Moi je dis Ibiza cupra, etrier brembo (en option + 1000roro), disque zimmermann percé, plaquettes DS racing de chez ferodo, kit suspension bilstein B6, B8 si tu rabaisses un peu... Ajoute une légère reprog (pas une reprog ou y a un couple monstrueux, mais une reprog vraiment soft)
Après on reparlera avec la RC niveau chassi s'qu'il en dis !!!
Moi pour le moment, j'suis vraiment content de ma cupra. J'suis resté plus de 2 ans d'origine sans aucun souci technique, j'ai changé mes freins pour du zimmermann +DS racing et je peux te dire que sa freine fort !! la j'ai en commande les B6 et sa m'a pas couté si cher (550 euros livré à la run !!!).
On critique souvent la cupra pour son chassis

mais bon ! crois moi, à moins d'être un Sébastien Loeb ambulant, ce chassis est quand même performant !! je te dirais la différence avec les B6, j'espère qu'ils seront posé avant le 13, d'ailleurs si tu veux voir, j'serai sur la piste le 13 à la Jamaïque.
Perso, j'hésiterai plus entre la RC et la cupra, car la fabia... bon... 130 cv d'origine... un chassis pas forcément mieux...
Après si t'as envi d'une bonne sportive, parait que l'essence est mieux. Pour avoir conduit une MRS c'est vrai, je l'avoue, que le plaisir d'entendre ronronner un moteur essence c'est vraiment jouissif !!
Pour conclure, autant entre la RC et la cupra, tout va dépendre de ce que tu recherches, mais entre la Cupra et la Fabia... y a pas photo.
PS : ceci est un avis personnel et n'engage que moi

(j'adore mettre cette phrase lol)