TNT à la réunion

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

TNT à la réunion

Messagepar HDI-mcR » 15 mars 2008, 19:39

hier je me promenais et je vois un panneau 4/3 : la TNT c'est maintenant avec only

quelqu'un aurai des infos la dessus svp ? , pas specialement sur only mais sur la TNT à la réunion , car j'ai jamais entendu quoi que ce soit à ce sujet..
Invité

Re: TNT à la réunion

Messagepar Invité » 15 mars 2008, 21:55

ben moi il y a 2 ans de celà, j'ai répondu à un sondage téléphonique concernant la TNT qui me demandait si on été prêt à payer le boitier décodeur TNT pour avoir des chaînes gratuites sans abonement.

En bref on paye une fois ( et dans le sondage c'était 50 €) et puis aprés pénard mais bon je n'ai plus eu de nouvelles.

Mais bon si c'est only qui gère ça ben mon dieu on n'est pas sortie de l'auberge si c'est comme pour la connexion internet ben c'est battu d'avance.

On verra bien !!
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 15 mars 2008, 22:01

té bé zot les en retard cpapossible
na longtemp la TNT fini arrive la reunion :mrgreen:

Bé oui demande NINA ,li connait tres bien la TNT :roll: et si demande a li son avi li va dit a ou que c'est de la dinamyt langue-
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 15 mars 2008, 22:18

il faudrai demander à speedy ! :mrgreen:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 15 mars 2008, 22:21

ouai moi aussi je l'es vu ce panneau !!
speedy si tu pourrai nous donner plus d'infos sur cet nouvel offre, serait sympa.
Image

206 HDI by Parnous Prépa
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 16 mars 2008, 20:28

hmm la TNT keskequoi quesque c'est que cette histoire ?

HHAAA la Télevision Numérique Terrestre...

Un point plus qu'étonnant est à noté dans ce système, on peut être éligible au 2048K et ne pas être éligible a la TNT, et paralellement a cela, quelqu'un peut être éligible au 512K et avoir la TNT.
Pourquoi? une bande passante est dédié au cheminement de la TV.

Concernant la qualité:
la qualité de l'image et du son lui même est plus que bonne, normale c'est du numérique. ( j'ai vu avant de dire )

Concernant la récéption, j'attend les temoignages...
Loin de me fié au réputation de tel ou tel opérateur (car d'ici peu mediaserv, zeop et orange vont s'y mettre ), je me fie surtout à la qualité de la boucle local...

Concernant les chaines:
Faut pas s'attendre au bouquets satellite dans un premier temps: 12 et fin du premier semestre 16 avec notement TF1 M6 W9 arte... enfin les chaines locale et des chaines d'information et musicales...
Bref... pour les mania du canapé, surement rien de bien passionant mais pour ceux qui ce contente de regardé les infos, et le policier du jeudi soir ça va...

Concernant les prix: chez Only l'abonnement reste le même que l'offre OnlyBox choisi mais comprend une location de 6€ pour un décodeur.

d'ici peut j'aurais surement plein de nouvelles choses a dire par ici ( oonnes ou moin bonnes )

:mrgreen:
SpeeDy_
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 16 mars 2008, 21:41

merci speedy pour ces infos.

donc si je comprend bien le tarifs de base pour only c'est 29,90€ pour du 512K + TNT avec location de 6€/mois ?
Image

206 HDI by Parnous Prépa
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 17 mars 2008, 09:02

Non Vipper tu tetrompe selon l'affiche c'est bien 29.90€, mais uniquement les 3 premiers mois!! Ensuite sa passe à 39.90€, sans oublié les 6€ de location du terminal!!! donc au total attend plutôt à 45.90 par mois!!!

Pour de la TNT je trouve sa chére payé surtout que cela doit être normalement gratuit (juste le décodeur à acheter et sa coute environ 50€ les premiers prix)
Image
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 17 mars 2008, 10:29

moi j'ai entendu dire que la TNT est au prix de 80euro le décodeur ensuite pas d'abonnement rien. si quelqu'un a plus d'information sur la TNT fait nous part de votre connaissances.
wroooo paf
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 17 mars 2008, 11:49

Alors d'après ce que j'ai pu entendre au dernière nouvelle c'est que nos chére fournisseur de chaine satelitaire, voudrait s'appropié en exclusivité la TNT à la reunion, et nous le faire payé par mode d'abonement! Une partie des chaine est d'ailleur deja dispo pour les abonnée du satelite!

Alors que ceci devrait être "gratuit" après achat du décodeur qui coute minimum dans les 50€!
Image
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 17 mars 2008, 12:15

d3.will a écrit :Alors d'après ce que j'ai pu entendre au dernière nouvelle c'est que nos chére fournisseur de chaine satelitaire, voudrait s'appropié en exclusivité la TNT à la reunion, et nous le faire payé par mode d'abonement! Une partie des chaine est d'ailleur deja dispo pour les abonnée du satelite!

Alors que ceci devrait être "gratuit" après achat du décodeur qui coute minimum dans les 50€!
il parai que parabol réunion fai sa mai par contre il ny a pas d'abonnement juste 80euro le décodeur (reste a comfirmé)
wroooo paf
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 17 mars 2008, 13:43

cela m'étonne!!! Parce que cela veut dire que la TNT est disponible pour tout le monde!!!

