J'ai entendu parler qu'il existait des brouilleurs de radars à fréquence FM qui bloquent tt type de radars (fixes/mobiles).
Sinon j'ai regardé Capital ce soir et apparement on peut trouver en vente des détecteurs de radars GPS !!! Je voulais savoir si ça peut fonctionner ici ?!?
Ici je pense que cela ne sert pas à grand chose car la grande majorité des radars sont des radars jumelles contre lesquels il n'y a malheureusement pas de détecteurs.
il a y a un système qui fait de plus en plus ses preuves en france, c'est Coyotte.
En fait c'est un boitier GPS, qui d'une part a la liste des emplacements des radars fixes, mais qui permet grâce un petit bouton, de signaler la présence d'un radar mobile. Donc instantannément, si une autre personne possède Coyotte, il sera averti quelques km à l'avance de la présence potentiel d'un radar mobile.
Donc plus des personnes en seront équipés, plus il sera efficace !
Ben dans ce cas revenons au bon vieux temps de la cibi, c'est le même système sauf que la il y a pas d'abonement quand tu vois un radars tu previens les autres par le biais de la cibi et en plus c'est tout a fait légal.
Nous vendons des inforad "Gps avertiseur de radar" qui ne fonctionne pas encore pour la Réunion mais nous sommes en train de les paramétrer pour l'île car même si il ne détecte pas il permet de vous avertir et vous pouvez renter vos propre points de danger.
Je l'utilise tous les jours pour aller travailler et il ma sauvé pas mal de points surtout le matin la tête dans les nuages.
personnellement, j'aimerais que les gens se remettent à faire des appels de far quand ils voient un radar
parce que j'ai l'impression que de moins en moins de personnes le font
moi, si je vois un radar, je fais des appels de far sur des kilomètres (de la grande chaloupe jusqu'à stdenis par exemple ...)
et quand je vois les gars ralentir ou me dire merci, ben je suis content de moi
c'était la BA du jour