oaui, rien de plus.michong_RC_bleu a écrit :De bons prix tout simplement, peu importe la marchandise.

seiyar a écrit :Les prix sont hard c'est sur, mais ce que je ne comprend pas on nous met une TVA a 8,5% afin de compenser la distance france reunion, et par contre on nous met un octroi de mer qui arrive jusqu'a 33% sur les produit multimédia, mais ou est la logique, c'est la théorie donné pour mieux reprendre c'est sa?
Alors un magasin de vétement pas cher serai cool avec des chaussure et des tee shirt genre quiksilver , ripcurl ... a prix un ti peu moins cher
Ou sinon un magasin de pneu de marque genre un mag qui ferai du pirelli , bridgestone a bon prix

rallye_974 a écrit : Qu'on arrête de prendre les réunioné pr des vaches à lait!![]()

Ce n'est pas un reve mais bien une réalité !!!!Toto a écrit :
Bientôt, on doit avoir l'octroi de mer qui va sauter.
C'est un projet qui devrait s'aboutir pour l'année prochaine, espérons au mois de mars je crois !!!!
car la Réunion devrait devenir une zone franche global (si j'ai bien compris) !!!!

Tu veus dire par là qu'aujourd'hui on doit la fermé et subir le prix exorbitant des revendeurs ?d3.will a écrit :j'aime pas trop participé a ce genre de sondage parce que aprés on se fait toujours piqué nos idées par les autres!!![]()
![]()
Enfin bref: La baisse des prix j'aimerai bien voir sa!!
Faut pas non plus descendre les commercants les gars, je suis désolé mais les prix des pneux on tres bien baissé depuis quelque temps!! Mais s'est sur que si vous roulé en dimension pas tres commune que vous allé payé le prix!!
Pour l'histoire des marquse c'est tout a fait normale que les prix sont plus excessif ils ont quand meme une notoriété a tenir!!
Il est vrai que certain abuse sur le dos des gens mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le meme pagné!!
Et dite vous que sur le point de vu automobile il y a en tout 5 grands groupe qui dommine le marché automobile reunionias aussi bien en pieces detachés, qu' en pneu, qu' en vente de voiture! Qui sont Castenchenay (je sais pas si sa s'ecrit comme sa!!),Ayote,Dindar,Caillé et Foucques. Tout ces groupes représente les importateurs exclusif des grande marque automobile de la reunion!!
Et c'est donc pour cette cause que pour les autres il est presque interdit de faire entré sur l'ile les marques qu'il représente! Car plusieur on déjà essayé et se font fait saisir leurs contenaires arrivé a la reunion!!

Normale je l'ai été!!Tu parles comme un commerçant qui défend sa boutique

Voila un tres bonne avis d'un nouveau chef d'entrepriseToto a écrit :Alors la je parle en tant que pro !!!!
Je pense que D3 will a voulu dire par la que les revendeur ne peuvent rien faire par rapport aux prix car il achete le produit déjà a un prix elevé à un revendeur exclusif sur l'ile donc il peuvent rien faire la dessus et donc pas faire jouer la concurrence !!!
Quand t'as un local et du matos à ammortir faut bien avoir une rentrée d'argent car sinon c mort![]()
Tout a fait quand un revendeur na pas d'exlusivité sur l'ile la les prix peuvent etre cassé!! Si un seul sur l'ile en a l'exlusivité tu te fera toujours avoir et c'est ce qui s'est passé pour PROPNEUS au niveau de ces pneus qu'il achait a des plate forme d'achat sans passé par la marque elle meme! Mais arrivé la reunion les douanes t'attende de pied ferme et te saisisse ta marchandise!!Par exemple sur les accessoire auto, il y a quelques grossiste sur le marché local mais qui n'ont pas du tout d'exclusivité comme on l'entend souvent dire !!!
Par exemple pour Pioneer, il y a bien 3 Revendeur et grossiste sur l'ile mais aucun n'est exclusif, donc a tout les coups, si quelqu'un veut revendre du pioneer sur l'ile et qu'il passe par une de ses 3 firmes ben il sera bien obligé de revendre au prix local (ce qui est enorme) car il ne pourra pas beaucoup jouer par rapport a la concurrence qui achete aussi le meme produit que lui et au meme prix !!!!!
Donc la, 2 solution s'offre a lui, acheter directement ici pour revendre ou trouver un grossiste qui accepte de lui faire des prix plus interessant qu'a la Réunion (c'est ce que moi j'ai fait et qui demande beaucoup de travail)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités