[Grand Prix F1] Singapour by night

Pour ceux qui suivent la F1 et/ou le rallye, c'est ici
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

[Grand Prix F1] Singapour by night

Messagepar jeanne lore » 28 sept. 2008, 23:12

Alors un résumé de ce GP:

Alors que le duel annoncé était celui du duo de tête du classement des pilotes, Massa contre Hamilton, qui pourtant sont partis en première ligne, mais c'était sans compter plusieurs incidents qui sont venus perturber la donne, dont celui de Nelson piquet (parti droit dans le mur).
Ainsi, cela a profité à Alonso au volant de la Renault.Il signe là sa 28 ème victoire en F1, et permet a Renault de renouer avec la victoire, la marseillaise a donc retenti en ce dimanche à Singapour.
Derrière lui figurent l'allemand Rosberg, et en troisième position Hamilton qui conserve sa place de leader, et creuse l' écart avec Massa (84 à 77).
Massa pourtant parti en pôle position est présent dans les premiers tours (belle envolée), et a finalement été relégué à la 13 ème place suite à un ravitaillement qui a tourné à la catastrophe (perte de précieuses secondes car le ravitailleur est resté coincé dans le réservoir).Une erreur dont la scuderia peut s'en prendre qu'à elle-même.

Vettel qui a brillé la semaine dernière en Italie s'est adjugé aujourd'hui à la 5ème place, et Bourdais lui se classe 12ème.

voilà, un résumé mauvaise journée pour les rouges qui dans le classement constructeur sont derrière les Mac Laren de 1 point, et Renault à la 4ème place devant les toyota de 5 points.

Donnez vos avis! A vos claviers les amis!! ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Gaby_974
Dévoué
Dévoué

Re: [Grand Prix F1] Singapour by night

Messagepar Gaby_974 » 29 sept. 2008, 08:57

Beaucoup de rebondissement dans se grand prix de nuit;
c'était super, bravo pour le pilote Renault clap
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 29 sept. 2008, 09:02

Franchement, je trouve déplorable comment une équipe comme la scudéria puisse faire une erreur aussi grossière !!!!

Une erreur qui peut lui couter le titre constructeur et le titre pilote

booom booom booom booom booom booom booom booom
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 29 sept. 2008, 09:58

moi ce que je trouve déplorable c'est la règle des entrées au stand sous "pace car", c'est de ça que découle tous les rebondissements du grand prix.

règle a revoir, mais la vraiment, tellement c'est ridicule cpapossible cpapossible

alonso a gagner j'en suis heureux car pilote d'une équipe française, mais il a gagné car il est passé entre les mailles du filet (entré dans les stands juste avant que le pace car ne sort, et encore pas sur c'etait juste juste je crois), faut pas se leurrer non plus ;-)

ferrari a fait plusieurs erreur de strategie en faisant entrer les 2 ferrari en meme temps cpapossible cpapossible (limite debutant quand meme la) en + si la faute a pas de chance s'en mele pour la remise d'essence ben....

le contexte du GP etait magnifique par contre (piste, eclairage...)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
bauer97
Habitué
Habitué

Messagepar bauer97 » 29 sept. 2008, 11:44

Lauriers :

-Renault pour sa première victoire cette saison (Merci Piquet :mrgreen:)
-Hamilton pour avoir distancer Massa et Ferrari clap clap
-Rosberg pour le meilleur résultat de sa carrière
-Beau cicuit malgré les peu de zones de dépassements

Epines:

Ferrari :lol: J'aurai cru voir verstapen il y a quelques années :lol: Les feux c'est bien l'homme avec la sucettes c'est mieux!!
Kimi: Qui n'est plus que l'ombre de lui même... On n'était pas habitué à ce qu'il fasse beaucoup d'erreur bad
TF1: Il passe trop de pub [smilie=xcuerno.gif]
Image
dynamit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : type R

Messagepar dynamit » 29 sept. 2008, 14:19

la chance nous a souris cete fois :mrgreen:
Nina
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mégane RS 3

Messagepar Nina » 29 sept. 2008, 14:19

dynamit a écrit :la chance nous a souris cete fois :mrgreen:
Ah oui ta signature représente aussi^^ :D
Skyliner
Nouveau
Nouveau

Messagepar Skyliner » 29 sept. 2008, 16:46

j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque quand j'ai compris qu'Alonso pouvais faire un podium. C'est vrai qu'il a eu la sortie de piquet, plus les pénalités de rosberg et les autres! Mais je trouve qu'il a assuré grave, surtout aprés la deuxième intervention de la voiture de sécurité, il restait 9 tours et il les a tous atomisé... clap .
Ce fut une chance inespérer pour renault et alonso qui est parti 15eme au départ pour terminer 1er.
Trés heureux aussi pour le pilote Rosberg qui je pense plus tard, aura ses chances cher Bmw.
Malheureux pour Massa et Raiko, il faut qu'il y aille bruler un siège lol...
Triste pour truli qui malgré une voiture chargé d'essence et les intervention des voiture de sécurité, était prés à terminer dans le top 5 s'il y avait pas cette panne aprés son 2éme passage au stang.
celui qui s'en sort pas mal c'est bien pour moi hamilton qui parti en 2ème place, fini 3éme, rien de tout ça l'a perturber...
Bravo Alonso, Bravo Renault....
nesk974
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : 206 hdi

Messagepar nesk974 » 29 sept. 2008, 17:33

franchement la régle du safety car c'est du total n'importe quoi bad bad bad ! ça suprime beaucoup de piment à une course et avant on pouvait voir les équipes plus vives et réactives qui tentaient les atouts dans ce type de ravitaillement.
Le pire c'est que personne ne ciomprends comment ça marche cette régle et les pénalités de ceux qui ont "enfreint" la loi varient constament keskequoi .

Sinon , je suis déçu de ferrari pour sa prestation dans les stands et surtout pour les points perdus qui couteront chèrs à la fin de la saison pour l'attribution des titres.Pour massa deux grosses erreurs en 1 geste: il arrache tout lors de sa sortie et surtout il manque de percuter une force india dans l'allée des stands lors qu'il repart en plus d'être arreter la fin de la ligne des stands pour attendre ces mécanos, il se prend une pénalité booom . le mec qui controlé les feux tricolores pour la scuderia avait bu, non? quoi?? ???
En tout cas , ferrari cumule les gourdes booom depuis le début de l'année (pas les bons pneus au bon moment (gp de silvestone), montage des pneus en retard sur la grille de départ (gp de monaco), faire ravitailler les deux pilotes en même tps, et j'en passe). col??reux

Bref, le bilan sera fait à la fin de la saison
Sans maîtrise la puissance n'est rien. dixit la pub!
L'inverse est aussi valable, non???

Retourner vers « Rallye Réunion et formule 1 »