De quoi avez vous besoin?

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Riders
Régulier
Régulier

De quoi avez vous besoin?

Messagepar Riders » 28 nov. 2007, 18:34

Salut à tous!

Alors un petit sondage :

Si une entreprise devrait s'ouvrir à l'heure actuelle, quel type de produits et/ou services devrait elle fournir?

En gros qu'est ce qu'il vous manque, de quoi avez vous besoin?

Toutes les idées sont bonnes à dire!

Merci à tous.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Re: De quoi avez vous besoin?

Messagepar michong_RC_bleu » 28 nov. 2007, 18:37

De bons prix tout simplement, peu importe la marchandise.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 28 nov. 2007, 19:11

michong_RC_bleu a écrit :De bons prix tout simplement, peu importe la marchandise.
oaui, rien de plus.

Qu'on arrête de prendre les réunioné pr des vaches à lait! booom booom
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 28 nov. 2007, 19:41

Tout simplement des produits un peu moin chère :mrgreen:
Surtout sur les pièces en carbon :lol: ok je :arrow:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 28 nov. 2007, 19:56

Les prix à la Réunion ouais... c'est vraiment hardcore
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar seiyar » 28 nov. 2007, 20:55

Les prix sont hard c'est sur, mais ce que je ne comprend pas on nous met une TVA a 8,5% afin de compenser la distance france reunion, et par contre on nous met un octroi de mer qui arrive jusqu'a 33% sur les produit multimédia, mais ou est la logique, c'est la théorie donné pour mieux reprendre c'est sa?
Alors un magasin de vétement pas cher serai cool avec des chaussure et des tee shirt genre quiksilver , ripcurl ... a prix un ti peu moins cher
Ou sinon un magasin de pneu de marque genre un mag qui ferai du pirelli , bridgestone a bon prix
Image
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 28 nov. 2007, 21:27

Pareil les prix, toujours les prix. Pour les pneus, sa doit être un domaine où les renvendeurs se font le plus de cou.lle en or vu les marges qu'ils font dessus. Aprés je parle pas des voitures.

Sinon un vrai site internet réunionnais ou on pourrais trouver du matos informatique, de la hifi, des Ipod et autres lecteurs MP3 et se faire livrer chez soit au tarif proche de la métropole, je veux dire par la sans des marges énormes. Notre ami rent propose déja dans son magasin ce genre de produit mais un site sa reste plus accessible aux internaut que nous sommes.
Image
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 28 nov. 2007, 22:08

seiyar a écrit :Les prix sont hard c'est sur, mais ce que je ne comprend pas on nous met une TVA a 8,5% afin de compenser la distance france reunion, et par contre on nous met un octroi de mer qui arrive jusqu'a 33% sur les produit multimédia, mais ou est la logique, c'est la théorie donné pour mieux reprendre c'est sa?
Alors un magasin de vétement pas cher serai cool avec des chaussure et des tee shirt genre quiksilver , ripcurl ... a prix un ti peu moins cher
Ou sinon un magasin de pneu de marque genre un mag qui ferai du pirelli , bridgestone a bon prix

Ouais mais si i tire l'octroi de mer Mr V..... i gagnera pu diner....Pauvre diable.....

Baisse des price :mrgreen: :mrgreen:
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 / SUPRA

Messagepar Toto » 29 nov. 2007, 08:00

rallye_974 a écrit : Qu'on arrête de prendre les réunioné pr des vaches à lait! booom booom
clap clap clap clap clap

C'est vrai, yen a pas mal ils croient que créol y trouve l'argent dans fond la rivière :mrgreen:

Bientôt, on doit avoir l'octroi de mer qui va sauter lovethat .
C'est un projet qui devrait s'aboutir pour l'année prochaine, espérons au mois de mars je crois !!!!

car la Réunion devrait devenir une zone franche global (si j'ai bien compris) !!!!
Et si la les prix ne chute pas royalement, ben c que les gars y abuse et y aime bien engraisse a zot su nout dos !!!!

En tout ka, des que c'est fait, vous pourrez compter encore sur mois pour baisser encore mes prix :mrgreen: [smilie=xcuerno.gif]
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2.0L HDI

Messagepar Rodee Cox » 29 nov. 2007, 08:02

Qu'ils peuvent faire baiser les prix des billets d'avion, ça serait cool. 8)
absent.
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 TD 1.9

Messagepar monprecieuxCC » 29 nov. 2007, 08:47

plus d'octroi de mer et ce serais le bonheur
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 29 nov. 2007, 11:59

Déjà avoir des pneux au même prix que la métropole serai très bien !!
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 29 nov. 2007, 12:01

Virer l'octroi de mer aussi ce serait pas mal mais bon ça va pas être possible je pense :P

Et +1 aussi pour les pneus sadtriste
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toto » 29 nov. 2007, 13:49

Toto a écrit :
Bientôt, on doit avoir l'octroi de mer qui va sauter lovethat .
C'est un projet qui devrait s'aboutir pour l'année prochaine, espérons au mois de mars je crois !!!!

car la Réunion devrait devenir une zone franche global (si j'ai bien compris) !!!!
Ce n'est pas un reve mais bien une réalité !!!!
L'octroi de mer est sur le point de devenir un souvenir :mrgreen:
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 29 nov. 2007, 14:19

j'aime pas trop participé a ce genre de sondage parce que aprés on se fait toujours piqué nos idées par les autres!! :mrgreen: :mrgreen:

Enfin bref: La baisse des prix j'aimerai bien voir sa!!
Faut pas non plus descendre les commercants les gars, je suis désolé mais les prix des pneux on tres bien baissé depuis quelque temps!! Mais s'est sur que si vous roulé en dimension pas tres commune que vous allé payé le prix!!
Pour l'histoire des marquse c'est tout a fait normale que les prix sont plus excessif ils ont quand meme une notoriété a tenir!!
Il est vrai que certain abuse sur le dos des gens mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le meme pagné!!
Et dite vous que sur le point de vu automobile il y a en tout 5 grands groupe qui dommine le marché automobile reunionias aussi bien en pieces detachés, qu' en pneu, qu' en vente de voiture! Qui sont Castenchenay (je sais pas si sa s'ecrit comme sa!!),Ayote,Dindar,Caillé et Foucques. Tout ces groupes représente les importateurs exclusif des grande marque automobile de la reunion!!
Et c'est donc pour cette cause que pour les autres il est presque interdit de faire entré sur l'ile les marques qu'il représente! Car plusieur on déjà essayé et se font fait saisir leurs contenaires arrivé a la reunion!!
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 29 nov. 2007, 21:00

L'octroi de mer bientot un souvenir, je n'en suis pas aussi sur que ça.
En 1992 dans la Jurisprudence Legros, la cour de justice des communautés européenes avait condamné la réunion a cause de l'octroi de mer.
Dans l'affaire, M Legros avait acheté deux voitures dont une en allemagne et on lui avait fait payé le fameux octroi de mer.
Celui ci s'assimile a une Taxe a effet équivalent à un droit de douane, interdit vu que nous faisons partie de l'Europe et que la vocation de l'europe est l'abolition des barrieres douanieres, du coup on avait effectivement condamné ce fameux octroi.
Mais pour des raisons économiques, la Cour a accepté de considérer que l'octroi serait valable mais temporairement.
Dés lors que les collectivités territoriales (commune, département, région) aurait comblé leur déficit, cet octroi aurait vocation a prendre fin.
Celui ci DEVRAIT donc ne plus exister prochainement.
MAis force est de constater que les collectivités ne sont pas en mesure d'assurer leur dépenses obligatoires, du coup tout sera fait pour que l'octroi de mer subsiste.
J'attends la décision mais je suis clairement dubitatif quant à l'arret de l'octroi.

Quant aux prix eleves , certains se justifient de par l'insularité et le cout du transport pour emmener les produits jusqu'a nous.
D'autres tarifs pratiqués releve de l'abus clair et net.
De toutes facon, de nombreuses enseignes ferment et continueront de fermer si les prix continuent d'etre aussi éleves et qu'il n'y a pas un réajustement.
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 30 nov. 2007, 09:43

d3.will a écrit :j'aime pas trop participé a ce genre de sondage parce que aprés on se fait toujours piqué nos idées par les autres!! :mrgreen: :mrgreen:

Enfin bref: La baisse des prix j'aimerai bien voir sa!!
Faut pas non plus descendre les commercants les gars, je suis désolé mais les prix des pneux on tres bien baissé depuis quelque temps!! Mais s'est sur que si vous roulé en dimension pas tres commune que vous allé payé le prix!!
Pour l'histoire des marquse c'est tout a fait normale que les prix sont plus excessif ils ont quand meme une notoriété a tenir!!
Il est vrai que certain abuse sur le dos des gens mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le meme pagné!!
Et dite vous que sur le point de vu automobile il y a en tout 5 grands groupe qui dommine le marché automobile reunionias aussi bien en pieces detachés, qu' en pneu, qu' en vente de voiture! Qui sont Castenchenay (je sais pas si sa s'ecrit comme sa!!),Ayote,Dindar,Caillé et Foucques. Tout ces groupes représente les importateurs exclusif des grande marque automobile de la reunion!!
Et c'est donc pour cette cause que pour les autres il est presque interdit de faire entré sur l'ile les marques qu'il représente! Car plusieur on déjà essayé et se font fait saisir leurs contenaires arrivé a la reunion!!
Tu veus dire par là qu'aujourd'hui on doit la fermé et subir le prix exorbitant des revendeurs ?
Tu parles comme un commerçant qui défend sa boutique, mais rare sont ceux qui osent cassé les prix ici, pour se démarqués les magasins ne font que de PETITE baisse de prix (maxi 5€), où est la concurence dans tout ça ?
Pour ce qui est du prix des pneus je suis désolé, j'ai déjà entendu des gens parlé du prix de reviens d'un pneus et du prix de revente ben je peus vous dire que le revendeur se fait des fois + de 50% de marge sur un seul pneu.
Peus tu parlé d'effort ? Pour moi c'est clair et net que c'est un ABUS !!!

Si tout le monde te suis et se résigne comme toi ben on est partie pour payer toujours plus chère, car les commercants font pitié.
En attendant c'est pas moi qui roule en NSX sur le dos de mes clients !!!!

Regarder où en est notre chèr observatoire des prix (impuissant et donc inutile, juste là pour dire c'est chère mais on y peut rien) : http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article
Image
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toto » 30 nov. 2007, 17:07

Alors la je parle en tant que pro !!!!

Je pense que D3 will a voulu dire par la que les revendeur ne peuvent rien faire par rapport aux prix car il achete le produit déjà a un prix elevé à un revendeur exclusif sur l'ile donc il peuvent rien faire la dessus et donc pas faire jouer la concurrence !!!
Quand t'as un local et du matos à ammortir faut bien avoir une rentrée d'argent car sinon c mort :oops:

Par contre sur le reste, car je connais mal le monde du pneu !!!!

Par exemple sur les accessoire auto, il y a quelques grossiste sur le marché local mais qui n'ont pas du tout d'exclusivité comme on l'entend souvent dire !!!

Par exemple pour Pioneer, il y a bien 3 Revendeur et grossiste sur l'ile mais aucun n'est exclusif, donc a tout les coups, si quelqu'un veut revendre du pioneer sur l'ile et qu'il passe par une de ses 3 firmes ben il sera bien obligé de revendre au prix local (ce qui est enorme) car il ne pourra pas beaucoup jouer par rapport a la concurrence qui achete aussi le meme produit que lui et au meme prix !!!!!

Donc la, 2 solution s'offre a lui, acheter directement ici pour revendre ou trouver un grossiste qui accepte de lui faire des prix plus interessant qu'a la Réunion (c'est ce que moi j'ai fait et qui demande beaucoup de travail :mrgreen: )

Concernant la zone franche globale, j'ai eu la réponse, la Réunion devrait bien (et oui) passer en zone franche global !!!! Mais cela ne concernera pas tout les secteur d'activités !!!
J'ai appris que l'agriculture et le toursime était concerné et que peut etre tout ce qui touche au transport !!! mais j'ai pas eu de réponse encore pour le secteur de l'automobile !!!!

ça devrait se mettre en place tout doucement pour 2008 pour etre effectivement en place vers Mars Avril 2008 !!!! :mrgreen: lovethat

Je suis l'affaire de pres, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses langue-
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 30 nov. 2007, 17:13

Tu parles comme un commerçant qui défend sa boutique
Normale je l'ai été!! :mrgreen:

Je veu pas dire que tout les commercants ne font pas la baisse des prix mais tu ne peu pas cassé un marché!!
Sur un marché comme a la réunion la plus part des commercants s'aligne sur les meme prix, tous ce qui va changer par derriere c'est le service que tu offre a ton client par la suite!!! Et sa va de plus en plus ce passé comme sa!! Et dans tous les secteurs d'activité!! Ce qui va etre beaucoup plus rentable se sont les services que nous offrons aux clients!!

Par exemple : Derniérement une boite "Y" achete un stock exorbitant de pneu à Une boite "X". Pour cette cause cette boite "X" lui fait un superbe prix!!!
Donc la boite "Y" casse le prix de vente client!!
Sauf qu'il la tellement cassé le prix de vente client que cette boite "Y" fait un prix de vente public inferieure au prix de vente grossiste de la boite "x"!!
Tu trouve sa normale??
Moi non!!

Je dit pas non plus que la marge des commercants est basse, il est clair que parfois elle est un peu abusé!!

Mais dit toi que certain quand il le peuvent te feront un geste et de tres bon geste!!

Il ne faut surtout pas mettre tout les commercants dans le meme pannier, met toi a leur place et tu comprendra!!
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 30 nov. 2007, 17:18

Toto a écrit :Alors la je parle en tant que pro !!!!

Je pense que D3 will a voulu dire par la que les revendeur ne peuvent rien faire par rapport aux prix car il achete le produit déjà a un prix elevé à un revendeur exclusif sur l'ile donc il peuvent rien faire la dessus et donc pas faire jouer la concurrence !!!
Quand t'as un local et du matos à ammortir faut bien avoir une rentrée d'argent car sinon c mort :oops:
Voila un tres bonne avis d'un nouveau chef d'entreprise
Par exemple sur les accessoire auto, il y a quelques grossiste sur le marché local mais qui n'ont pas du tout d'exclusivité comme on l'entend souvent dire !!!

Par exemple pour Pioneer, il y a bien 3 Revendeur et grossiste sur l'ile mais aucun n'est exclusif, donc a tout les coups, si quelqu'un veut revendre du pioneer sur l'ile et qu'il passe par une de ses 3 firmes ben il sera bien obligé de revendre au prix local (ce qui est enorme) car il ne pourra pas beaucoup jouer par rapport a la concurrence qui achete aussi le meme produit que lui et au meme prix !!!!!

Donc la, 2 solution s'offre a lui, acheter directement ici pour revendre ou trouver un grossiste qui accepte de lui faire des prix plus interessant qu'a la Réunion (c'est ce que moi j'ai fait et qui demande beaucoup de travail :mrgreen: )
Tout a fait quand un revendeur na pas d'exlusivité sur l'ile la les prix peuvent etre cassé!! Si un seul sur l'ile en a l'exlusivité tu te fera toujours avoir et c'est ce qui s'est passé pour PROPNEUS au niveau de ces pneus qu'il achait a des plate forme d'achat sans passé par la marque elle meme! Mais arrivé la reunion les douanes t'attende de pied ferme et te saisisse ta marchandise!!
Image

Revenir à « ESPACE DETENTE »