[Clio RS] Problème démarrage
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
[Clio RS] Problème démarrage
Salut à tous
alors voilà depuis quelques temps quand je démarre ma voiture le matin ben elle bafouille , le ralenti très instable et carrément s'éteint parfois.
ça n'arrive qu'au premier démarrage du matin
des fois pour que la voiture ai son ralenti normal a froid, je fais un tout petit coup d'accélérateur et après elle s'arrête de bafouiller.
de quoi ça peut venir d'après vous ?
alors voilà depuis quelques temps quand je démarre ma voiture le matin ben elle bafouille , le ralenti très instable et carrément s'éteint parfois.
ça n'arrive qu'au premier démarrage du matin
des fois pour que la voiture ai son ralenti normal a froid, je fais un tout petit coup d'accélérateur et après elle s'arrête de bafouiller.
de quoi ça peut venir d'après vous ?

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
-
michong_RC_bleu
- Modérateur

- Messages : 3886
- Inscription : ven. 3 mars 2006, 22:14
- Votre voiture : BMW 130 i
- rallye_974
- Vieux sage du forum

- Messages : 3833
- Inscription : dim. 19 févr. 2006, 20:43
- Votre voiture : OPEL Astra H OPC
- Localisation : La Possession
Re: [Clio RS] Problème démarrage
Sa peut être un problème de richesse (surtout si t'as un programme), vu que la température a drolement changer depuis quelques jours.
Sinon, les bougies montrent des signes de faiblesses.
Ou sinon, d'une sonde qui commence à rendre l'ame.
Tu vois, il y a plein de petites raisons.
Mais je pencherais bien pour un problème de richesse, vu que ta voiture est récente, et reprogrammé il me semble.
Mais rien d'alarmant, juste un petit peu trop d'essence.
Sinon, les bougies montrent des signes de faiblesses.
Ou sinon, d'une sonde qui commence à rendre l'ame.
Tu vois, il y a plein de petites raisons.
Mais je pencherais bien pour un problème de richesse, vu que ta voiture est récente, et reprogrammé il me semble.
Mais rien d'alarmant, juste un petit peu trop d'essence.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Clio RS] Problème démarrage
Bougies neuves ( Denso Irridium ), je pense pas que ça vienne du programme vu que suffit de faire un très léger coup de pédale pour que la voiture reprenne son ralenti normal.
ça me le fait uniquement le matin au premier démarrage
ça me le fait uniquement le matin au premier démarrage

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
-
michong_RC_bleu
- Modérateur

- Messages : 3886
- Inscription : ven. 3 mars 2006, 22:14
- Votre voiture : BMW 130 i
Re: [Clio RS] Problème démarrage
Oui c'est normal.
J'avais le meme probleme sur la rc quand j'ai mis le programme.

J'avais le meme probleme sur la rc quand j'ai mis le programme.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Clio RS] Problème démarrage
Ben c'est bizard alors, je vais voir avec mon programmateur 
tu viens au rassemblement de ce soir michong ?
tu viens au rassemblement de ce soir michong ?

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- rallye_974
- Vieux sage du forum

- Messages : 3833
- Inscription : dim. 19 févr. 2006, 20:43
- Votre voiture : OPEL Astra H OPC
- Localisation : La Possession
Re: [Clio RS] Problème démarrage
Dans ma 106 sa le faisait aussi.
Tu a du reprogrammer ta clio un matin d'hiver
et là le matin d'été fait que le mélange est un peu trop riche, mais rien d'alarmant, t'inquiète pas.
Le petit coup de patte que tu lui met suffit à chauffer les bougies et le moteur de 2 3°, et hop, plus de soucis
Tu a du reprogrammer ta clio un matin d'hiver
Le petit coup de patte que tu lui met suffit à chauffer les bougies et le moteur de 2 3°, et hop, plus de soucis
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
-
michong_RC_bleu
- Modérateur

- Messages : 3886
- Inscription : ven. 3 mars 2006, 22:14
- Votre voiture : BMW 130 i
Re: [Clio RS] Problème démarrage
Je ne sais pas si je viens au rassemblement , sa va dépendre de l'avancement de la fatigue sur moi

"Tomber sept fois, se relever huit fois"
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Clio RS] Problème démarrage
Effectivement Rallye un p'ti coup de pied et c'est réglé lol
Merci à tous
Merci à tous

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- MetallixX97460
- Habitué

- Messages : 314
- Inscription : lun. 13 août 2007, 19:15
- Votre voiture : Clio 4 Ph 2 0.9 Tce 90ch
- Localisation : Plessis-Placy 77
Re: [Clio RS] Problème démarrage
Quand i tire pu mi rale mon vitesse ! 
-
team975
- Vieux sage du forum

- Messages : 3126
- Inscription : dim. 12 févr. 2006, 22:26
- Votre voiture : Subaru GT 211 ch
- Localisation : Deriere ou !!!
- Contact :
Re: [Clio RS] Problème démarrage
J'avé un probleme a peut pres pareil mais l'inverse ... c'est probleme au 1er démarage a froid et ralentie a 1200 tr/m ... et 2 temoin qui resté allumé "SERV et ESP"
Partie voir mon "préparateur" passé l'ordi dessus ... rien dans le boitier ni la reprog ... direction renault ...
Passé la valise dessus ... un capteur brulé comme par magie, Donc Remplacement de ce fameux capteur chez renault le port, et maintenant c'est bon ...
Partie voir mon "préparateur" passé l'ordi dessus ... rien dans le boitier ni la reprog ... direction renault ...
Passé la valise dessus ... un capteur brulé comme par magie, Donc Remplacement de ce fameux capteur chez renault le port, et maintenant c'est bon ...
En mode
depuis quelque année... mais la passion est la 
- rallye_974
- Vieux sage du forum

- Messages : 3833
- Inscription : dim. 19 févr. 2006, 20:43
- Votre voiture : OPEL Astra H OPC
- Localisation : La Possession
Re: [Clio RS] Problème démarrage
C'est ce fameux capteur que ton pote a grillé là???team975 a écrit :J'avé un probleme a peut pres pareil mais l'inverse ... c'est probleme au 1er démarage a froid et ralentie a 1200 tr/m ... et 2 temoin qui resté allumé "SERV et ESP"![]()
Partie voir mon "préparateur" passé l'ordi dessus ... rien dans le boitier ni la reprog ... direction renault ...![]()
Passé la valise dessus ... un capteur brulé comme par magie, Donc Remplacement de ce fameux capteur chez renault le port, et maintenant c'est bon ...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Clio RS] Problème démarrage
Bon ben apparement j'ai pas de capteurs mort ( OUF ).
Pour l'instant ça le fait plus ( comme par magie )
j'ai pas touché à la richesse donc bon on verra par la suite.
Merci à tous
Pour l'instant ça le fait plus ( comme par magie )
j'ai pas touché à la richesse donc bon on verra par la suite.
Merci à tous

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©