Est ce réel ? Quelqu'un là déjà testé grandeur nature ? Et niveau règlementation française et Européenne ... ?
Economie à grande Echelle, Gazoil ou Huile usagé
- Lee
- Vieux sage du forum

- Messages : 844
- Inscription : sam. 22 sept. 2007, 00:26
- Votre voiture : ».iN SearCh Of AdrenaLin
- Localisation : Ailleurs*
- Contact :
Economie à grande Echelle, Gazoil ou Huile usagé
J'ai entendu dire et vu une emission sur le cable qu'avec n'importe quel moteur diesel, on pouvait rouler avec de l'huile usagé de cuisson (huile filtré ... sans morceau de friture, viandes, etc)
Est ce réel ? Quelqu'un là déjà testé grandeur nature ? Et niveau règlementation française et Européenne ... ?
Est ce réel ? Quelqu'un là déjà testé grandeur nature ? Et niveau règlementation française et Européenne ... ?

».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
Re: Economie à grande Echelle, Gazoil ou Huile usagé
injection indirect seulement ,les diesel nouvel generation support tres mal se genre de traitement.generalement il faut coupé avec le gazoil
.
google est ton ami, tu trouvera ton bonneur si jamais tu te lance
http://forums.futura-sciences.com/envir ... nesol.htmlsalut !
1-oui c'est possible : je tourne avec !
2 - fais gaffe
3- enormes différences entre un diesel clasique et un TDI et entre un TDI et un "HDI-SDI-CDTI-JTD" et autres rampes communes
50% avec les diesels récents , en automne c'est très très optimiste (essaye : teuf teuf boum) la viscosité de l'essence augmente exponentiellement avec la chute de la température
évite de dépasser 20% en inter saison avec un TDI ou HDI surtout en cas de démarrage par temps frais
en cas de doute, mélange ton huile avec du gazoil AVANT sinon l'huile plus lourde coule au fond du reservoir et tu démarre avec du 80% ...pas bon
mais ça marche du feu et très etonnant : ça réduit singulièrement les emissions de fumées
tu trouvera des sites spécialisés sur le net, nottement allemands
Si tu es motivé, installe un kit et là, avec n'importe quel moteur, tu peux faire du 100% "proprement"
google est ton ami, tu trouvera ton bonneur si jamais tu te lance
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"
Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"
Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
- harry974
- Vieux sage du forum

- Messages : 760
- Inscription : sam. 28 juin 2008, 14:24
- Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
- Localisation : la grande montée
Re: Economie à grande Echelle, Gazoil ou Huile usagé
je pensais que ce n'était valable que pour les moteurs anciennes générations 
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense