Je croi qu'il suffisait de plier un tout petit peut une piece mai la je voi plu c'est quoi, si vous pouvais m'aider svp, avec photo ce serai encore mieu
[Renault clio 1.2] comment rabaisser l'arrière ?
- Nocif
- Vieux sage du forum

- Messages : 2269
- Inscription : ven. 17 août 2007, 17:47
- Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
- Localisation : st clotilde
[Renault clio 1.2] comment rabaisser l'arrière ?
Voila je sais qu'il y a un moyen de rabaisser l'arrière de nimporte quel voiture sans changer les ressort, mai j'ai complètement oublier comment et quoi touché pour faire cela.
Je croi qu'il suffisait de plier un tout petit peut une piece mai la je voi plu c'est quoi, si vous pouvais m'aider svp, avec photo ce serai encore mieu
Je croi qu'il suffisait de plier un tout petit peut une piece mai la je voi plu c'est quoi, si vous pouvais m'aider svp, avec photo ce serai encore mieu
- kerve
- Occasionnel

- Messages : 71
- Inscription : ven. 18 janv. 2008, 19:05
- Votre voiture : Xsara 1.9 DT 90cv
- Localisation : st anne
Re: [clio 1.2] comment rabaisser l'arrière
est bien la le seul conseil que mi peut donne a ou c'est d'amene la voiture cher un garagistre pour faire changer les ressort ou bien ou net un complé filtres.
mais bon pour quoi ou sa rabaise une 1.2 cent, ou equipe rien pous le look c'est sa.
mais bon pour quoi ou sa rabaise une 1.2 cent, ou equipe rien pous le look c'est sa.

- Nocif
- Vieux sage du forum

- Messages : 2269
- Inscription : ven. 17 août 2007, 17:47
- Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
- Localisation : st clotilde
Re: [clio 1.2] comment rabaisser l'arrière
non bein j'ai mi clio 1.2 car dans la rubrique garage prépa il fo mettre une voiture et la motorisation.
Mais la méthode que je demande c'est sans changer aucune piece, mais en pliant un pièce du train arr (je suppose) qui baisse la voiture.
Mais la méthode que je demande c'est sans changer aucune piece, mais en pliant un pièce du train arr (je suppose) qui baisse la voiture.
- d3.will
- Vieux sage du forum

- Messages : 1071
- Inscription : lun. 10 juil. 2006, 20:57
- Votre voiture : Austin mini
- Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL
Re: [clio 1.2] comment rabaisser l'arrière
Pour les clio tout depend de l'année, sur les anciens models le rabaissement arriere se fait par decrantage, et sur les nouvelle caisse sa se fait obligatoirement avec des ressorts!!
Ou sinon si tu a la nouvelle clio et que tu veu rabaisser sans trop de frais tu pau acheter des serres ressort qui coute environ 20.00€ l'unité!! et pas besoin de changer des ressort!!

-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [clio 1.2] comment rabaisser l'arrière
en effet il n y a rien a tordre!!
il faut decranter,ça m a couter 50 euros pour ma megane et je trouve que c est pas tres cher!
il faut decranter,ça m a couter 50 euros pour ma megane et je trouve que c est pas tres cher!
- Nocif
- Vieux sage du forum

- Messages : 2269
- Inscription : ven. 17 août 2007, 17:47
- Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
- Localisation : st clotilde
Re: [clio 1.2] comment rabaisser l'arrière
ah bein rediré que c'était un décrantage alors, sur 206 c'est possible? et sur ma clio aussi c'est possible?
-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [clio 1.2] comment rabaisser l'arrière
205,206,306 etc clio megane r19 etc c est du decrantage!
en fait c est simple si t on train arriere c est un systeme avec barre de torsion et amortisseur tu decrantes(en faite du modifie l emplacemen des barres de torsions pour faire simple) pour la rabaisser
si ton train ar est constituer d amortisseurs et de ressorts a ce moment la tu remplaces les ressorts pour la rabaisser!
dans tout les cas un rabaissement est possible
en fait c est simple si t on train arriere c est un systeme avec barre de torsion et amortisseur tu decrantes(en faite du modifie l emplacemen des barres de torsions pour faire simple) pour la rabaisser
si ton train ar est constituer d amortisseurs et de ressorts a ce moment la tu remplaces les ressorts pour la rabaisser!
dans tout les cas un rabaissement est possible
- Nocif
- Vieux sage du forum

- Messages : 2269
- Inscription : ven. 17 août 2007, 17:47
- Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
- Localisation : st clotilde
Re: [clio 1.2] comment rabaisser l'arrière
ah voila ça devrai etre ça, merci sebrav4. 