Car le principe de la TNT est de capté les chaines à l'aide de ton antenne-rateau mais en qualité numérique,via l'adaptateur numérique(terminal décodeur)! Si il te vende le décodeur c'est que les ondes de TNT sont libre et donc accés à tout le monde!

Image
Image
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 17 mars 2008, 19:04

petite info, je voudrais savoir quel sont les chaines proposé avec la TNT svp.
GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 17 mars 2008, 19:41

1. TF1
2. France 2
3. France 3 (avec les décrochages régionaux)
4. Canal+ (en clair)
5. France 5
6. M6
7. Arte
8. Direct 8
9. W9
10. TMC
11. NT1
12. NRJ 12
13. LCP
14. France 4
15. BFM TV
16. I-Télé
17. Virgin 17
18. Gulli

ça sera surement légèrement différent pour la Réunion. C'est tout de même bizarre que l'on ai à payé mensuellement pour avoir la TNT, peut etre c'est parce que Only a financé quelque chose pour que la réunion soit arrosé par le satellite :(
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 17 mars 2008, 19:56

pas de grande grande nouveauté quoi :neutral:
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 17 mars 2008, 20:08

GhOst974 a écrit :1. TF1
6. M6
7. Arte
8. Direct 8
9. W9
10. TMC
11. NT1
12. NRJ 12
13. LCP
15. BFM TV
16. I-Télé
17. Virgin 17
18. Gulli

ça sera surement légèrement différent pour la Réunion. C'est tout de même bizarre que l'on ai à payé mensuellement pour avoir la TNT, peut etre c'est parce que Only a financé quelque chose pour que la réunion soit arrosé par le satellite :(

Voila j'ai supprimé celle de trop pour le moment a la réunion et normalement, d'ici fin de premier semestre on devrait avoir les autres.

Sinon concernant les prix vipper c'est bien comme l'a dit d3will c'est 29.90€ les 3 premier mois ensuite 39.90€ + 6€ de location de décodeur

par contre il me semble qu'il y a une caution de 2x25€ mais ça reste a confirmé.
SpeeDy_
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 17 mars 2008, 20:30

d3.will a écrit :cela m'étonne!!! Parce que cela veut dire que la TNT est disponible pour tout le monde!!!

Car le principe de la TNT est de capté les chaines à l'aide de ton antenne-rateau mais en qualité numérique,via l'adaptateur numérique(terminal décodeur)! Si il te vende le décodeur c'est que les ondes de TNT sont libre et donc accés à tout le monde!

Image
euh keskequoi non !

Déja pour réagir au 2 expression que tu a laissé ça devrait etre gratuit !? tu a déja vue quelque chose de gratuit toi ?

sinon question disponible pour tous non ! ce qui est disponible pour tous c'est d'avoir son antenne rateau et capté un signal hertzien TDF>antenne , afin d'avoir la TV analogique chez toi.

La difference avec la TNT c'est que dans ce cas présent le signal fait TDF>boucle local, et ensuite acheminé par le biais d'un signale numérique ( ADSL ) via le reseaux publique éxistant. donc qui dit numérique dit d'une part la qualité audio et sonore est nettement mieu, et d'autre part dit service à prix differents.
SpeeDy_
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 17 mars 2008, 21:47

SpeeDy_ a écrit :
d3.will a écrit :cela m'étonne!!! Parce que cela veut dire que la TNT est disponible pour tout le monde!!!

Image
euh keskequoi non !

Déja pour réagir au 2 expression que tu a laissé ça devrait etre gratuit !? tu a déja vue quelque chose de gratuit toi ?

sinon question disponible pour tous non ! ce qui est disponible pour tous c'est d'avoir son antenne rateau et capté un signal hertzien TDF>antenne , afin d'avoir la TV analogique chez toi.

La difference avec la TNT c'est que dans ce cas présent le signal fait TDF>boucle local, et ensuite acheminé par le biais d'un signale numérique ( ADSL ) via le reseaux publique éxistant. donc qui dit numérique dit d'une part la qualité audio et sonore est nettement mieu, et d'autre part dit service à prix differents.
la TNT en métropole est gratuite (sauf les chaine HD), quand j'était en métropole en juillet-aout, j'avai mon ptit mac avec une clé usb TNT de chez pinnacle (avec une petite antenne), et hop => a moi la TNT

coté récéption, j'été en appart (4ème étage), je devai mettre mon antenne au bord de la fenetre et l'ouvrir
des pote qui été au RDC capté pas cpapossible
coté qualité son et image niquel
Image
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 17 mars 2008, 22:04

merci pour vos precision d3.will et speedy !
Image

206 HDI by Parnous Prépa
GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 18 mars 2008, 02:51

Tous les pays qui sont arrosés par la TNT en Europe c'est 100% gratuit, il n'y a qu'un décodeur et c'est parti !

Apparemment pour la Réunion, comme d'hab nous c'est différent, on doit payer les chaines de la TNT car c'est Only qui s'occupe d'acheminer les chaines par l'ADSL...

C'est comme si on regarde la télé en streaming par internet, on a pas la télé avec l'antenne rateau, mais au final c'est la même chose...

Dites moi si j'ai mal compris ou quoi...

Revenir à « ESPACE DETENTE »