalable lol.

Si le diesel pollue réellement autant que ça, ben c'est triste qu'il soit si bon marché et qu'on ne "trouve pas" d'autre solution plus rapiement.
Mais une essence décata, c'est pas mal non plus niveau pollution... juste que c'est pas visible:lol:

Donc faudrait arrêter les sautises et de trouver tous les défauts possibles au gasoil, parce que ICI, je connais pas un seul écolo !!!
Achetez vous des trotinettes, roulez en vélo, prenez le bus, ne prenez plus votre voiture pour aller chercher le pain qui est à 300m le matin, vous verrez, vous ferez de grandes économies et la planète sera contente cpapossible
cpapossible cpapossible

L'ecologie... c'est ça oui, quand tout le monde ne pense qu'a la facilité et à sa ptite personne...

L'ECONOMIE dans tous les sens tu terme plutôt oui...

:mrgreen:

Retourner vers « ESPACE DETENTE »