Tout a fait RALLYE-974 en fait on peut comparer la levée a la position d'ouverture d'un robinet d'eau et le cylindre un recipient, plus le robinet est ouvert (la levée) et plus il est facile de remplir (donc attention au remou) et plus le robinet reste ouvert longtemps (durée d'ouverture) plus je remplis. mais plus je remplis plus c difficile de compresser (le recipent est lourd )...rallye_974 a écrit :Sans oublié les levées de soupapes qui apporte quelque chose quand meme à la plage de puissance. Si t'a une ouverture grande et une levé pas terrible, ton moteur va vite saturé. Alors que si t'a un bon angle d'ouverture et une bone levé, là c POWAAAAAAA....
Je prend exemple sur les AAC Mini GrA de 106 rallye 1.6. Au banc, tu sors pas beaucoup de cv. 125-130. Ouverture 250 à l'admission 246 à l'échappement. D'origine 236° adm 237 ech. Mais l'astuce c'est la levée des soupapes. Et là il dispose de plus de 120cv entre 5000tr et 7000tr.
Alors qu'un AAC avec 276° d'ouverture et 9,8 de levé donne la meme puissance, mais une répartition diférente. Là le moteur est beaucoup plus creux et linéaire. A 5000tr il a peut être 110cv. à 7000tr, moin de 120cv.
En gros autant de puissance, mais la plage d'utilisation est diférente.
Bref, compliké de trouvé le bon équilibre.
Bon a savoir aussi, plus l'angle d'ouverture est grand, plus le moteur est creux, plus le ralenti est instable etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités