salut a tous je possede une megane1 coupé 1.9l dci et par precaution j ai controlé le jeu sur l axe de mon turbo
resultat jeu tres minime et pas du tout d huile dans les durites!
mon message s adresse a ceux qui on l habitude d avoir ds turbos dans les mains,doit il y avoir un minimum de jeu ou alors l axe ne doit pas du tout bouger?
je m inquiete quand meme car les turbos sont reputés fragile sur ce modele!mais j ai pas envie d investir dans un turbo s il est encore en bonne etat!
[megane1 coupé 1.9l dci]jeu sur l axe du turbo
- parnous prepa
- Vieux sage du forum

- Messages : 3988
- Inscription : lun. 4 déc. 2006, 17:58
- Localisation : Tampon (Réunion)
Re: [dci]jeu sur l axe du turbo
s'il n'y pas d'huile dans tes durites c'est que les palliers sont encore ok.
jeu minime= jeu de fonctionnement donc ok.
theoriquement, roule ma poule
jeu minime= jeu de fonctionnement donc ok.
theoriquement, roule ma poule

le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [dci]jeu sur l axe du turbo
super c est justement de ton avis dont j avais besoin!!!!parnous prepa a écrit :s'il n'y pas d'huile dans tes durites c'est que les palliers sont encore ok.
jeu minime= jeu de fonctionnement donc ok.
theoriquement, roule ma poule
le jeu est de moin d 1mm jeu pense en tout aucun risque pour le moment que l helice vienne en contact avec l escargot!
j ai juste un film gras mais c est un peu normal car le reniflard est branché justemment sur cette duritte!
en tout cas merçi parnous
- Carbtech
- Vieux sage du forum

- Messages : 2127
- Inscription : lun. 24 avr. 2006, 22:05
- Localisation : La possession
Re: [dci]jeu sur l axe du turbo
en effet si il n'y a pas de jeu entre le turbo et l'axe comment celui ci peux tourner ?parnous prepa a écrit :s'il n'y pas d'huile dans tes durites c'est que les palliers sont encore ok.
jeu minime= jeu de fonctionnement donc ok.
theoriquement, roule ma poule
pas de traces d'huile ? pas de jeu excessif ? pas de sifflement ? pas manque de puissance ?
comme la dit parnous ! ROULE MA POULE !
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [dci]jeu sur l axe du turbo
ok merçi les gars!
je psycote un peu depuis que cette auto! 
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [dci]jeu sur l axe du turbo
Sur les anciennes DCi ( et peut être les nouvelles ) le turbo est à géométrie fixe ! 
Y'a un petit jeu de fonctionnement normal et tant que ton turbo fait pas le bruit du 'LOUUUUUUUUUUUUUU' ça va mdrr car y'en a c'est horrible.
Ton turbo est encore en état
et je vois pas pourquoi tu dis que c'est fragile faut en prendre soin car j'avais une Clio Dci 1,5L 80ch reprog avec pas mal de pression ( 1,4 au coup de pied et 1,2 en stabilisé ) et mon turbo est encore nickel.
Faut pas oublier de faire chauffer un peu la voiture le matin et pas eteindre la voiture à l'arrêt , attendre un peu genre 15 sec si t'as pas tirer dedans sinon tu peux attendre environ 45sec

Y'a un petit jeu de fonctionnement normal et tant que ton turbo fait pas le bruit du 'LOUUUUUUUUUUUUUU' ça va mdrr car y'en a c'est horrible.
Ton turbo est encore en état
Faut pas oublier de faire chauffer un peu la voiture le matin et pas eteindre la voiture à l'arrêt , attendre un peu genre 15 sec si t'as pas tirer dedans sinon tu peux attendre environ 45sec

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [dci]jeu sur l axe du turbo
le geometrie variable est arrivé sur les dci 120 mais le 105 comme moi!Juli3n a écrit :Sur les anciennes DCi ( et peut être les nouvelles ) le turbo est à géométrie fixe !
Y'a un petit jeu de fonctionnement normal et tant que ton turbo fait pas le bruit du 'LOUUUUUUUUUUUUUU' ça va mdrr car y'en a c'est horrible.
Ton turbo est encore en étatet je vois pas pourquoi tu dis que c'est fragile faut en prendre soin car j'avais une Clio Dci 1,5L 80ch reprog avec pas mal de pression ( 1,4 au coup de pied et 1,2 en stabilisé ) et mon turbo est encore nickel.
Faut pas oublier de faire chauffer un peu la voiture le matin et pas eteindre la voiture à l'arrêt , attendre un peu genre 15 sec si t'as pas tirer dedans sinon tu peux attendre environ 45sec
je dis qu il est fragile car je l ai vu sur le net c est tout!sinon je prends soin de ma mecanique!
va faire un tour sur google et tape turbo dci tu va alluciné!
- team kong *Steff*
- Vieux sage du forum

- Messages : 2078
- Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:07
Re: [dci]jeu sur l axe du turbo
arrete d'etre parano (meme si je te compren vu le pri d'un turbo...) kom ça...
y a des signes quand meme quand un turbo commence a laché, pti siflement, de l'huile dan lé durite,...
c'est une bonne voiture ce que tu as
et te connaissant un peu mieu elle va etre bichoné grave cette petite renault
y a des signes quand meme quand un turbo commence a laché, pti siflement, de l'huile dan lé durite,...
c'est une bonne voiture ce que tu as
et te connaissant un peu mieu elle va etre bichoné grave cette petite renault