[Laguna 2.2 DTI] Perte vitesse de pointe
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
[Laguna 2.2 DTI] Perte vitesse de pointe
Alors voilà mon problème , depuis 2 semaines environ , jai remarqué une perte de vitesse de pointe d'environ 15 km/h à un endroit X et un essoufflement sur les 2 derniers rapports sachant que sur les 3 premiers rapports rien n'a changé , euh la vanne EGR supprimé depuis longtps filtre a gazoil et filtre a air Ok donc jpense que ce soit peut etre une fissure sur une durite turbo ms il y oré eu un sifflement ? Ou bien le témOin de préchauffage qui clignote qui peut etre le contacteur sous la pédale daccélérateur qui entraîne une perte de puissance jcrois ms celui ci clignote depuis bien longtps et mOn problème date de 2 semaines
BMW MOTORSPORT
-
Wil 206HDI
- Vieux sage du forum

- Messages : 4360
- Inscription : jeu. 5 oct. 2006, 16:35
- Votre voiture : GTi
- Localisation : St Paul
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
C'est sûrement dû au:
Vent, température de l'air, pression des pneus, charge de la voiture
Vent, température de l'air, pression des pneus, charge de la voiture

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
LooL si ce n'était que sa
ben jpense pas il il y a un problème vraiment lol
BMW MOTORSPORT
-
michong_RC_bleu
- Modérateur

- Messages : 3886
- Inscription : ven. 3 mars 2006, 22:14
- Votre voiture : BMW 130 i
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
As tu fais une vidange ou remise a niveau de l'huile ?
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
Remise à niveau d'huile il y a 1 semaine
BMW MOTORSPORT
-
Wil 206HDI
- Vieux sage du forum

- Messages : 4360
- Inscription : jeu. 5 oct. 2006, 16:35
- Votre voiture : GTi
- Localisation : St Paul
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
michong_RC_bleu a écrit :As tu fais une vidange ou remise a niveau de l'huile ?
ça c'est une bonne réponse
Effectivement si jamais le niveau d'huile est bas, le BSI baisse les performances de la voiture pour ne pas abîmés les pièces moteur

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
-
Wil 206HDI
- Vieux sage du forum

- Messages : 4360
- Inscription : jeu. 5 oct. 2006, 16:35
- Votre voiture : GTi
- Localisation : St Paul
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
Prends un néttoyant injecteur tu verras bienelokent a écrit :Remise à niveau d'huile il y a 1 semaine

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
LooL tvas dire que jai deja tt fé ms jen avé mi Un juste avt que sa arrive ce prob ms bon javé mis du wynn's ( qualité
) jvé essayé bardhal
BMW MOTORSPORT
-
michong_RC_bleu
- Modérateur

- Messages : 3886
- Inscription : ven. 3 mars 2006, 22:14
- Votre voiture : BMW 130 i
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
Attention au langage SMS, on ne comprend rien à ta derniere réponse.
Le niveau d'huile doit etre trop haut (ou trop bas)
Le niveau d'huile doit etre trop haut (ou trop bas)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
Oups Oui ben je vais vérifier tout sa ms le niveau est correcte il me semble
merci
BMW MOTORSPORT
-
michong_RC_bleu
- Modérateur

- Messages : 3886
- Inscription : ven. 3 mars 2006, 22:14
- Votre voiture : BMW 130 i
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
Meme si le niveau est bon, essaye d'en enlever un peu et retest
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
ben en fait il était un peu trop bas jen ai rajouté et avant le moteur tournait au niveau max d'huile ... Y'a t-il un rapport ?
BMW MOTORSPORT
- Ludo Td
- Vieux sage du forum

- Messages : 1128
- Inscription : jeu. 16 févr. 2006, 21:27
- Votre voiture : Civic EG4
- Localisation : St Denis
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
4 voix limité 110 na ?
(mode : moukate)
Essaye une bonne vidange , filtre a huile , filtre a air peu etre...
siNOn sa m'ai deja arrivé la mem chose , mais moi c'est quand jai suprimé mon cata
en tt cas c'est pas un pb electronique , DT c'est MECANIQUE : na poin bsi la dedans

Essaye une bonne vidange , filtre a huile , filtre a air peu etre...
siNOn sa m'ai deja arrivé la mem chose , mais moi c'est quand jai suprimé mon cata
en tt cas c'est pas un pb electronique , DT c'est MECANIQUE : na poin bsi la dedans
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
LooL sa mm mi té sa di il n y a pas de BSI nOn jai encore des vitesses excessives lol c juste perte de vitesse de pointe sériééé lol
Ouii jvé essayé tout sa et ton problème s'est résolu coment ludo
BMW MOTORSPORT
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
Ludo en fait a fond 95 sOus le pont quartier lol :p avt jpassé 110 lol
BMW MOTORSPORT
- Ludo Td
- Vieux sage du forum

- Messages : 1128
- Inscription : jeu. 16 févr. 2006, 21:27
- Votre voiture : Civic EG4
- Localisation : St Denis
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
Bin mi souvient pu.....parce que c'etait dans ma polo , i remonte
!lol
mais fait vidange...etc !
entre tps ou la boucher ou debranché ton EGR ?
mais fait vidange...etc !
entre tps ou la boucher ou debranché ton EGR ?
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
Vanne EGR na lOngtps lé supprimé
mi pense plus now un bOn vidange et tout
BMW MOTORSPORT
- parnous prepa
- Vieux sage du forum

- Messages : 3988
- Inscription : lun. 4 déc. 2006, 17:58
- Localisation : Tampon (Réunion)
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
c'est tout con mais verifie la pression de tes pneus quand meme. 

le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
Je vais vérifier quand mm lol tte facon faut tt essayerparnous prepa a écrit :c'est tout con mais verifie la pression de tes pneus quand meme.
BMW MOTORSPORT
-
michong_RC_bleu
- Modérateur

- Messages : 3886
- Inscription : ven. 3 mars 2006, 22:14
- Votre voiture : BMW 130 i
Re: [Laguna 2.2 DT] iPerte vitesse de pointe
J'ai déja eu le meme probleme sur ma RC et c'était juste apres une révision chez peugeot

"Tomber sept fois, se relever huit fois"