[CitroenZX 1.9TD]Aide a la préparation

Phano974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Polo SDI 9N

[CitroenZX 1.9TD]Aide a la préparation

Messagepar Phano974 » 19 févr. 2009, 22:16

Salut a toute la population réunionaise!!
Alors je me tourne vers vous pour une futur préparation d'un 1900 td avec pompe bosh.
Bon pour l'instant le moteur faut déja mettre sur pied (joint de culasse a faire et segment) aprés ces la fete lol
Sa sera une voiture qui servira que pour les run (sur bordeaux ;) )
Je voudrais connaitre quel sont les possibilité de modif sur ce moteur?
Si il existe des piéce de compéte pour le moteur (vilbrequin renforcé,bielle,piston,ect...) ?
Jusqu'a combien de bourrin je pourrais faire monter un moteur comme sa avec tout se qui faut mettre!?
Est ce que sa en vaut la peine ou vaut mieux prend un essence (meme si mi préfére le diesel,la reunion ma la vu trop td souf fort pour dit que mi aime pas li lol)?
Et puis bin mi risque de revenir sur ce topic de temps en temps pour demande conseille (aprés la réparation bien sur)!

A toute
Ps:anciennement c'était une 205 td que je devais avoir mais par faute de souci moteur je me suis tourner vers une zx a 300euros lol que j'aurais dans les semaines qui suivent.
Dernière modification par Phano974 le 20 avr. 2009, 04:00, modifié 1 fois.
https://SecreLocal.com - Reach Out Girls - No Selfie - Anonymous Adult Dating - Contact Local Singles
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Civic EG4

Re: préparation 205 1.9td

Messagepar Ludo Td » 21 févr. 2009, 23:42

On peu faire bcp bcp bcp de chose avec ce moteur :D

Apart le fait d'etre réglé , il y a plein de pieces pour ce moteur...comme les tetes hydrolique pour la pompe ainsi que le kit mécanique , je crois aussi que ken cams fait des arbres a cames compétitions pour 306 td (a confirmé avec gabin) , puis embiellage forgé je sais pas.... keskequoi
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 22 févr. 2009, 08:16

C'est trés interressant ce que tu me dis la mais je sais pas ou chercher tout sa.
Sur quel site ou magasin je pourrais trouver ces piéces,car je n'entend pas beaucoup parler de préparateur diesel.
https://SecreLocal.com - Reach Out Girls - No Selfie - Anonymous Adult Dating - Contact Local Singles
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Ludo Td » 22 févr. 2009, 22:02

Phano974 a écrit :C'est trés interressant ce que tu me dis la mais je sais pas ou chercher tout sa.
Sur quel site ou magasin je pourrais trouver ces piéces,car je n'entend pas beaucoup parler de préparateur diesel.
Kit mécanique , soi tu met une annonce...jpense qu'on peu en trouvé doccaz , soi tu cherche sur le net , ou soi tu lime toi meme ta tige LDA de ta pompe (dans le chapo) et pour la tete hydraulique met une annonce sur run974 jpense que tu trouvera ton bonheur :D

Arbre a came faut regardé sur le site de ken cams carément s'il en font encore.... keskequoi je sais que il y a 2 ans par la , un gar de st paul en a commandé un sur mesure , avec les valeurs d'angle qu'il voulait :)
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 23 févr. 2009, 08:37

tu parle de moteur c'est bien mais tu penses un peu au reste la?
la partie cycle, la tenu de route, le freinage.....
et sincérement l'argent que tu va mettre dedans si tu veux une essence tu aura plus en sensation dans une essence...
je dis pas qu'une diesel marche pas!! je ve pas lancé de déba essence/diesel je sais trés bien ce que ça pe doné....
loin de la mais en terme d'argent a préparation égale uen essence reste une essence....
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 24 févr. 2009, 00:03

C'est sur que je reverrais le freinage et tenu de route mais sa c'est pas un prob ;),c'est plus question moteur que je sais pas ou me fournir en piéce(je suis sur bordeaux et ici je connais quedal).
Au début je m'occuperais du LDA,pression turbo j'usqu'a trouve le bon réglage et aprés avec le temps et économie,n'auras un plus gros turbo et tout ce qui va avec,rentré dans le coeur de la pompe en changeant la tete et pour les injecteur faudrait changer ou retarer?
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Ludo Td » 24 févr. 2009, 00:28

Phano974 a écrit :C'est sur que je reverrais le freinage et tenu de route mais sa c'est pas un prob ;),c'est plus question moteur que je sais pas ou me fournir en piéce(je suis sur bordeaux et ici je connais quedal).
Au début je m'occuperais du LDA,pression turbo j'usqu'a trouve le bon réglage et aprés avec le temps et économie,n'auras un plus gros turbo et tout ce qui va avec,rentré dans le coeur de la pompe en changeant la tete et pour les injecteur faudrait changer ou retarer?
retarer sur une base de Bosh 175 bars biensure :)
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 24 févr. 2009, 00:35

Ok,infos retenu.
Je reviendrais quand je serais pret de tout façon ;),j'ai hate de soufflé dans les rue bordelaises lol lol
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Ludo Td » 24 févr. 2009, 00:43

N'hésite pas si ta des questions... ;-)
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 24 févr. 2009, 01:13

Merci ludo td,si ma copine veut bien me passé son appareil photo,je posterais aussi des photo de mon projet ;)
Soichiro
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : eg6

Messagepar Soichiro » 01 mars 2009, 19:42

Achète toi une essence man , une Honda si tu veus une voiture qui marche :roll: :lol:
Le VTEC il y a que sa de vrai..........
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 02 mars 2009, 00:26

Oui c'est sur mais le plaisirs n'est pas le meme.
Et si je me prend une essence sa sera une bonne petite golf vr6 obligé ;)
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 02 mars 2009, 16:12

une golf 2 vr6 + turbo posé en german look lovethat lovethat lovethat
TDI POWER
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 02 mars 2009, 21:01

Exactement Nero,ou la lire dans mes pensé ;)
Phano974
Régulier
Régulier

Re: [CitroenZX 1.9TD]Aide a la préparation

Messagepar Phano974 » 20 avr. 2009, 04:15

Salut tout le monde,
Alors je reviens vers vous pour une aide a la préparation de mon moteur.
Combien de bourrin peut on en tirer de ce moteur bien sur en changeant ce qu'il faut changer que j'envisagerais par la suite?
J'ai vu un mec qui me faisait un turbo hybride gt17/gt20 a 500euros + echangeur air/eau pour 190euros,bon produit ou pas car le gt17 c'est un T2 recent (il me promet un couple foudroyant par rapport a d'origine)?
Sur des sites je vois les mec prépararé des 1.9TD VW de 1994 et avoisiner les 200ch pourrais t'on faire de meme avec notre petite Citron? lol
Puis par la suite,je déciderais ce qu'il faudrat comme freinage et tenu de route par rapport a ce que j'aurais sous le capot,inquiéte pas mis pense a la sécurité ;-)
Je suis donc ouvert a toute proposition (de prépa bien sur lol),vous pouvez me contacter par mp pour ce qui veulent.
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD

Messagepar Moum » 20 avr. 2009, 10:27

sur un moteur PSA 1.9 td, g vu le montage suivant :

- volant moteur allégé (provenant d'un moteur de 206 HDi)
- bielles + pistons forgés
- pompe 2.1 "kitée"
- turbo de Fiat Ducato 2.5 TDi, moteur Sofim (grosse modif à prévoir par contre)
- échangeur frontal
- aac modifiée aussi
- boite de ZX volcane

dsl, ça remonte à un ti moment déjà, pas de photos à l'appui
par contre, ça taxe dangeureusement.... (minimum 2500 €)

le tout monté dans une 306, et franchement.... bah respect koi ^^'

si tu veux vraiment une excellente base TD (un peu corne lapin par contre), trouve toi un DEK 5 TE de 605 ou de XM ;)
la fougue des TD à l'ancienne papy , et avec de bons réglages, jte garantie certaines hallucinations ^^

edit : par contre, j'crois qu'il est un gros pour le compartiment moteur d'une ZX....
et les pattes sont tout à fait les memes aussi :/
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 20 avr. 2009, 15:27

Ok ok je vois le genre de montage mais le hic c'est que je voudrais garder la base du 1.9td psa meme si sa me limite pour certaine chose,j'aimerais quand meme l'exploiter a fond ;-) (si j'ai bien compris il a mis le moteur fiat c'est sa?).
Si je met le moteur d'une autre marque,je serais bloqué par tout ce qui touche a la carrosserie,je ne pourrais rien faire car je ne connais personne ici pour me faire des supports moteurs ou modifier la fixation du chassi.
Sa ne me dérange pas de mettre des bielles+piston+ vis forgé (j'ai déja vu les prix,sa mettras le temps qui faudrat :sad: )
J'aimerais garder ce bon vieux moteur lol lol
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 20 avr. 2009, 19:28

Une tete de pompe 11 ou 12mm c'est pas mal non? mais sa risque de tirer pas mal sur la gueule de pompe lol
et aux niveau des injecteurs sa serai quoi le bon surtarage? possibilité d'augmenter le diametre du trou des injecteurs?
Phano974
Régulier
Régulier

Messagepar Phano974 » 10 mai 2009, 23:50

Auriez vous une idée sur un turbo hybride gt17/gt20 a 500 euros neuf pour mon td.
Le mec me dit que sa commencera a souffler 1500trs et sera plus violent que celui d'origine!!
Sa pourrez le faire? ou c'est du pipo!
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 12 mai 2009, 17:06

ici la référence turbo c le IHI TD04 ou GARRETT T3 pour un1.9 td avec échangeur frontal + ligne inox en 63.5 mm.
aprés pour le 2.1td c le turbo patrol diablo-

Revenir à « Peugeot - Citroen »