[megane 1 dti] témoin tableau de bord
- kerve
- Occasionnel

- Messages : 71
- Inscription : ven. 18 janv. 2008, 19:05
- Votre voiture : Xsara 1.9 DT 90cv
- Localisation : st anne
[megane 1 dti] témoin tableau de bord
salut a vous j'a un temoin qui sallume sur mon tableau de bord est je voudrai savoir comment faire pour que se temoin cesse de sallume.j'ai une photo mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum.

-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [temoin]sur megane 1 dti
pour les photos c est ici
http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=25
http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=25
- d3.will
- Vieux sage du forum

- Messages : 1071
- Inscription : lun. 10 juil. 2006, 20:57
- Votre voiture : Austin mini
- Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL
Re: [temoin]sur megane 1 dti

Ceci est le témoin de préchauffage!!
Problème fréquent sur les dti, le témoin s'allume constamment ou par intermittence?
Quand le témoin s'allume tu na pas de perte de puissance?

- kerve
- Occasionnel

- Messages : 71
- Inscription : ven. 18 janv. 2008, 19:05
- Votre voiture : Xsara 1.9 DT 90cv
- Localisation : st anne
Re: [temoin]sur megane 1 dti
est bien oui c'est bien sa le probleme e temoin me prive de la moitie des performence de la voiture.
ily a quelqu'un qui commetcomment me redonner toute sa puissance?
merci.
ily a quelqu'un qui commetcomment me redonner toute sa puissance?
merci.

Re: [temoin]sur megane 1 dti
Si roulé en HDIkerve a écrit :est bien oui c'est bien sa le probleme e temoin me prive de la moitie des performence de la voiture.
ily a quelqu'un qui commetcomment me redonner toute sa puissance?
merci.
les hdi ne prechauffe jamais au dessous de -2°C meme moin je crois lol
Je connai pas dutout renault,mais la je pense que c'est ton boitier de prechauffage qui deconne, vas chez renault
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"
Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"
Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
- d3.will
- Vieux sage du forum

- Messages : 1071
- Inscription : lun. 10 juil. 2006, 20:57
- Votre voiture : Austin mini
- Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL
Re: [temoin]sur megane 1 dti
En générale cela vient du capteur en dessous de la pédale d'accélérateur!
(Renault,toujours un problème nouveau)
Pour confirmation il faut faire un passage au banc de diagnostique
(Renault,toujours un problème nouveau)
Pour confirmation il faut faire un passage au banc de diagnostique

-
sebrav4
- Vieux sage du forum

- Messages : 702
- Inscription : ven. 2 nov. 2007, 09:16
- Votre voiture : yaris 2009 d4d
- Localisation : trois mares
Re: [temoin]sur megane 1 dti
euh n oublier que dans un autre post il a dit qu il avait debranché egr,il y a de forte chance que ça vienne de la!le plus simple c est de faire le diag au min tu seras fixé!
ce temoin c est celui de l incident moteur donc si tu as une sonde et peut importe laquelle,qui deconne ce temoin s allumera!
ce temoin c est celui de l incident moteur donc si tu as une sonde et peut importe laquelle,qui deconne ce temoin s allumera!
- d3.will
- Vieux sage du forum

- Messages : 1071
- Inscription : lun. 10 juil. 2006, 20:57
- Votre voiture : Austin mini
- Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL
Re: [temoin]sur megane 1 dti
Non tu trompe sebrav4 ce témoin c'est pas l'incident moteur, c'est celui de préchauffage!!!sebrav4 a écrit :euh n oublier que dans un autre post il a dit qu il avait débranché egr,il y a de forte chance que ça vienne de la!le plus simple c est de faire le diag au min tu seras fixé!
ce temoin c est celui de l incident moteur donc si tu as une sonde et peut importe laquelle,qui deconne ce temoin s allumera!
le témoin incident moteur c'est celui de droit -> le ti moteur avec ecrit stop à l'intérieur!!
Mais pareil au même malgré cela il te faudra faire un passage au banc de diagnostique car tu un capteur qui est naze!!!
J'ai déjà fait changé 2 ou 3 capteurs de pédale d'accélérateur qui avait le même problème que ta voiture, voyant préchauffage qui s'allume en pleine accélération et la voiture qui perd de la puissance!
Si je me trompe pas le voyant s'allume par intermittence?

- kerve
- Occasionnel

- Messages : 71
- Inscription : ven. 18 janv. 2008, 19:05
- Votre voiture : Xsara 1.9 DT 90cv
- Localisation : st anne
Re: [megane 1 dti] témoin tableau de bord
non moi mon voyant s'allume a continue il ne s'arrete pas du tous.
il est tous le temps allume, des que je mais le contacte le voyant s'allume pour le préchaufage des bougie ensuite il s'etein, est se r'alume ensuite jusqua ce que j'eteint la voiture.
il est tous le temps allume, des que je mais le contacte le voyant s'allume pour le préchaufage des bougie ensuite il s'etein, est se r'alume ensuite jusqua ce que j'eteint la voiture.

