[Avis] Preparateurs TDI

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rallye_974
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Messagepar rallye_974 » 04 mars 2006, 20:26

Sans oublié les levées de soupapes qui apporte quelque chose quand meme à la plage de puissance. Si t'a une ouverture grande et une levé pas terrible, ton moteur va vite saturé. Alors que si t'a un bon angle d'ouverture et une bone levé, là c POWAAAAAAA....
Je prend exemple sur les AAC Mini GrA de 106 rallye 1.6. Au banc, tu sors pas beaucoup de cv. 125-130. Ouverture 250 à l'admission 246 à l'échappement. D'origine 236° adm 237 ech. Mais l'astuce c'est la levée des soupapes. Et là il dispose de plus de 120cv entre 5000tr et 7000tr.
Alors qu'un AAC avec 276° d'ouverture et 9,8 de levé donne la meme puissance, mais une répartition diférente. Là le moteur est beaucoup plus creux et linéaire. A 5000tr il a peut être 110cv. à 7000tr, moin de 120cv.
En gros autant de puissance, mais la plage d'utilisation est diférente.

Bref, compliké de trouvé le bon équilibre.

Bon a savoir aussi, plus l'angle d'ouverture est grand, plus le moteur est creux, plus le ralenti est instable etc...
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Messagepar doctoc_974 » 07 mars 2006, 16:39

rallye_974 a écrit :Sans oublié les levées de soupapes qui apporte quelque chose quand meme à la plage de puissance. Si t'a une ouverture grande et une levé pas terrible, ton moteur va vite saturé. Alors que si t'a un bon angle d'ouverture et une bone levé, là c POWAAAAAAA....
Je prend exemple sur les AAC Mini GrA de 106 rallye 1.6. Au banc, tu sors pas beaucoup de cv. 125-130. Ouverture 250 à l'admission 246 à l'échappement. D'origine 236° adm 237 ech. Mais l'astuce c'est la levée des soupapes. Et là il dispose de plus de 120cv entre 5000tr et 7000tr.
Alors qu'un AAC avec 276° d'ouverture et 9,8 de levé donne la meme puissance, mais une répartition diférente. Là le moteur est beaucoup plus creux et linéaire. A 5000tr il a peut être 110cv. à 7000tr, moin de 120cv.
En gros autant de puissance, mais la plage d'utilisation est diférente.

Bref, compliké de trouvé le bon équilibre.

Bon a savoir aussi, plus l'angle d'ouverture est grand, plus le moteur est creux, plus le ralenti est instable etc...
Tout a fait RALLYE-974 en fait on peut comparer la levée a la position d'ouverture d'un robinet d'eau et le cylindre un recipient, plus le robinet est ouvert (la levée) et plus il est facile de remplir (donc attention au remou) et plus le robinet reste ouvert longtemps (durée d'ouverture) plus je remplis. mais plus je remplis plus c difficile de compresser (le recipent est lourd )...
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Messagepar rallye_974 » 07 mars 2006, 16:57

:wink: doctor!! on va bien s'entendre toi et moi!! hihi
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Messagepar STREET RACER » 10 mars 2006, 13:49

moi je trouve k il y a de plus en plus de "preparateur"sur l ile!!!pour moi un preparateur dois etre mecano c la moindre des chose!!mais ici c pas le cas!moi j estime que ma voiture n est pas prèparè elle est juste reprogramè kom la plus part des des voiture dite prèparè sur l ile!!! et j ai un grand respect pour les mecano ki arrive a faire avancè une tuture sans informatique....!!!
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Messagepar rallye_974 » 10 mars 2006, 13:59

Ouai, tout à fait d'accord. Un préparateur, c'est celui qui fait gagné des patates pour de vrai. Certain dise qu'avec une reprog sur essence, je te fais gagné 20cv...mon oeil!!! sur tdi oui. Mais là il te dise "je te fais gagné 50cv!!!".
La prépa, c'est mettre le bloc moteur à terre et modifié pas mal de chose!!
Rectification des conduits culasses, alignements des conduits, allegement des bielles, équilibrage etc...changement d'aac etc... Après, bien sur une gestion qui va avec!! Là c'est de la prépa. Et tes 50cv sont réels.
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Messagepar Rent » 10 mars 2006, 18:20

De toute façon la puissance fait pas tout, c'est le couple qui compte.

Avec la reprog TDI on gagne souvent en couple et pas réellement en puissance (un peu quand même aussi). Tout ça en jouant sur les temps d'injection, la richesse etc...

ça reste de la préparation quand même. Parce que programmer (pour un specialiste digne de ce nom) c'est pas bêtement augmenter tous les paramètres du programme. On a vite fait de tout péter.

Mais c'est vrai que le terme est utilisé à tord et à travers.

De toute façon ça va être difficile de dire où commence réellement la préparation.

Avec une boite à air, une pompe réglée avec quelques pièces, un ligne ou ché pas quoi, est-ce qu'on peut dire que c'est préparé. Ben dure à définir.

De toute façon, chacun dit ce qu'il veut, tant qu'il est honnête avec lui même... hein ??? y en a plein qui se prennent pour des pilotes et qui croient avoir des rallyes entre les mains sous pretexte que le son de leur pot fait autant de bruit que celui d'une hayabusa:lol:
Alors qu'ils ont 3 jours de permis et une voiture qui n'avance malheureusement pas autant qu'elle fume... :lol:

Ah là là, et puis bon, pour préparer réellement, faut quand même avoir des sous ou des copains charitables. :wink:
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Messagepar rallye_974 » 10 mars 2006, 19:03

Tou à fait d'accord avec toi!! Vas dire à certains qu'une ligne et une boite à air, sa reste du débridage!!! Il croi meme qu'avec sa, on gagne 30cv...il croi encore les vendeurs avec leur +15cv avec un filtre à air... 8)
Il y a un gas une fois qui m'a dit que ma 106 doit faire au moins 140cv, parce que j'avais ligne boite à air et boitier powersystem....
Si tu fais le décompte, 103cv stock + 16cv PowerSystem + 10cv ligne + 10cv boite à air, sa fait 139cv...
j'ai eclaté de rire!! surtout quand il m'a dit que ma prépa est pas mal!!!
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Messagepar STREET RACER » 10 mars 2006, 20:23

il fo savoir que c très dur d avoir des cheveaux sur un moteur atmos!et si tu veux que ta tuture pousse fort il fo une prepa style prepa rallye!!
et pour avoir vraimen de la puissance il fo investir dans une prèpa avec turbo!le top c une japonaise avec turbo car elle prend beaucoup de tour!!
mais kom ici y a que des bricoleurs c pas gagner!
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Messagepar doctoc_974 » 10 mars 2006, 21:01

le tuning commence quand vous changez la couleur des vitrages ou du rétro et pourquoi pas la copine installée à droite.

je pense qu'à la Réunion il y a beaucoup de gens qui "pensent savoir" donc pour eux ils savent et se mettent à traficoter.

en fait tout ce résume au "GOBE" de Daniel VABOIS et son modèle, ils ont vu faire une fois et après ils prennent modèle sauf qu'il y a des pigeons (je me mets comme pigeon) qui tombent dans le GOBE. et après ils sont dans la colle jacques.

en résumé de Préparateur à la reunion il'y en a 2 mais ils sont tellement "gros coeur" qu'on a des fois du mal à comprendre "l'info de l'intox".
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Messagepar glacier » 11 mars 2006, 19:25

ah, pourquoi tant de haine !

J'ai une TDI cupra, et vous oubliez qq chose, sur un moteur turbo, juste en jouant sur la préssion voir sur le turbo meme, vous pouvez gagner très facilement +20cv jusqu'aux extrèmes : +60cv. Après la fiabilité c'est autre chose.

Allez essayer de gagner 40 cv pour 500 euros sur une essence en athmo ! impossible, alors que le meme gain sur une TDI c'est largement faisable juste en faisant UNE REPROG.

donc le bloc moteur est pas mis à terre ! après faut juste renforcer l'embrayage pour pas tout peter au bout de 10000 km !
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Messagepar STREET RACER » 29 mars 2006, 21:22

enfin!!!!!!
+1 pour toi glacier!!!
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Messagepar IMPORT RACER » 30 mars 2006, 00:26

comme tu le fé tres justement remarké glacier c la fiabilité ki en prend un grand coup ! les TD ek d pompe HP et d injecteurs haut débit son d moteur tres poussés et tres pointus ! imaginé dans un TDI 130 la pression du gazoil quand il sort de l injecteur est de +/- 2000 bars....alors reprogram.......
si y a rien d autre kune grosse reprogram le mot et le turbal ne tiendron po.
G remarké c temps-ci. notemment ce vendredi dan sle sud que certain TDI ki faisai fureur commence a souffrir...trace d'huile et de gazoil sur le sol et l'accélération et baisse de perfs pour plus de fumée....c bizar quand meme no ??
Modifié en dernier par IMPORT RACER le 31 mars 2006, 13:23, modifié 1 fois.
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
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Messagepar STREET RACER » 30 mars 2006, 20:58

moi je pense k il y a une limite a respecter,car avec un tdi on peu tirer beacoup de couple moteur!!!!!mais un certain moment si il y en a trop c le moteur ki va souffrir!!!!deja l embrayage ne va pas tenir le coup et ensuite c le turbo ki va rendre l ame!!!!et ensuite y fo roule en velo!!!!
mdr
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Messagepar rallye_974 » 31 mars 2006, 12:02

com toute chose, faut faire avec modérations....
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Messagepar IMPORT RACER » 31 mars 2006, 13:53

modération et lucidité.
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
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Messagepar Rent » 31 mars 2006, 18:09

rallye_974 a écrit :com toute chose, faut faire avec modérations....
La modération presque personne connait ça ici :?
C'est ça le problème.
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Messagepar STREET RACER » 01 avr. 2006, 09:58

hier soir mon ti l auto la montre a mouin que mi lè encor dans la course meme avec un ti programe 2004!!!!!merci seb! a non ct pas lui,jacky alors !! non plus!!!a moins que ct jm auto!!!!
a non je me rapel ct .........!!!!!!
lol!!
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Messagepar team975 » 01 avr. 2006, 15:05

Je vais doné un ti indice......ton programme a été fé par ???????
Il y a son nom sur le maillot de football de l'équipe d'Arsenal en Anglish, c le sponsor d'Arsenal !!!! vous voyé ????
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
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Messagepar STREET RACER » 02 avr. 2006, 21:53

et il y a aussi dans mon chequier!!!!!!!!!lol
mdr!!!!donc c impossible pour moi de l oubliè!!!!!
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Messagepar STREET RACER » 05 avr. 2006, 20:59

mon programe je l ai fè moi meme quand gt en stage informtik!!!!
le prof ct un ancien programateur de modeliste!!
mdr!!!!!

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