[NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

[NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar michong_RC_bleu » 08 avr. 2009, 16:27

Comme nous le savons tous, nous traversons une période de crise. Crise financière plus particulèrement mais aussi crise sociale.

De plus, tous les constructeurs s'orientent vers les moteurs qui consomment moins, par diverses technologies.

HEURESEMENT, que pour nous remonter le moral, certains constructeurs continuent leurs "course à l'armement" afin de nous proposer des voitures...sportives...

Voici un petit combiné de ce qui va bientot arriver sur nos routes...sans aucun doute !

- FORD FOCUS RS : 2.5 turbo - 305 chevaux - traction autobloquant
lien : http://news.caradisiac.com/Ford-Focus-R ... restre-259
lien : http://automobile.challenges.fr/essais/ ... ticle.html

- GOLF R20 : 2.0 turbo - 270 chevaux - transmission inconnue pour l'instant
lien : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6 ... -shot.html
lien : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... n_golf_r20

- AUDI RS3 : 2.5 turbo - environ 300 chevaux - quattro
lien : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6 ... 3-rs3.html

- ALFA MITO : 1.5 turbo - 240 cheavux - traction autobloquant
lien : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... to-veloce/

- MEGANE RS : 2.0 turbo - 250 chevaux

- GOLF GTI 6 : 2.0 turbo - 210 chevaux - traction autobloquant électronique (agit sur l'esp et le freinage bad )
lien : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6 ... f-gti.html
lien : http://automobile.challenges.fr/nouveau ... ticle.html
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar Juli3n » 08 avr. 2009, 16:51

pas mal du tout tout sa [smilie=xsanto.gif]
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 08 avr. 2009, 16:55

Pas mal ces infos, ça donne des idées kingorf

Vive la Crise clap
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 08 avr. 2009, 18:41

Pas mal tout sa, il me semble que c'est un 1.8 pour la MiTo.

Le problème à l'heure actuel pour les constructeur ce n'est pas qu'ils ne veulent pas faire de voiture sportive, c'est qu'ils veulent faire des voitures qui se vendent. Heureusement qu'ils pensent encore aux passionnés, mais à quel prix...
Image
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Messagepar harry974 » 08 avr. 2009, 21:30

ça fait rever :)
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 09 avr. 2009, 00:23

l'appellation R32 est assez mythique quand même, remplacer par R20, sa sonne moins bien, vraiment dommage sadtriste

l'abandon de se VR6 :sad:
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 09 avr. 2009, 09:19

C'est clair tiju l'appelation R20 est pas terrible !
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 09 avr. 2009, 09:48

le style de la ford RS lovethat lovethat lovethat vraiment agressif comme j'aime lovethat Pour moi c'etait difficile de faire aussi bien que l'ancienne ben ils l'ont fait clap coup de coeur esthetique pour moi cette Focus...
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 09 avr. 2009, 10:14

Tiju a écrit :l'appellation R32 est assez mythique quand même, remplacer par R20, sa sonne moins bien, vraiment dommage sadtriste

+1, ce VR6 qui faisait tant mal quand il était monté en turbo lovethat
maintenant sa va devenir, excusez moi du terme, du banal 2.0L Turbo lol [smilie=xsanto.gif]
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 10 avr. 2009, 00:54

Juli3n a écrit :
Tiju a écrit :l'appellation R32 est assez mythique quand même, remplacer par R20, sa sonne moins bien, vraiment dommage sadtriste

+1, ce VR6 qui faisait tant mal quand il était monté en turbo lovethat
maintenant sa va devenir, excusez moi du terme, du banal 2.0L Turbo lol [smilie=xsanto.gif]
grave, il y a qu'a voir se que ghost car a réussi à en tiré sur son V6 (+ de 900 chv aux dernière nouvelle)
Image
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 10 avr. 2009, 09:21

Par contre je suis pas 100% pour la montée en puissance à chaque saison. Avant une subaru qui faisait 217ch c'était un monstre et maintenant pour avoir un monstre faut 250ch minimum selon l'opinion public.

Je salue les initiatives de VW et Honda ou encore Renault dans une moindre mesure qui se "contente" de rester à des puissances modérées en mettant plus de matière grise sur les châssis.
Quand on saie que la moitié des possesseurs de caisses de plus de 250ch n'utilise pas la moitié du potentiel de leur auto, j'appelle ça du gaspillage. Sa permet surtout de faire grimper les prix à chaque foi.

Je suis certain qu'on peut sortir une auto performante, légère et confortable respectant les normes sécurité/pollution pour un prix contenu sans pour autant avoir recours à des technologies coûteuses et des gadgets sans intérêt.
Image
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n

Messagepar bibiza » 10 avr. 2009, 09:38

enfin une arrivé de voiture qui aura de la geule
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 10 avr. 2009, 10:17

100% d'accord avec tupic
Surtout à la Réunion, il n'y a pas besoin de tout ça.

Cela dit, Je rêve de pouvoir un jour posséder ce genre de monstre de puissance et d'efficacité et de pouvoir essayer dans tiré le maximum sur un circuit diablo-

PS : Mes 130ch du moment me suffissent amplement pour rouler avec un sourire permanent sur mon visage et risquer un décrochage de mâchoire a chaque virage papy :mrgreen: papy
jayce
Habitué
Habitué
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Messagepar jayce » 15 avr. 2009, 23:09

Suis bien d'accord avec la philosophie de Tupic/

C'est sur que toutes ces caisses citées en haut font bander l'esprit, rien que la Focus là, hummmm mamamia, ça donne envie pas croyable, bien que je la trouve trop grosse pour une sportive vive et maniable. Mais au final, on est bien en contexte de crise depuis un moment, car toutes ces caisses sont normalement réservées à des gens socialement aisés. Je veux dire par là, nous n'avons pas tous, à 26 piges passées, la possibilité de vivre chez Papa maman et de mettre 700 € mensuel ou plus dans une caisse. Et là encore, c'est sans compter les frais d'assurances,de bon entretien car avoir du Pirelli d'origine et puis une fois usée être contraint de mettre du Ling Long :oops: ah là là, qu'elle décadence.

Alors bien sur, on peut faire le "forcing", donner une ancienne caisse en apport, revendre une caisse et rajouté un fond de tiroir ou de chaussette trouée pour diminuer les mensualités, profiter d'une évolution professionnelle pour se faire plaisir etc etc...mais dans tout ça, on se rend souvent compte qu'il est encore plus difficile de garder la belle voiture (notamment au delà des 60 mensualités à la payer sans discontinuité), que de soit disant l'acheter. Beaucoup de gars achètent la voiture de leur rêve, puis au bout de 2/3 ans (voir moins) hop s'en séparent pour "X" raisons, dont les problèmes d'argent surdimensionner à leur réalité.

Mais ce n'est pas l'existence de ces nouvelles tueries que je critique, car il faut bien le reconnaitre, elles sont exquises et ont le mérite d'exister, surtout dans le contexte actuel socio économico politico répréssif etc et au final ceux qui pourront les avoir, se décidereont selon leur gout.

Non, ce que je critique, c'est qu'il soit dommage qu'il n y-est plus de sportives pour les "pauvres" : aujourd'hui, en neuf et à la Run, si tu veux un bon diesel, il te faut au minimum 27 000 €, et encore je ne parle que des versions soft grand public banales qu'on vous sert à la louche du lever au coucher du soleil et fortement épicés les soirs de week end, la moyenne étant plus vers 32/34 miles. Quant à une vrai sportive essence, si t'as pas au moins 35 miles à aligner et là encore, t'es pas dans les spectaculaires, ni même dans le haut de gamme, n'y pense même pas.

En plus la puissance, c'est bien , mais à chaque fois elle sont de plus en plus en plus équipées et au final plus lourde. A quoi cela sert-il d'augmenter la puissance, si au final, le rapport poids puissance n'évolue pas, voire pire régresse.

D'ici 2011, il est prévu que toutes les voitures neuves soient équipées de série, de capteurs de pression de pneu. un nouveau gadget supplémentaire que l'on dira utile pour notre bien aimée sécurité. Sans doute pour la ménagère, tellement représentative du Con Sommateur Automobilus débilus qui n'y connait un zob en méca et soulève le capot une fois tous les 2 ans lorsque ça fume. Moi je n'y vois qu'un gadget de plus qui compliquera encore les voitures au niveau de l'entretien et des emmerdes et aussi du poids supplémentaire inutile. Comment on fait actuellement, simple on va à la station et on vérifie, surtout lorsque l'on fréquente des forums comme celui là, ou l'on à affaire à des passionnés qui prennent soin de leur caisse s'y connaissent un minimum et n'ont pas besoin d'un bitognio électronique pour leur dire ce qu'ils doivent faire.

C'est ça que je trouve dommage : si tu veux vivre ta passion avec du neuf, il te faut te saigner à blanc, même avec un apport, ça reste élitiste et déplacé par rapport au contexte du tout répressif ou le moindre pet de travers te donne au minimum des prunes à payer et à payer pour engraisser encore plus le système répressif. Le marché de la pièce détachées n'étant pas en reste non plus et tout ce qui va avec le "fonctionnement" de l'auto, et les réparations ou simples entretien de plus en plus complexe et donc chers...

juste pour dire, que se serait bien que les constructeurs, proposent à côté de leur monstres high tech des versions softs orientées plaisir simples et pures sans pour autant être dépourvus d'intérêts. Mais on ne pourra plus revenir en arrière, c'est trop lucratif voyons, faut être lucide, non seulement y a les normes, véritables cahiers des charges castrateurs de plaisir mais à respecter pour être vendables, mais en plus, l'esprit marketing entretien le "consommateur" (certains diviseront cette adjectif en 2) à aduler ce type de politiques automobiles. Ben ouais forcément, si t'a pas tel truc sur tel modèle, t'es un has been, on se croirait retourner au primaire.

Mais à force de tirer sur la corde, celle ci finira bien par se briser, à un moment ou un autre, les gens ne pourront plus suivre. cela à déjà commencer avec par exemple les L.O.A, on l'on à la possibilité d'avoir un véhicule qui est beaucoup trop chére même pour eux, mais qui par ce montage financier accèdent à un certain type de voitures. La location multiple aussi , cela peut faire rire, surtout ici ou le Kréol pense "ça c'est mon l'auto, mi partage pas ça", on rit on rit, mais les choses évoluent en douce ni vu ni connu...

Je trouve juste que bien souvent notre orgueil et cette société de sur consommation nous voilent la réalité de notre pitoyable sort et le peu de temps au final, durant lequel nous pensons être au sommet.

désolé d'avoir était long pour ceux qui liront, ce n'est pas un coup de gueule, car ses voitures sont vraiment cool, mais un constat triste qui reflète ma propre opinion :)
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Une brouette à moteur

Messagepar joelarto » 16 avr. 2009, 10:33

+10 jayce
a l'heure actuel la sociétès est tel que de plus en plus:
le plaisir du "pauvres est de regarder le riche s'amuser".
Cela est du (d'après moi :p)a un phénomène d'offre et de demande qui ne cesse d'augmenter malgré le temps de crise... sadtriste .

Seul les vrais passionnes d'automotive, sportif a l'état brute, essaient encore de réaliser leurs désirs les plus fou^^ en montant eux même leur tuture avec les moyens du bord et beaucoup d'entre aides ou en s'endettant sur des périodes inimaginable pour s'offrir des jouets tel que la ford RS est consort!!!

Il est loin le temps ou les constructeurs fabriquaient des voitures sportives pour une grandes part de la population en manque de sensations,de tutures au moteur chaud bouillant et au chassit d'homme. sadtriste

Cela dit il est vrai que les modele que nous avons maintenant ne nous laisse pas indifferent et nous entraine a fr des folies(credit sur 15 ans etc :lol: :lol: )

hum ford lovethat
* Toyota Racing Devellopement *
Arson974

Messagepar Arson974 » 16 avr. 2009, 22:24

La ou je ne suis pas d'accord, c'est lorsque qu'il est dit que le plaisir automobile n'est pas accessible.... Je suis bien d'accord sur le fait que tout le monde rêve de pouvoir s'ouvrir les monstre de puissance cité au premier post. Cela dit, certain constructeur offre quand même des alternative aux ménage les plus modeste. Je pense notamment au minicitadin, 500 ou panda 100hp, Twingo GT,C2 VTR ,ou un peu plus cher, Suzuki swift sport, Twingo RS, C2 VTS.... qui reste des voitures financièrement relativement abordable et à mon sens très ludique et procurant quand même son lot de sensation.

Mais voila, on ne peut pas se satisfaire de ce genre de petite voiture, pas assez luxueuse, pas assez puissante, et on préfère aller vers les grande sœur beaucoup plus cher, avec laquelle on n'utilisera pas 50% des capacités de la voiture. C'est donc normal que les constructeurs ne se concentre pas sur ce gens d'offre.

Après, c'est une relation de cause a effet : Celui qui n'a pas les moyens de s'offrir une sportive Neuve mais qui s'achète une sportive d'occase dans laquelle il va mettre des cents et des milles pour la rendre a son gout et/ou la réparé aurait pu économisé pour s'offrir sa sportive actuel.

Enfin, la situation de chacun étant unique, tous est une question de choix, de sacrifice, de possibilité...
jayce
Habitué
Habitué
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Messagepar jayce » 17 avr. 2009, 12:21

Oui, bein sur Arson, merci de participer au débat, c'est cool les commentaires constructifs. ;-)

Ceci dit, cela ne concerne qu' une partie de la réalité : si on prend l'exemple de celui qui éffectivement va prendre une occase et l' équipe à ses goûts, ce n'est pas forcément par dépit de ne pas pouvoir se payer les monstres de puissances cités ci dessus. Bien sur, il est évident qu'il y a de ça, c'est même la majorité des cas. Mais je pense, qu'il y aussi, cette partie qui pourrait, mais qui ne veut pas s'engager financièrement et sans discontinuité sur un long terme. Préférant, privilégier un confort de vie (loisirs, voyages, éducation des enfants, maison....). Dans ce cas, avoir une bonne voiture, mais pas le dernier cri, leur suffit du moment qu'elle offre un bon potentiel d'évolution. Ils l'équiperont au fur et à mesure pour les mettre à niveau, voir même, dépasser le niveau. donc, oui ces gens pourraient plutôt que de restaurer, retaper équiper un ancien véhicule se servir de cette manne financière et donc d'abstinence pendant un temps plus ou moins long, pour se prendre les stars de la catégorie. Mais qui nous dit, que ce comportement de consommateur leur plaît ? on fait abstraction dans ce cas, de la passion au bénéfice de la rationalité.

la différence entre ces deux comportements est énorme. Bien sur, on pourra toujours reprocher à ces derniers pourquoi mettre autant d'argent dans une voiture qui ne vaut plus l'investissement eu égard à un éventuel pète au niveau des assurances qui leur donneront, si don il y- a (N.B : Procédure véhicule endommagé), que des cacahuètes? C'est un risque, c'est sur, on le connaît tous, la passion l'emporte sur ce qui serait communément admis comme la raison. Mais bon, de toute façon la moindre modif étant non homologuée (puisque pas de validation DRIRE, et franchement qui le fait...pufff), que se soit neuf, récent ou ancien..si on veut embêter le gars la dessus, c'est pas ce qui manque.

Au final, chacun son trip, du moment que celui qui est concerné par telle ou telle situation est content de son véhicule et des sacrifices demandés par celui ci. Le plaisir automobile est donc bel et bien accessible, mais pas au même niveau pour tout le monde, alors même, que tout le monde voudrait à peu prés les mêmes stars. Franchement, si on te la donne tu cracherais dessus toi la Focus, la audi RS etc etc...

Il faut absolument bien avoir à l'esprit cela, les Hommes n'ont jamais été et ne seront jamais égaux devant quoique se soit. On pourra légiférer comme on veut pour atténuer les différences ou essayer de les cacher, on pourra faire de la discrimination positive...la nature des choses et du système reprendra le dessus. c'est un fait humain. mais bon, au moins, on essaye.

En ce qui concerne les "petites" sportives dont tu parles, ben tu as tout dis, et c'est aussi ce qui a déjà était dit à la première page sous une forme différente : notre orgueil nous poussent à vouloir le meilleur et non les second couteaux. C'est comme ça, c'est dans la nature humaine, au collège, au lycée, dans la vie...la femme rêve de l'Homme puissant, le leader, le meneur d'homme, le chef, le boss etc etc..elles ne veulent pas du boutonneux binoclard coincé avec un manche à balai là ou on sait. Triste analogie caricaturale, mais on comprend comme ça.

Même si comme tu le dis, bien malin celui qui te dira qu'il exploite son monstre à 100 %.

Mais pour en revenir à les "petites" sportives, à l'image des sportives "moyennes gammes", elles ne sont plus aussi sauvage que leurs aînés :

si l'on prend la C2, elle est mignonne, est moins légère plus cossue qu'une saxo vts, mais on le constate de visu et les commentaires le confirment : la saxo vts, ça c'était de la petite balle abordable et plein de gnac facilement modifiable. Au même titre qu'une Yaris 1.8 L nouvelle plus molle malgré son vvti que le 1.5 L en raison du poids, des normes, du typage confort plus que sport à défaut de savoir choisir et vouloir plaire et se vendre à tout le monde, ce qui est impossible lorsque l'on s'affirme sportive on se doit d'avoir un caractère et une personnalité abrupte et définis qui plaît à untel pas à l'autre tel, seule les choses effacés fades et sans saveurs, à défaut de plaire, passeront inaperçue et s'écouleront paisiblement, "le clou qui dépassent est toujours marteler en premier".

Par contre oui, la petite Twingo RS c'est vraiment cool, mais bon, la encore et si on relativise la chose, la première génération de twingo ne proposait pas de version sportive, donc au niveau comparaison c'est raté et de plus, si c'est pour avoir un 1.6 L de 130 chevaux est-ce bien raisonnable de s'endetter la dessus alors qu'en occasion et pour nettement moins chers, on à au moins l'équivalent. Même remarques vis à vis de la Swift. Pour autant, elles sont cool et encore plus cool mais plus cher aussi y a la Mini cooper S, la Corsa OPC etc etc..

D'autres exemples ? la ZX 16 S et la C4 VTS, la 405 T16, 306 S16 BV6 et 206/207/ 308, la Celica T28 et la ST205...bref y en aurait des tonnes d'exemples. Ce n'est pas méchant, c'est juste qu'on est en droit de se demander OU est le progrès sur cette frange de véhicules "moyenne gamme" ? c'était de bonnes voitures plus ou moins abordables et qui marchent vraiment avec un peu d'améliorations bien placées. c'est en ce sens que je demande "Ou sont les vrais sportives pour pauvres"? Chez les Français, y-a Renault qui continue de proposer de vrais sportives moyenne gamme pas trop cher et fun depuis les générations de Clio, dont la Williams et les Renault Clio Sport surtout la génération II (deux pots au milieu du postérieures, ma préférée au passage). Un peu moins pour la CRS III qui avec son poids en hausse notable qui fait qu'elle stagne niveau perf par rapport à la II, offrant, ainsi juste, le plaisir d'un truc plus récent et bodybuildé et un excellent châssis aussi. Et puis Megane RS, Lagnuna GT...mais là, ça commence à devenir une gamme supérieure.

les vrais sportives existent toujours, mais elles ne sont plus abordables pour le commun des gens. Et les petites ou moyenne sportives, sont devenues trop lourde et moins performantes que leurs aïeules, On augmente leur puissance, mais aussi et encore plus, leur poids. Seule demeure de vrai bombe, le type de caisses données en première page, à des prix...oucchh, surtout quand on voit le vol organisé ici à la Run et cautionné par nos comportements d'achat en local. Tiens une anecdote, la fois dernière un collégue, voit la Pub sur parabole, C4 Picasso (pas ma tasse de thé mais je la trouve bien dans sa catégorie de Monospace) 19 900 € en métropole, la même version ici commence à partir de 28 milles. Et on trouve ça normal. Et plus on monte en gamme et plus on crâche. La Focus RS, 33 miles métropole, pour l'instant ils ont des stocks d'avant la revalorisation de la Région sur les 2.5 L qui leur permettent de la vendre moins qu'une Subaru STi ou Lan Evo. Mais après se sera pareil que pour une lan evo ou sti, dans les 50 milles tout équipés. Et on trouve ça encore normal, quasiment 20 milles € de plus. Alors qu'il suffit de se démener et se bouger le popotin pour aller s'en chercher en métropole même avec la douane, octroi de mer, conteneur assurances, ça revient moins cher. Ah oui, la sacro sainte garantie en cas de pépin ? parce qu'on croit être automatiquement mieux servir en achetant local qu'en rapatriant une caisse ! Surtout que pour ce genre de caisses, souvent les concessionnaires rechignent à donner à leur personnel les formations et matériels adéquats, que ce personnel mériteraient et bosse depuis 10/15 ans avec le même salaire et ayant perdu toute motivation. Mais il est aussi vrai que ces caisses là, tu les entretiens difficilement avec l'équipement perso qu'on peut avoir tranquillement dans sa cour le week end.

Certes il faut aimer les anciens véhicules et s'y connaître en mécanique car qui dit anciens dit entretien plus minutieux...mais ça c'est un autre débat.

Mais gardez bien à l'esprit, qu'il ne s'agit pas de remettre en cause les modèles cités en première page. elles sont géniales, mais élitistes, rêvons donc, mais gardons aussi la tête sur les épaules 8)
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 26 mai 2009, 17:51

coucou les amis, vu que ce sujet était super intéressant, je vous ai fais un petit article sur le portail run974!
papy ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

Messagepar The-One » 26 mai 2009, 18:58

La focus i bless :shock: quoi!!!!
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
Ced_C2_du37
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : c2

Messagepar Ced_C2_du37 » 26 mai 2009, 21:13

La nouvelle venue!!!!!

Image
Image
Volkswagen Scirocco R
Moteur 2l turbo
Traction