- d3.will
- Vieux sage du forum

- Messages : 1071
- Inscription : lun. 10 juil. 2006, 20:57
- Votre voiture : Austin mini
- Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL
Re: [megane 1 dti] témoin tableau de bord
Tu a un capteur qui est naze a faire passé au banc de diagnostique!!

- kerve
- Occasionnel

- Messages : 71
- Inscription : ven. 18 janv. 2008, 19:05
- Votre voiture : Xsara 1.9 DT 90cv
- Localisation : st anne
Re: [megane 1 dti] témoin tableau de bord
est tu peut me dire conbien sa peut me couter tous cela.
De faire passer ma voiture sur un banc de diagnostique est ou le faire stp.
Merci a vous.
De faire passer ma voiture sur un banc de diagnostique est ou le faire stp.
Merci a vous.

- d3.will
- Vieux sage du forum

- Messages : 1071
- Inscription : lun. 10 juil. 2006, 20:57
- Votre voiture : Austin mini
- Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL
Re: [megane 1 dti] témoin tableau de bord
A présent tu pourra le faire un peu partout dans un garage!! le prix varie entre 30 et 80€ selon les garages!!
Pour la pièce je pourra peu te donné de prix je ne l'ai plus en tête!!
Pour la pièce je pourra peu te donné de prix je ne l'ai plus en tête!!

- Evil_Ken
- Occasionnel

- Messages : 98
- Inscription : ven. 1 juin 2007, 14:01
- Votre voiture : Bmw + Xsara hdi hormone²
Re: [megane 1 dti] témoin tableau de bord
Je sais i a va taider mais javais une clio ESSENCE ou ce temoin dés qu'il sallumer ben la voiture séteint direct!!!!en baffouillant!!!
La soluce quand cela arriver cétait daccéléré
donc difficile a un stop!!!
Et fallait nettoyer le boitier papillon car il était trop encrasser!!!On la déja néttoyer 3 foi sur notre clio!!!
Maintenant essence et diesel je sais pas si il y a les méme pieces!!!
Mais nous cétait sur et certains le boitier papillon a nettoyer !!! et aprés la voiture nikel chromeeeeee
Voila en espérant tavoir aider
La soluce quand cela arriver cétait daccéléré
Et fallait nettoyer le boitier papillon car il était trop encrasser!!!On la déja néttoyer 3 foi sur notre clio!!!
Maintenant essence et diesel je sais pas si il y a les méme pieces!!!
Mais nous cétait sur et certains le boitier papillon a nettoyer !!! et aprés la voiture nikel chromeeeeee
Voila en espérant tavoir aider

- d3.will
- Vieux sage du forum

- Messages : 1071
- Inscription : lun. 10 juil. 2006, 20:57
- Votre voiture : Austin mini
- Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL
Re: [megane 1 dti] témoin tableau de bord
Ta pas de boité papillon sur une dti donc, arête de tourner en rond et va voir un garage pour qu'il te fasse un passage au banc!
Tu es de quel coin?
Tu es de quel coin?

- kerve
- Occasionnel

- Messages : 71
- Inscription : ven. 18 janv. 2008, 19:05
- Votre voiture : Xsara 1.9 DT 90cv
- Localisation : st anne
Re: [megane 1 dti] témoin tableau de bord
moi je suis de st anne c'est dans la ville de st benoit est dans mon quartier les garages quivont de l'electronique c'est trés rare tu voir
ps est toi tu est d'ou
ps est toi tu est d'ou

- d3.will
- Vieux sage du forum

- Messages : 1071
- Inscription : lun. 10 juil. 2006, 20:57
- Votre voiture : Austin mini
- Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL
Re: [megane 1 dti] témoin tableau de bord
Moi de St Paul!!
Mais essaye de voir avec Purestyle il est de St Denis!
Mais essaye de voir avec Purestyle il est de St Denis!

- kerve
- Occasionnel

- Messages : 71
- Inscription : ven. 18 janv. 2008, 19:05
- Votre voiture : Xsara 1.9 DT 90cv
- Localisation : st anne
Re: [megane 1 dti] témoin tableau de bord
ok mais tu ne sais pas conbien il premme pour faire le diagnotique
est st denis ou dans quel couin
est st denis ou dans quel couin

- d3.will
- Vieux sage du forum

- Messages : 1071
- Inscription : lun. 10 juil. 2006, 20:57
- Votre voiture : Austin mini
- Localisation : ETANG SALE et SAINT PAUL
Re: [megane 1 dti] témoin tableau de bord
je t'ai dit les prix pour le passage au banc varie entre 30 et 80€!!
Après comme je t'ai dit prend contact avec Purestyle sur le forum, lui fait les passages au banc
Après comme je t'ai dit prend contact avec Purestyle sur le forum, lui fait les passages au banc


