[Avis] Problème de casse de turbo sur diesel

glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

[Avis] Problème de casse de turbo sur diesel

Messagepar glacier » 24 juil. 2006, 12:50

Bonjour,

Voila, j'aimerai savoir qui sur ce site a ou a eu une TD-TDI-HDI prépa qui a eu une casse turbo après cette prépa.

Bien sur, j'aimerai avoir le kilométrage de vos caisse avant et après la prépa jusqu'à la casse.

Ce topic je l'écris parce que j'en ai marre d'entendre "oui mon voisin, ou XXX il a fait une prépa son turbo a pété au bout de 1000 km..." c'est souvent les voisins ou une connaissance mais jamais soit meme lol...

Alors qui ici a vraiment eu une casse moteur (vous pas vos connaissances lol) après prépa?
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 24 juil. 2006, 20:18

perso j'ai une atmo mais je connais un ami à fait programmer sont auto, et le probléme c'est que le programme faisait déclencher tous le temps d le turbo, ce qui fais que le turbo ne se reposait jamais et voilà un soir il pousse et plus de turbo, sur une Seat avec 2500 bornes!!!!
team-maximum
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : clio 3 RS 200cv

Salut glacier

Messagepar team-maximum » 24 juil. 2006, 21:27

Moi sa fais 3, 4 mois que j'ai mon prog et j'ai deja fais plus de 7000kms et plusieur run et pour l'instant sa va. Pas de probleme avec mon turbo mais bon il ne faut pas crier trop vite victoire car on ne sais jamais.
Les runs oui mais pour le fun.
dynamit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : type R

Messagepar dynamit » 24 juil. 2006, 22:03

tout dépend de ta prépa glacier.si tu veux que ça avance fort il y aura tot ou tard une casse de turbo.
caa c'est sur et certain
team-maximum
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : clio 3 RS 200cv

salut

Messagepar team-maximum » 24 juil. 2006, 22:05

sa c vrai si tu veux que t'as voiture marche fort c sur qu'il y aura de la casse. Mais bon l'etre humain n'est jamais satisfer
Les runs oui mais pour le fun.
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 24 juil. 2006, 22:52

no team la poud' toi si ton turbo casse pas, c soit tu as un bon programme, soit ta voiture avance pas en fait lol mdr :wink:
je dec
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 25 juil. 2006, 01:04

a CZT ou s"un vrai déconneur ou lollll
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
Arson974

Messagepar Arson974 » 25 juil. 2006, 07:56

Salut,

Moi aussi je parle d'un dalon parce que ma voiture est d'origine : Polo 1.4 TDI 75ch avec +35ch d'un "preparateur" connu de la reunion , aucun souci avec + de 60000km de programme....

Les perfs de la polo n'ont plus rien a voir avec l'origine mais la fiabilité est tjrs la :wink:
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 25 juil. 2006, 09:24

En fait, un programme ne tue pas forcément le turbo. Sa joue peut être sur la longévité du turbo, mais si ce n'est pas un programme qui pousse les limites, sa devrait tenir. Maintenant, comme l'a précisé un membre, on est jamais satisfait. Dc on essaye de froler les limites, et des fois, on dépasse.
Et là...coup de massu, le turbo casse.
Maintenant, vu qu'avec le turbo, il est facil de gagner en puissance, on se dit que un petit peu plus sa va pas casser, et on va gagner pas mal. Alors qu'avec un atmo, on gagnera pas grand chose. Donc on ne tente pas en général. Sauf vraiment qui cherche le cheval de plus.

Faut pas croire non plus qu'un atmo ne casse pas. Mais vu qu'il y a moins de pièces en intéraction avec le moteur, sa diminue les casses. moins de pieces en mouvement, dc sa force moins sur le moteur en générale.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 25 juil. 2006, 13:44

perso j'ai pas de programme j'attend encore un peu mais j'ai changé les turbines du turbo pour des turbiens plus résistantes (en titanes je crois) et du coup j'ai pu augmenter de 0.4 bar ma pression et depuis (50000 km) je roule ... peinard mais je roule ....
@ +++ !!!!
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 25 juil. 2006, 19:16

c'est pas les bagues en titanes que tu a mis?
rr czt
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : colt czt

Messagepar rr czt » 25 juil. 2006, 20:34

ben carbtech,si ta poussé ton turbo come sa et que sa dur depuis aussi lonten tu peux t'estimé heureux parce que en général il est conseillé de ne pas dépassé lé 0,1 0,2 bar de plus avec un turbo d'origine.TAn que sa tien de toute facon,c'est bon. :lol:
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 25 juil. 2006, 21:22

Glacier sa la toujours été sa!!!
A l'époque même des Alpine turbo et GTT et même avant. Toute chose a une marge de tolérance mais si tu exagère et que tu ne renforce rien et que c'est à usage courant ben faut pas s'étonner.

C'est comme les durites, na un tar lé gars té oué sa mette programme sur mon H2i allez 45cv, vroap vroappppppp paaaaaaa et non c'étais pas le bang mais quelque chose qui a cassé! mais pourqoui elle c cassé?
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 25 juil. 2006, 21:25

kebab a écrit :Glacier sa la toujours été sa!!!
A l'époque même des Alpine turbo et GTT et même avant. Toute chose a une marge de tolérance mais si tu exagère et que tu ne renforce rien et que c'est à usage courant ben faut pas s'étonner.

C'est comme les durites, na un tar lé gars té oué sa mette programme sur mon H2i allez 45cv, vroap vroappppppp paaaaaaa et non c'étais pas le bang mais quelque chose qui a cassé! mais pourqoui elle c cassé?
lol :lol: ben avant tout durite samco inside...
rr czt
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : colt czt

Messagepar rr czt » 26 juil. 2006, 08:27

Jmi connais pas surper en programme mais je pense qu'un petit programme suffit.Pas la peine d'aller chercher les 30 40cv de +.C'est sur qu'à ce moment la,tu jou sur la fiabilité directement.Et puis,dis toi que si tu met un programme,sa sera chouette,sa va mieu poussé,mieu marché mais prépar toi aussi a changé l'embrayage assez souvent avec le gros couple que tu aura.Déja les Cupra dorigine,je crois qu'il faut changé assez souvent.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 26 juil. 2006, 11:13

si si c'est bien les roues qui on été changées et les paliers aussi ... Sinon vu que c'est une brouette je tire rarement dedans à fond donc voilà pourquoi je roule toujours ...
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Kill3r
Régulier
Régulier

Messagepar Kill3r » 28 juil. 2006, 21:46

Moi j'ai cassé un Turbo de HDI a 15000km !!!! sans tiré comme un bourrin.just une mauvaise prépa qui a tout pété!portant ce turbo est l'un des plus robust... :cry:
L'important ce n'est pas de participer mais de gagné!!!
Fumé tue!
Boucané pue!
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 30 juil. 2006, 20:30

tu avais fait quoi comme modif' kill3r ?
Kill3r
Régulier
Régulier

Messagepar Kill3r » 31 juil. 2006, 16:51

La voiture etait quasi d'origine en ce temp just une admission,le mec qui ma fait la reprog a trop forcé et peut etre méme mal bossé.le turbo a tenu 1 mois.
Et pourtant sans trop tapé dedans,just pour allé bossé.
Perso le fautif c'est le psedo préparateur,qui a n'a pas travaillé les bonnes courbes et a balancé trop de pression.
L'important ce n'est pas de participer mais de gagné!!!
Fumé tue!
Boucané pue!
A3 tdi 100"R.P&
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar A3 tdi 100"R.P& » 06 août 2006, 18:15

ben moi j'ai deja à changé de turbo une fois et du coup j'ai changé de preparateur aussi!!!parce que je me suis aperçue que la prepa qui m'avais fais marché super bien meme tro bien pour rester fiable...donc changement de preparateur,qui m'a pas deçue du tout... la ma caisse elle a 90000km et elle pete toujours le feu!!!moi je dis qu'il fo bien choisir son preparateur...
Juste un ti tdi 100ch...

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »