[avis] Installer un filtre à air K&N sur HDI et TDI
- Carbtech
- Vieux sage du forum

Je suis d'accord avec polo ! ! !
Filtre à air sans boite=air chaud à gogo !!!
De plus faites gaffe au débitmètre !
le fait de ne plus avoir de boite à air créé des ondes acoustiques ( d'où plus de bruit ) et ces ondes à force d'aller et venir dans la veine gazeuse risque de fusiller le film ou le fil chaud du débitmètre ...
Mais bon le gain est indiscutable apparement ....
Filtre à air sans boite=air chaud à gogo !!!
De plus faites gaffe au débitmètre !
le fait de ne plus avoir de boite à air créé des ondes acoustiques ( d'où plus de bruit ) et ces ondes à force d'aller et venir dans la veine gazeuse risque de fusiller le film ou le fil chaud du débitmètre ...
Mais bon le gain est indiscutable apparement ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
- Optimum Performance
- Occasionnel

- Votre voiture : Polo turbo
Faut bien placer son filtre à air s'il n'ai pas protégé par une enceinte adiabatique.
Sur la Xsara de mon pote c'est Tip top !!
Et pour les débimètres, moi j'en ai des renforcés donc si vous cassez le votre, venez me voir y'a 5 ans de garantie contre 1 an chez la maison.
Sur la Xsara de mon pote c'est Tip top !!
Et pour les débimètres, moi j'en ai des renforcés donc si vous cassez le votre, venez me voir y'a 5 ans de garantie contre 1 an chez la maison.
Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
Optimum Performance c'est aussi le N°1 de l'accessoire Tuning & Racing pour Citroen ZX (phares, feux, B.A.R.).
www.op-import.com
- Optimum Performance
- Occasionnel

C'est une enceinte qui isole/préserve de la chaleur.
Style les coques sur les KAD, ou les BMC/SIMOTA
Voici les photos du champipi de Simota

Style les coques sur les KAD, ou les BMC/SIMOTA
Voici les photos du champipi de Simota

Optimum Performance Import : Vente d'accessoires auto, veilleuses à LED et Kit Xénon dernière génération !
www.op-import.com
www.op-import.com
- geoffroy974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 306 hdi
- rallye_974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : OPEL Astra H OPC
- geoffroy974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 306 hdi
- Optimum Performance
- Occasionnel

Oui effectivement tout ce qui est boite à air, BMC, Simota, Green ...etc... ne sont pas conseillés sur les moteurs Turbo diesel car la pression de l'air est trop importante, comme je 'lai déjà souligné, l'air force l'entrée et ça créer un "bonchon", comme un entonoir, tout l'air ne peut pas passer, donc c'est pour cela que le filtre de ton pote s'est trouvé aspiré!!
Donc les champignon de Simota sont une bonne solution à tout ça
Rapport qualité/prix très compétitif puisque je le vend 59€ pose incluse !!
En plus c'est de la mousse HKS
www.op-import.com
www.op-import.com
- willevo6
- Dévoué

- Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse
je suis d'ac avec toi pour le simotaOptimum Performance a écrit :Oui effectivement tout ce qui est boite à air, BMC, Simota, Green ...etc... ne sont pas conseillés sur les moteurs Turbo diesel car la pression de l'air est trop importante, comme je 'lai déjà souligné, l'air force l'entrée et ça créer un "bonchon", comme un entonoir, tout l'air ne peut pas passer, donc c'est pour cela que le filtre de ton pote s'est trouvé aspiré!!
Motec bang bang powaa
-
polo974
- Administrateur - Site Admin

J'ai essayer le simota que Optimum propose et il est vraiment pas mal on sent que le moteur un peu plus facilement dans les tours mais ce n'est pas non plus une revolution mais c'est perceptible quand même.
Le bruit est quant à lui très present, un beau bruit rauque d'admission qui est assez envoutant.
En tout cas que ce soit niveau perf ou sonorité il est loin devant le cônes Green que je possedait avant et le prix est hyper attractif.
Moi je vais en prendre çà c'est sur.
Le bruit est quant à lui très present, un beau bruit rauque d'admission qui est assez envoutant.
En tout cas que ce soit niveau perf ou sonorité il est loin devant le cônes Green que je possedait avant et le prix est hyper attractif.
Moi je vais en prendre çà c'est sur.
- glacier
- Administrateur - Site Admin

- Votre voiture : BMW HP4
Re: [avis] Installer un filtre à air K&N sur HDI et TDI
humm et sur essence athmo sa donnerai quoi?
- nailou
- Régulier

- Votre voiture : seat ibiza cupra
Re: [avis] Installer un filtre à air K&N sur HDI et TDI
C'est bizar, je viens de faire l'acquisition d'une boite à air BMC et je n'en ai entendu que du grand bien pourtant !