il parai que parabol réunion fai sa mai par contre il ny a pas d'abonnement juste 80euro le décodeur (reste a comfirmé)d3.will a écrit :Alors d'après ce que j'ai pu entendre au dernière nouvelle c'est que nos chére fournisseur de chaine satelitaire, voudrait s'appropié en exclusivité la TNT à la reunion, et nous le faire payé par mode d'abonement! Une partie des chaine est d'ailleur deja dispo pour les abonnée du satelite!
Alors que ceci devrait être "gratuit" après achat du décodeur qui coute minimum dans les 50€!

GhOst974 a écrit :1. TF1
6. M6
7. Arte
8. Direct 8
9. W9
10. TMC
11. NT1
12. NRJ 12
13. LCP
15. BFM TV
16. I-Télé
17. Virgin 17
18. Gulli
ça sera surement légèrement différent pour la Réunion. C'est tout de même bizarre que l'on ai à payé mensuellement pour avoir la TNT, peut etre c'est parce que Only a financé quelque chose pour que la réunion soit arrosé par le satellite

euhd3.will a écrit :cela m'étonne!!! Parce que cela veut dire que la TNT est disponible pour tout le monde!!!
Car le principe de la TNT est de capté les chaines à l'aide de ton antenne-rateau mais en qualité numérique,via l'adaptateur numérique(terminal décodeur)! Si il te vende le décodeur c'est que les ondes de TNT sont libre et donc accés à tout le monde!

la TNT en métropole est gratuite (sauf les chaine HD), quand j'était en métropole en juillet-aout, j'avai mon ptit mac avec une clé usb TNT de chez pinnacle (avec une petite antenne), et hop => a moi la TNTSpeeDy_ a écrit :euhd3.will a écrit :cela m'étonne!!! Parce que cela veut dire que la TNT est disponible pour tout le monde!!!
Car le principe de la TNT est de capté les chaines à l'aide de ton antenne-rateau mais en qualité numérique,via l'adaptateur numérique(terminal décodeur)! Si il te vende le décodeur c'est que les ondes de TNT sont libre et donc accés à tout le monde!
non !
Déja pour réagir au 2 expression que tu a laissé ça devrait etre gratuit !? tu a déja vue quelque chose de gratuit toi ?
sinon question disponible pour tous non ! ce qui est disponible pour tous c'est d'avoir son antenne rateau et capté un signal hertzien TDF>antenne , afin d'avoir la TV analogique chez toi.
La difference avec la TNT c'est que dans ce cas présent le signal fait TDF>boucle local, et ensuite acheminé par le biais d'un signale numérique ( ADSL ) via le reseaux publique éxistant. donc qui dit numérique dit d'une part la qualité audio et sonore est nettement mieu, et d'autre part dit service à prix differents.

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité