idée de projet

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
lbdesign
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Nissan 300zx(Z32)

Re: idée de projet

Messagepar lbdesign » 15 févr. 2008, 19:57

Une association a but non lucratif. Donc pas de benefice dans la poche. Et pas de ...... en or si je ne me tompe pas.
Image
ptit barré du 974
Dévoué
Dévoué

Messagepar ptit barré du 974 » 02 mars 2008, 20:18

je déterre un peu se topic justepour savoir si la projet de jh avance un peu... :?
lbdesign
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lbdesign » 13 mars 2008, 10:34

Apparament tu peux le réenterrer :lol: .
Il doit etre mort.
Image
jh974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : bmw e46 330d

Messagepar jh974 » 13 mars 2008, 20:07

lé pas mort j'attends le geometre qui doit monter le 27 mars
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 13 mars 2008, 20:45

je viens de lire ce topic pour la première fois , et si vraiment tu t'engage la dedans sérieusement et bien je te tire mon chapeau , ça fait plaisir de voir des gens qui bougent pour les passionnés ;-)

pour ton projet faudrai à mon avis deja trouver toutes les contraintes administratives et financières pour avoir l'autaurisation de lancer deux voitures sur un DA 400m ( avec les 1 KM dont tu parle ça nou ferait 400m+400m freinage et 200m pour tourner lol )

ensuite je pense que ça serait cool d'enlever certaines choses du projet pour pas arriver aux fonds necessaires comme à st anne : virer la piste de karting , virer ecole de pilotage , virer restaurant .... en bref se concentrer sur le strict minimum pour pouvoir rouler dans la légalité

une fois pris connaissance de tout ça je pense que tu pourra commencer en monter un projet , envisager les demandes d'aides

moi j'y connait rien à tout ça , c'est pour ça que sa serait bien que quelq'un d'averti sur le sujet nous éclaire et que JH tu nous tiens au courant de l'avancement de ton projet

et je te redit bravo pour avoir une telle ambition
lbdesign
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lbdesign » 14 mars 2008, 09:25

Je pense qu'on devrait l'aider un peu.
Deja pour voir si le projet est réalisable (fond necessaire, ressources humaines etc...)

Si des gens du forum :
1 - connaitrais le prix aproximatif du terassement sur une base 1km de long sur 40m.
2 - Le bitume
3 - la signaletique qu'il faut et les feux de departs
4 - La sécurité des participants et des spectateurs.
5 - Si quelqu'un peut trouver un cahier des charges de la FFSA ou autre.
6 - Les organismes qui pourrait subventionner le projet

J'estime que si chacun de nous i met un peu du sien on pourrait peu etre savoir si le projet est réalisable.
A+.
Image
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 14 mars 2008, 09:40

j'avais jamais vu ce topic!!!!! :?

beau projet que tu as la, le tout est de bien determiner a la base ce que tu veux, soit une piste de 400m, soit un circuit,bref saoir ce que tu veux faire, et pas trop tout vouloir en meme temps, et de pas te disperser! ;-)

apres ça va etre long, tres long, toutes les autorisations et tout, tout ce qui dit administratif c'est "trop" long!!!! quoi??

le fait que tu crées une association passerait mieux que si tu y allais tout seul!!!! ;-)

mais super projet, felicitations a toi belle idée!courage et si tu as besoin d'aide, bcp d'entre nous seront la pour te soutenir! ;-) 8)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 14 mars 2008, 16:33

On te suit tiens nous au courant.Bon courage.
jh974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : bmw e46 330d

Messagepar jh974 » 14 mars 2008, 21:48

Ben j'attends les propositions de tout le monde pour me donner des tuyaux exploitable [smilie=xcoletas_2.gif]
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 15 mars 2008, 12:53

mais faut vraiment qu'on ai une base de départ : savoir niveau réglementation ce qui est dit pour la structure de la piste en elle même, ensuite c'est pas si facile parceque faut savoir le terrain comment il est, si il est rocheux ou en terre vegetale ect ect y'a beaucoup de parametre à prendre en compte on pourra pas faire un ordre de prix juste comme ça

donc tout dépend de ce qui est dit dans la réglementation , si on peut faire ce qu'on veut ça peut ne pas revenir trop cher , mais si il y a des contraintes à respecter ça peut tres vite doubler voir tripler le prix...
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 15 mars 2008, 13:04

HDI-mcR a écrit :mais faut vraiment qu'on ai une base de départ : savoir niveau réglementation ce qui est dit pour la structure de la piste en elle même, ensuite c'est pas si facile parceque faut savoir le terrain comment il est, si il est rocheux ou en terre vegetale ect ect y'a beaucoup de parametre à prendre en compte on pourra pas faire un ordre de prix juste comme ça

donc tout dépend de ce qui est dit dans la réglementation , si on peut faire ce qu'on veut ça peut ne pas revenir trop cher , mais si il y a des contraintes à respecter ça peut tres vite doubler voir tripler le prix...
HDI mcr etant dans le batiment, je crois qu'il se propose pour la structure :mrgreen: ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
ibiza100CV
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : ibiza

Messagepar ibiza100CV » 15 mars 2008, 13:09

jh 974 j'apprecie bien ton idée!!! jai quelque idée la dessus!!
les force de l'ordre,la commune, la region et le departemant connait l'empleur du phenomene pousse et ils savent que ce n'est pas avec des controle qu'ils vot stopper tout ça! moi je pence que cambaie es l'endroit le plus approprier pour organiser des pousse homologué!! je m'explique:
avec l'autorisation et le soutien de la commune et sous le nom run 974 car il faut une association on peut faire la demande a ce que le vendredi soir la route soit bloqué avec la presence d'un camion de pompier (il faut savoir qu'il y a une caserne de pompier sur cambaie). bon l'idée est lancée aprés il fvaudrait adapté le dossier en foction de la demande des intitutionnels! moi je pence qu'il faudrait faire une licence pas cher du tout c a dire environ 5€ par personne pour que ça soit accessible a tout le monde sinon il y aura toujour des pousse non homologué!!! je pence que cela est un sujet a travaillé car les institutionnels sont devant un mur et ne savent plus comment faire comment arreter le fleo alors legaliser la!!!!si jai le soutien de tout le monde avec des petition sa serait beacoup plus simple
prepared by dany performance
Image
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 15 mars 2008, 19:22

parnous prepa a écrit :
HDI-mcR a écrit :mais faut vraiment qu'on ai une base de départ : savoir niveau réglementation ce qui est dit pour la structure de la piste en elle même, ensuite c'est pas si facile parceque faut savoir le terrain comment il est, si il est rocheux ou en terre vegetale ect ect y'a beaucoup de parametre à prendre en compte on pourra pas faire un ordre de prix juste comme ça

HDI mcr etant dans le batiment, je crois qu'il se propose pour la structure :mrgreen: ;-)
ben meme pas en faite mi bosse dans les travaux publics = mi fai les routes :lol:
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 15 mars 2008, 19:25

ibiza100CV a écrit :jh 974 j'apprecie bien ton idée!!! jai quelque idée la dessus!!
les force de l'ordre,la commune, la region et le departemant connait l'empleur du phenomene pêche et ils savent que ce n'est pas avec des controle qu'ils vot stopper tout ça! moi je pence que DisneyLand es l'endroit le plus approprier pour organiser des pêche homologué!! je m'explique:
avec l'autorisation et le soutien de la commune et sous le nom run 974 car il faut une association on peut faire la demande a ce que le vendredi soir la route soit bloqué avec la presence d'un camion de pompier (il faut savoir qu'il y a une caserne de pompier sur DisneyLand). bon l'idée est lancée aprés il fvaudrait adapté le dossier en foction de la demande des intitutionnels! moi je pence qu'il faudrait faire une licence pas cher du tout c a dire environ 5€ par personne pour que ça soit accessible a tout le monde sinon il y aura toujour des pêche non homologué!!! je pence que cela est un sujet a travaillé car les institutionnels sont devant un mur et ne savent plus comment faire comment arreter le fleo alors legaliser la!!!!si jai le soutien de tout le monde avec des petition sa serait beacoup plus simple
l'idée est pas mal sauf que le gros probleme dans le cas de disneyland c'est la sécurité , sur les voies là où on se gare c'est beaucoup trop risqué pour les spectateurs.. :?
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 15 mars 2008, 19:48

pour l'organisation sur disneyland, c'est quasi impossible, à oublier, on peut voir le nombre de gens se doubler si ça sera légale, en étant interdit, on ne sait plus ou se garer, donc c'est 0% de securité.
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 15 mars 2008, 22:33

HDI-mcR a écrit :
ben meme pas en faite mi bosse dans les travaux publics = mi fai les routes :lol:
petite rectification: lu fai les routes et lu fait contre poids pour faire tenir les lampadaires mdr :mrgreen: :mrgreen:
Image

206 HDI by Parnous Prépa
ibiza100CV
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : ibiza

Messagepar ibiza100CV » 15 mars 2008, 22:50

bin il y a possibilité de se garer dans le parking du karting ou sur la route dans haut!!!
prepared by dany performance
Image

Retourner vers « ESPACE DETENTE »