++

il y a pas un risque ??parnous prepa a écrit :pour entrer dans le sujet, un petit decallage rupteur gentil aiderait pas mal aussipour aller chercher les cv;-)

si c'est pour ça que je dis "gentil", 200tr pas +Moum a écrit :il y a pas un risque ??parnous prepa a écrit :pour entrer dans le sujet, un petit decallage rupteur gentil aiderait pas mal aussipour aller chercher les cv;-)

Oui justement ça fait parti de la reprog, mais lâcher 350€ comme ça minimum... a moins que quelqu'un peut faire un geste pour lui, en même temps augmenter de 5 à 7% l'injection. Mais les 1.6 16v je sais pas si leur rupteur est identique au 2L, c'est a dire 6500tr/min. le mien est passé a 7200tr/min et c'est un peu trop, la segmentation ne suis pas trop, a moins que ce soit mon huile (fumée blanche). Donc je pense aussi qu'un décallage du rupteur a 7000tr/min serait pas mal.parnous prepa a écrit :pour entrer dans le sujet, un petit decallage rupteur gentil aiderait pas mal aussipour aller chercher les cv;-)

et ben mon ami je te conseilleré de mettre de la 10w60 dans ton moteur tu veras que ta segmentation appréciera aprés il faut peut etre pas tenter les 7200 tr/min tout le temps...chinchin a écrit :Oui justement ça fait parti de la reprog, mais lâcher 350€ comme ça minimum... a moins que quelqu'un peut faire un geste pour lui, en même temps augmenter de 5 à 7% l'injection. Mais les 1.6 16v je sais pas si leur rupteur est identique au 2L, c'est a dire 6500tr/min. le mien est passé a 7200tr/min et c'est un peu trop, la segmentation ne suis pas trop, a moins que ce soit mon huile (fumée blanche). Donc je pense aussi qu'un décallage du rupteur a 7000tr/min serait pas mal.parnous prepa a écrit :pour entrer dans le sujet, un petit decallage rupteur gentil aiderait pas mal aussipour aller chercher les cv;-)
EDIT: les messages fuses trop vite... donc adjugé pour 6700tr

Ah ben voila tu as un bloc Xu10J4 RS moi c'est un J4 tout simple de 136ch. Je pense que la différence de puissance et de rupteur viens de la ainsi que nos arbres a cames qui sont différent, d'ailleurs si t'en a une paire qui traine... chui preneur.Moum a écrit :heu...
le rupteur de ma xsara (une VTS 2.0l 16v 167) est à 7800 trs/min :s
pas à 6500![]()
maintenant, selon ske je peux voir dans l'historique du calculateur, je peux certifier qu'il a jamais été bidouillé
et selon mes souvenirs, la 306 s16 que j'avais (qui était un Xu10J4 RS aussi) voyait son rupteur jouer son rôle au même régime

tu fé tout çaBalou974 a écrit :Salut,
en ce qui concerne la prépa sur ce moteur 110cv ben comme l'on dit d'autre membres commence par une bonne admission, une ligne un ptit peu plus grosse, vire le cata et je rajouterais une reprog.
J'ai lu sur le net que ce moteur est une dérivée de celui de la saxo vts et de la 106 S16 sauf qu'il est plus bridé au niveau de l'échappement (c'est ce que j'ai lu corrigé moi si je dis des conneries)
J'ai le même moteur que toi et je pense aussi l'améliorer un peu, en ce qui concerne l'admission je l'ai déjà changer ça donne ça
un bruit plus sport, des reprises un poil meilleur, et un peu plus de couple![]()
et pour l'électronique je pense qu'un programme n'est pas à négliger![]()
seulement avec la boite à air le moteur passe a 122cv et avec le programme 132cv (courbe à l'appui)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités