Encore des morts sur nos routes !

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Encore des morts sur nos routes !

Messagepar glacier » 12 janv. 2009, 14:14

5 morts en 10 jours... les chiffres parlent d'eux même...

alcool, vitesse, ou simplement le sort qui s'acharne? le résultat est le même.

Je me demande aujourd'hui, est ce que la répression sert vraiment? qu'est ce qui aurai pu éviter ces accidents?

J'ai toujours été pour la prévention mais est ce que sa servirai?

et vous vous en pensez quoi?
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Encore des morts sur nos routes !

Messagepar michong_RC_bleu » 12 janv. 2009, 15:23

Je pense qu'en mettant une 50 ene de radars en plus il y aura moins de mort encore (et qques millions d'euros dans la caisse de l'état en passant...oui car ceci n'est pas une cause principale dans la mise en place des radars)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 12 janv. 2009, 15:43

+1, ça c la bonne blague. :lol: cpapossible

Prévention ou pas, il y aura toujours autant d'accidents sur nos routes. Je suis d'accord que la vitesse est l'une des principales causes mais il n'y a pas qu'elle. ;-)

Perso il devrait avoir + de répression sur l'alcoolisme au volant en sortie de bar et boite. Après je pense que la fatigue au volant est également très dangereux ! On pense etre capable de conduire mais qd la fatigue y saisi aou, il suffit d'un moment d'innatention et c'est le drame !!! :shock: :cry:

alors les radars alé fé f.... azot !!!
:twisted:
Image
Arson974

Messagepar Arson974 » 12 janv. 2009, 17:01

Les pouvoirs publiques ne comprennent pas que la sécurité routière c'est la loterie... Ils pensent que les radars et les teste d'alcoolémie vont guérir tous les maux de la route.

Seul une privation totales des liberté pourrait aider à avoir 0 mort sur les route :lol: :lol: :lol:
Moino
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Corsa D

Messagepar Moino » 12 janv. 2009, 22:25

Bon y a pas que sa aussi , exemple Les plaques A qui fonts les forts a doubler par la droite , doubler dans les virages sans visibilité , Provoquent sur la route et quand tu depasse te coupe la voie pour rester devant ! a cause de comportement comme sa qui a des accidents sans compter quand on y ajoute de l alcool ! le probleme c qu ils risquent la vie des autres aussi booom
Fier pas aux apparences ...
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD

Messagepar Moum » 12 janv. 2009, 22:36

perso..
je pense que mettre des radars fixes à des endroits un peu + intéressant, ça changera p'tet la donne...
(genre, les 2 lignes droites au niveau de la 4 voies de l'Etang Salé par exemple)

répression aux sorties de boites (comme dit plus haut)

+10 pr les dépassements par la droite
pour ma part, je conduis des bus...
on est autorisé à rouler à 90 km/h sur 4 voies
il m'est arrivé de dépasser des "kéké" (avec ou sans plaque A) qui roule à 80 km/h
sachant qu'un bus peut faire jusqu'à 12 mètres de long, le kéké que je dépasse étant au niveau de l'essieu arrière du bus, il se met à accélérer pke son orgueil la monté, il veut pas se faire dépasser par un bus
vous allez me dire.. bon, c pas si grave...
mais en 1 an et demi de permis D, je compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé
et g déjà entendu pas mal de mes collègues conducteurs dire la chose suivante :
"un jour, si na 1 zoizo i fé encore ce coup là et que c moin i conduit, mi cok a li un coup de car"

malsaint, je le reconnais.... mais voilà le sentiment que ça peut créer, et je sais pas pour vous... mais je comprends mes collègues qui me disent ça...

Edit : j'avoue avoir fait un peu de HS là....
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : yaris 2009 d4d

Messagepar sebrav4 » 13 janv. 2009, 22:32

je pense que la vitesse n est pas vraiment la cause du probleme
l inatention par contre est un veritable probleme,je suppose que ça vous est deja arrivé vous etes sur la voiesde gauche le clignotant est mis et le compteur affiche 130 par exemple et d un coup le gars sur la voies de droite quitte sa voies pour se retrouver sur la votre resultat on saute sur les freins ou on donne un coup de volant et le gars a encore le culot le baisser la vitre et de vous dire que vous etes fou!

autre chose je suis pour un taux d alcool a zero!
au moins avec un taux zero on sait qu on pas le droit de boire meme un petit peu!
je dis ça alors que pourtant j aime boire un peu!
on imagine qu on aurait le droit d etre legerement drogué ça voudrait dire qu on autorise 3 ou 4 taf sur un zamal mais pas plus car apres c est dangereux ben franchement ce serait n importe quoi et bien avec l alcool c est pareil on a le droit a 0.5 donc on peux boire mais pas plus qu un rhum,et bien non tu conduits t aurais pas du tout le droit de boire ça eviterait beaucoup de probleme
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Gaby_974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Gaby_974 » 14 janv. 2009, 11:00

+ x 10 000
sebrav4 a écrit :je pense que la vitesse n est pas vraiment la cause du probleme
l inatention par contre est un veritable probleme
autre chose je suis pour un taux d alcool a zero!
Moino
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Corsa D

Messagepar Moino » 14 janv. 2009, 15:04

Tout a fait daccord avec Sebrav4 Pas d alcool = Moins d accidents (mais pas aucun accident sa c inevitable ) :roll:
Fier pas aux apparences ...
PorscheMan
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Honda Del sol VTi

Messagepar PorscheMan » 14 janv. 2009, 19:58

Moi je dit que la répression ne fait pas tout, le zéro alcool est une vrai solution je pence, et aussi interdire la cigarette au volant :lol: , de ce maquillé dans rétroviseur intérieure ( on voit souvent des rétro intérieur réglé pour ce maquillé plutot que pour la conduite, bon allez les deux dernier c'est surtout pour déconné^^

Mais je demanderais surtout pour évité les accidents, des voitures mieux entretenu, avec des épaves on ne peut pas freiné et on roule a 60 sur 4voies qui est pour moi beaucoup plus dangereux que roulé 130 plutôt a 110.
Et surtout avoir des route en bonne état car un nid de poule en plein du route ou sinon quand voit la plupart des accidents sous la pluies car les routes n'évacue pas l'eau, caniveau bouché, ou sinan l'eau qui cache un gros trou é boum.
Le plus urgent c'est des routes bien entretenu qu'il nous faut!!!!!!

Doit on faire comme avant, quand sa le président i vient ^^ qu'il refasse toute les route sur son chemin
Image
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 14 janv. 2009, 20:48

dimanche soir, sur la 4 voie de st paul en face de la station 24 sens Possession - st Paul, j'ai failli exploser une twingo
bref je roule tranquillou sur la voie de gauche pour dépasser, et je voie cette twingo sur la voie de droite, passer sur la voie de gauche au moment ou j'arrive cpapossible cpapossible

je suis passer de justesse :?

comme quoi certain sur la route manque d'attention, qui peuvent causé des accidents :neutral:

en se qui concerne l'état des route, je passe car quand on regarde les nid de poule et le niveau de la route comme la 4 voix de st Paul, ils se sont imaginé qu'ont roulé tous en 4x4...

bref vivement la route des Tamarins :D
Image
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Messagepar harry974 » 14 janv. 2009, 21:27

+1 pour le taux d'alcool à 0 g
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense

Revenir à « News - Actu 974 »