Fini la prévention, place à la répression.

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Fini la prévention, place à la répression.

Messagepar tupic974 » 09 avr. 2008, 08:24

Je sais pas si vous avez écouté Radio Réunion ce matin, le sous-préfet de Saint Benoit chargé de la sécurité routière était invité pour débattre sur la hausse du nombre de tué sur les routes en ce début d'année.

Ce qu'il en ressort c'est comme d'habitude l'alcool et la vitesse qui sont en cause. Mais la nouveauté c'est qu'il la dit et redis qu'il était clair qu'ils allaient passer à la répression à partir de maintenant : plus de radar (même de nuit et tôt de le matin), plus de contrôles et surtout une action particulière qui sera mené envers les jeunes conducteurs roulant dans de grosses cylindrés.

Les pousseurs seront aussi concerné par ce durcissement avec des action anti-pousse menés aux 4 coins de l'île (police, gendarmes, douanes et hélico je suppose comme on a pu en voir auparavant).

Donc les amis va falloir être prudent sur les routes à partir de ce Week End et lever le pied pour leur montrer que ce n'est pas forcément les pousseurs qui font monter les statistiques. après des imbéciles y en aura toujours et là ils auront ce qu'ils cherchent.

A bon entendeur.
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Re: Fini la prévention, place à la répression.

Messagepar Juli3n » 09 avr. 2008, 10:02

moi je pense que c'est plus l'alcool qui tue au volant... moi je ne suis pas contre foutre des contrôle de police avec des alcotest partout, je ne bois jamais au volant papy
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 09 avr. 2008, 12:24

Faut pas se le cacher la vitesse tue même si dans la plus part des cas c'est la combinaison alcool+vitesse.

Mais si tout le monde respecterais les limitations de vitesses partout, sa réduirais sans aucun doute le nombre de mort, après resterait l'alcool.
Image
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 09 avr. 2008, 16:33

Ce que j'en pense :

Alcool au volant = confiscation du véhicule + retrait de permis à vie + grosse amende ( obliger payé jusko boute, chappe pas) papy
Excès de vitesse excessif = pareil papy
Conduite sans permis = prison ferme + grosse amende papy

Quand tu vois que les week end bleus sont prévenus longtemps à l'avance et qu'on choppe encore des gens qui ont bu au volant, c'est que..... c'est pas assez sévère.

Et qui ça nana un grand terrain en zerbe po faire un circuit, un vrai dessus ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 TD 1.9

Messagepar monprecieuxCC » 09 avr. 2008, 16:35

Kheops a écrit :Ce que j'en pense :

Alcool au volant = confiscation du véhicule + retrait de permis à vie + grosse amende ( obliger payé jusko boute, chappe pas) papy

Quand tu vois que les week end bleus sont prévenus longtemps à l'avance et qu'on choppe encore des gens qui ont bu au volant, c'est que..... c'est pas assez sévère.

Et qui ça nana un grand terrain en zerbe po faire un circuit, un vrai dessus ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kheops tu monte jamais a plus de 110 toi peu etre????????????§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus on m'enleve le permis a vie obligatoirement je roule sans.
ta solution ne ferais qu'aggraver les chose et sa seras pire encore
tu imagine le nombre de personne conduisant deja sans permis apres un retrait ben multiplie le par au moins 100 voir 150 selon ta politique
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
Masterweb
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW

Messagepar Masterweb » 09 avr. 2008, 16:45

tupic974 a écrit :plus de contrôles et surtout une action particulière qui sera mené envers les jeunes conducteurs roulant dans de grosses cylindrés.
Oui plus facile de prendre de l'argent !!! qu'elle bande de ... col??reux
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
ImageImage
iceman
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : megane r26

Messagepar iceman » 09 avr. 2008, 17:03

+1 masterweb
du coté R26 de la force
HKS974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar HKS974 » 09 avr. 2008, 17:43

Bien moche dans le cas d'une confiscation de véhicule bad

Cf la saxo et gt turbo dans le sud pris sous le pont... booom
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 09 avr. 2008, 17:51

C'est bête une confiscation de véhicule, j'm'explique, on est pas égaux devant la loi.

Quelqu'un ce fait prendre à 180, suppression de permi, allez, confiscation du véhicule.

Un autre ce fait prendre à 220, suppression de permis, mais le souci, son véhicule est au nom de son père ou de sa femme :) et ben pas de confiscation.

Vous voyez ou ce trouve l'injustice?
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 09 avr. 2008, 19:10

monprecieuxCC a écrit :
Kheops a écrit :Ce que j'en pense :

kheops tu monte jamais a plus de 110 toi peu etre????????????§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus on m'enleve le permis a vie obligatoirement je roule sans.
ta solution ne ferais qu'aggraver les chose et sa seras pire encore
tu imagine le nombre de personne conduisant deja sans permis apres un retrait ben multiplie le par au moins 100 voir 150 selon ta politique
ça m'arrive d'aller juske 120 !/§/§/§/§/§/§/§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! kingorf
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 09 avr. 2008, 19:56

Le problème de la peche, c'est surtout qu'il y a des pecheurs excessifs et inconscient qui salissent le metier.
Je m'éxplique: regardé par exemple cambaie. Vous imaginez bien que les flics connaissent bien le petit manège tout les vendredi soirs, vous trouvé pas bizard qu'il ne passe qu'une fois de temps en temps et qu'il bloque tout que tres rarements.

Parce que bien qu'il y aient des runs sauvages, en regles général c'est souvent les mêmes qui sont la et ça file bon train. Mais la ou ça deviens chiant et risqué et ça pose des problèmes, c'est déja d'une part les merdeux de 15ans en booster et compagnies qui zigzag en nawak autours des voitures, d'autre par les Djeun's insoucieux qui bombarde n'importe ou n'importe quand avec sa mazoutuzine... ( en ville a la campagne le dimanche le mardi... ) a trop faire le con on se faire chopé !! du coup ça sa attire l'intention des forces de l'ordres et il viennent vite coupé court, et par la meme occasion on releve les infractions, on sevies etc...

parce que croyez moi si vraiment c'était les pecheur qui détruisait le recif routier, ils auraient vite trouvé les solutions...
SpeeDy_
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 09 avr. 2008, 22:48

Tu a raison speedy.
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 09 avr. 2008, 22:59

+1000 speedy :?
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 10 avr. 2008, 19:33

Image

Non mais c'est vrai en fin, une fois j'ai eu l'occasion de parlé avec un gendarme sympas, et lui même reconnais que c'est a cause de certain que y'a des catalogue maintenant.

Le gars qui fait son truc cool qui marche bien et tout, en général celui la ce fait pas remarqué c'est toujours à cause des grandes gueulles que certains trainque... ( enfin vous comprendré bien par la qu'en général ceux qui s'en vente le plus sont pas si souvent les meilleurs... et c'est bien a cause de ceux la qu'il y a de plus en plus de controle ) bref la n'est pas le problème,
mais il me disait que maintenant les controle des jeunes dans les voitures sportives deviens plus rigoureux, apres lui admet que certain jeune travail de leur front et assume pleinement leur voitures sans pour autant vouloirs le faire voir tout le temps : " allez hop 110 en ville 110 devant le lycée et 200 sur la 4voies "... et boum au fond du radier au tournant...

mais reconnaisson le tous, et eux même ( du moin ceux de bonne foi ) reconnaisse qu'en général les lieux cultes sont et on été tres rarement des lieux d'accidents ( si ce n'est bénin un bras cassé )...
SpeeDy_
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 11 avr. 2008, 08:43

Le problème est bien la. Certain ne se contentent pas de se faire plaisir le vendredi ou jeudi soir, ils mènent leur passion à l'excès et toute la semaine c'est "ma passe devant ou". Une passion faut savoir l'assouvir mais pas n'importe ou n'importe quand. Aprés je parle pas des bouzeux qui font les kéké pour impressionner les nénéttes de 15ans mais de ceux qui sont vraiment passionnés par le sport automobile.

C'est pour sa que grâce à un circuit ouvert avec des règles à respecter les vrai passionner et les mec (ou demoiselles) avec un peu de talent de pilotage pourrait s'exprimer tranquillement.
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 11 avr. 2008, 12:08

c'est vrai qu'il manque un circuit ouvert ici, il y en a bien un a la jamaique mais je pense pas qu'il soit assez grand pour quelques voitures ( enfin je n'y suis jamais allé ).

Pourtant c'est pas la place qui manque ici, c'est juste la motivation des élus... Mais ici les élus c'est: mes poches, mes proches et le restes on verra avec ce qui reste...

Domage, quand on voit en métropole le nombres de circuit ouvert dans tout les départements, et qu'ici le seul circuit qui existe est un circuit run financé par un particulier c'est désolant...
Surtout qu'ici les voitures, c'est pas ce qui manques...

Bref peut être qu'un jour, un bien placé qui aiment un peu les voitures passeras sur l'un de nos nombreux topic, et tilteras

En attend ben... à ce soir :mrgreen:
SpeeDy_

Revenir à « ESPACE DETENTE »