Pourquoi avez vous choisie votre voiture...???

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Pourquoi avez vous choisie votre voiture...???

Messagepar team975 » 28 juil. 2006, 11:16

Voila un ti poste bien sympa, pourquoi avez vous choisie votre voiture ?

Sur quel critere l'avé vous pris? son prix :D , elle été a un membre de votre famille 8) , son moteur :roll: , sa puissance :P , sa beauté :o , est ce que vous l'avé prix par obligation ou sa fait longtemp que vous la recherchiez :wink: , un coup de coeur :oops: , sur un coup de tete :evil: , un reve d'enfant.....

Raconter nous comment vous avez rencontré votre voiture.........

GO GO !!!
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 28 juil. 2006, 14:28

Pour moi çà a été un peu sur un coup de tête, une fois en passant sur St denis je me suis dit pourquoi pas passer en concession pour voir un peu ce que donne cette nouvelle Polo en vrai.
Et tout compte fait je suis tombé sous son charme. Je connaissait dèjà la motorisation car je posssedait une Seat Ibiza TDI 100 il n'y avait que l'aspect esthetique et la finition qui changeait. Une semaine plus tard je me suis retrouvé au volant de la Polo et avec l'honneur d'être la première Polo restylée sortie de la concession.
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 28 juil. 2006, 15:08

Moi j'hésite...

coup de coeur car je rêvais d'une CUPRA et coup de tete car j'voulai pas de TDI 110-130...

Et puis, s'qui m'a vraiment plu sur la cupra, c'etait sa couleur, et les sièges avec "cupra" dessus et les fils rouges :o
De plus elle a une carrure très aggréssive et donc... j'l'ai choisi...

J'hésitait entre la seat ibiza Cupra, la RC et la RS... Mais j'ai préféré la cupra du fait qu'ici je fais parfois de très long trajets...
seiyar

Seiyar

Messagepar seiyar » 28 juil. 2006, 15:15

Pourquoi ma mazda, deja parce que acheter ue voiture neuve , je ne pouvais pas, enfin pas pour l'instant. Et puis dans la famille, mon pére avant avit une mazda, mon frere a une 626 mazda, et comme on a jms eu de gros soucis avec cette marque, je me suis alors interesser a une mazda, et comme j'ai vu une mx3 en vente a ce moment la, en plus un V6, je me suis dis waouh lol
V6 pour la conso mais 4 cylindre pour la marche mdr
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 28 juil. 2006, 17:32

alors moi j'ai deux explications à donner:
en ce qui concerne ma clio williams, ben c'etait un reve de rouler dans une dès que les williams sont sortis et puis dans la famille on est des fans des Renault de compétition alors quand l'occasion c'est présentée ben mon père la saisie et maintenant elle est à moi!!
et en ce qui concerne la golf j'avoue avoir été pris de la frénésie du TDI puis par le confort et la sécurité des VW. alors pourquoi la golf tout simplement parce que c'est celle ou je me sentais le plus a l'aise et le 140 ch, ben pour la puissance tout simplement!!!(mais bon j'avoue etre un peu decu de ce 2.0l 16v TDI!!!!mais bon c'est la vie)
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 28 juil. 2006, 18:11

Ben tt à commencer au Salon de L'auto l'année dernière, on devait changer de voiture (vieille Honda Civic 1.6 LSi) et ma mère (qui est la financière :D ) était hésitait entre la Corolla TS / Honda Civic Type R et la Leon Cupra !!!

Mais après être passé chez Cotrans où une splendide GTi red tornado en expo, j'ai flashé direct !!!

Dc voilà après avoir tarzé ma mère matin/midi/soir, je lui ai dit que c'est la GTi que je veux et je l'ai eu !!! :D
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 28 juil. 2006, 18:38

Pour ma part, vu que j'ai souvent changé, je vous parlerai de ma 306 et de ma 106.

Y a un peu de coup de coeur, de coup de tête, de rêve, de projet, de puissance et de beauté lol

La 306, c'est une passion c'est ma 3ème 306 lol je suis revenu sur du DTurbo pour la fiabilité et le potentiel. Je suis parti la chercher à ste suzanne à 22h le soir :P
avec pour objectif, en faire une pure beauté.

Je l'ai eu, j'ai fait ce que j'avais à faire dessus de A à Z, une fois fini, j'avais plus rien d'autres à faire que changer tout le temps de jantes (pour avoir l'impression de changer un peu lol).

Je l'ai ensuite donnée à ma mère lol

La 106 xsi:
C'est un caprice personnel, un rêve tout récent qui s'est confirmé à cause de la xsi d'un ami.
Le soir où je suis rentré avec lui, me suis dit :shock: :shock: je veux la même et elle poussera autant jusqu'à 7800 trs :twisted:

Posséder une des dernières petites GTI, ça me plaisait. Un 1400 si bouillant et si fiable, ça le fait.
Mécanqique simple, moteur costaud, super petite gueule en version sport, rapport poids/puissance très intéressant.
Je kiffe.

Je regrette beaucoup ma saxo VTS 16V, mais par fierté, je voulais pas en reprendre une. Préférait changer un peu.

L'acquisition d'une éventuelle 106 me torturait l'esprit et en parlant avec un de mes clients il me dit qu'il en connait une à vendre.

Ni une ni deux, je fonce chez le mec, on essaye la voiture et je lui dis: j'achète !!!

Extérieur en piteux état dû à l'air marin, mais 12 ans qu'elle est entre ses mains, pour moi c'est un très bon point ;)

Me suis dit que j'allais là refaire bien comme il faut.
Extérieur et moteur.

Le résultat est là, 3 ou 4 mois après, excusez mon autosatisfaction, mais je suis assez content du résultat lol MDR. Pour l'extérieur du moins.
J'attaque le moteur doucement.

Les évolutions continuent, lentement mais surement.

Du coup je me retrouve avec 2 voitures et 2 assurances pour un seul chauffeur, mais la passion prend le dessus :D

I LOVE PEUGEOT !
team-maximum
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : clio 3 RS 200cv

salut

Messagepar team-maximum » 28 juil. 2006, 21:40

salut. Ben moi a l'origine j'avais que de petite voiture et mes copains me moucaté vu que j'etais toujours le dernier. Et un jour je me suis decider a prendre une voiture plus puissante. J'ai commencé avec une S5 GT TURBO mais j'ai eu pas mal de depense et de probleme avec cette voiture, mes amis continuer de me moucaté mais pas parce qu'elle marchais pas (car ce qui connaisse ma team doivent savoir comment la GT bleu marche), c'est parce qu'elle avait souvent des probleme de surchauffe (du au wesget percé qu'on a changé apres s'etre rendu compte) puis je me suis decider a la vendre a contre coeur bien sure car je suis devenu le pere d'un magnifique bébé. Etant donné que la GT est une voiture sportive avec des amortisseurs trop rigide et des accelerations trop brutal. je suis donc aller chez plusieurs concessionnaire et fis le choix de prendre une 206 1600 16 hdi 110ch mais avant de faire les papiers que vois-je arrivé en preparation (nettoyage) une belle seat ibiza 130 fr et moins cher que la 206. Avant que le gars qui etais dans la voiture l'eteingne je dit au vendeur c'est celle la que je veux. Et je suis reparti avec la voiture une semaine plus tard.
Les runs oui mais pour le fun.
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 28 juil. 2006, 22:04

Personnellement j'ai toujours rêvé de rouler en voiture sportive. J'ai gravi les échelons petit à petit. J'ai commencé par une ford fiesta 1.1l que j'ai gardé 8 ans. Entre temps, ma femme (qui n'était que ma copine à l'époque) avait acheté une pony gls (qui avançait bien pour un 1300cc). Pour ces deux voitures, c'est le prix qui a motivé l'achat.

Puis, au moment de changer la ford, je me suis tourné vers peugeot. J'ai longtemps hésité entre la 206 hdi et la 306 hdi. Finalement j'ai pris la 306 car j'avais adoré le chassis et le look (chassis et look S16). Donc, coup de coeur.

2 mois plus tard, j'achetais une autre 306 (1.9d) en remplacement de la pony. ici aussi question de prix mais aussi de look (même look que la hdi à part les jantes).

Puis on a revendu la 1.9d au bout d'un an (on avait tiré le mauvais numéro) et on a pris la Audi A3. Moi je voulais la 130, madame a refusé et préférer la 105CV. Pour celle là c'est ma femme qui a choisi.

Puis je suis allé au salon de l'auto il y a 2 ans. La RC venait de sortir, j'ai tout de suite flashé sur l'intérieur de l'auto. Mais comme je faisais encore beaucoup de route pour aller bosser, ben j'ai préféré resté en diesel.

Puis 2 ans plus tard, comme ma femme travaille en face de la maison, moi a 10 min en voiture, ben je me suis laissé tenté par la 206. Et personnellement je ne regrette pas.

Donc voilà cela s'est fait par étape. Si je continue sur ma lancé, la prochaine fera plus de 200 CV

:D
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 29 juil. 2006, 00:12

Toxx a écrit :
Donc voilà cela s'est fait par étape. Si je continue sur ma lancé, la prochaine fera plus de 200 CV
:D
Ben ce sera pas une peugeot :lol: :lol:
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 29 juil. 2006, 00:40

ben moi, j'ai vendu ma vectra 1.7 td pour m'acheter au début une 205 GTI 1.9, mais bon ne trouvant pas mon bonheur, je me suis rabattu sur la XSI. Elle se trouvait chez un pote qui ne roulais pratiquement pas avec!!!

Je suis vraiment tombé amoureux de la petite bébéte, jolie gueule, l'intérieur nickel. Depuis je la retappe petit à petit, c'est un vrai gouffre quand on fait le calcul, mais bon quand on aime on ne compte pas !!!!
En tous cas le but final et de faire du rallye, (en esperant trouvé un taf bientôt), donc petit à petit la voiture s'embélie !!!
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 29 juil. 2006, 09:18

rent>mdrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:

Alors pour ma part...que dire...

Bon je roulais en petit diesel auparavant et aprés avoir beaucoup roulé en passager dans une 106 S16, je me suis dit au revoir diesel...

En fait je voulais rouler en sportive (essence donc lol), je voulais des tours quoi !!!!!
Mais étant un gros rouleur , je me suis dit que peut etre sa n'aller pas le faire. Donc j'hésitais entre la LEON TDI 150 et la 206 RC.
Pourquoi 206 RC comme sportive tout dabord...???

Parceque d'une , mon diesel était une clio, donc je ne voulais plus de clio, donc pas de clio RS.

Deux, je voulais une type R, mais plus cher de 5000 euros que la rc, assurance plus chere, et il n'y en avait pas au moment de l'achat.

Trois, la RC me plaisait réélement, je la trouve trés jolie, et j'ai eu une bonne reprise de ma voiture et un bon prix chez peugeot.

Quatre, je connaissais parfaitement la réputation de la RC et je m'en foutais mais d'une force...car je n'achete pas une voiture pour les autres mais pour moi avant tout...

Maintenant pourquoi pas la LEON TDI 150 ???

Parceque aprés avoir fait plusieurs calculs, je me suis rendu compte que si je faisais tant de km , la RC me revenait moins cher sur 4 ans !!!!
Etant donné que j'ai que des diesels dnas mon entourage (pere, mere, copine) je me suis dit AU REVOIR DIESEL, BONJOUR L'ESSENCE !!!!

Voici un peu le récit de mon choix...que je suis loin de regretter...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 29 juil. 2006, 12:05

Par hasard, et comme tout amour, c'est venu avec le temps! :wink:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Boumbo
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Boumbo » 29 juil. 2006, 18:50

Moi c’est tout simplement une voiture qui me faisait rêver depuis le collège alors que sur le chemin de l’école je croisais régulièrement une XSI grise et que plus tard je voyais des tites 106 Grp A évoluer dans notre championnat.
Alors après un tarzage en bonne et due forme et apres avoir bien fatigué ma tite 106 kid diesel, mon, pere qui connaît très bien un responsable d’un grand parc VO de l’île lui demanda de le prévenir quand une sportive rentrerait.
Et un jour un appel :D
J’avais le choix entre une 206 et la 106 mais bon le choix a été très vite fait !

Que du bonheur en 106 d’ailleurs elle a le mérite d’avoir converti a l’essence un pro diesel fanatique de la première heure…(voir un ou deux post plus haut lol)
rr czt
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : colt czt

Messagepar rr czt » 29 juil. 2006, 19:33

Ben pour moi c'est simple,j'ai pris la voiture qui resté à la maison.Mes soeur ont eu la 205 et mainteant c'est moi.Je prends tout ce qui est rescapé la caze moi.En ce moment jsui en train de flatté pour avoir une neuve mais c'est pas gagné d'avance.Bon et puis,la 205,dorigine elle ressemblé a rien alros j'ai un peu modifié,maintenant je l'aime bien.PAs pour la marche mais pour sa conso,et puis pour les frein à mains.
........RR...........CzT.........
Mivec Turbo Experience
---------- 4G15 ------------
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 30 juil. 2006, 23:18

Bin mwa c'est une tré longue histoire que je vai éssayé de resumé..... :D

Déja tou petit, j'aimé bien les belle voiture, ceux qui fon du bruit, les rally etc etc et une foie, un amis de mon pere est venu le voir, et ce monsieur avais une Clio Williams (a l'epoque, la williams vené de sortir... :wink: ) quand je lé vu arivé, mwa enfant que j'été (et que jsui toujour d'aileur..) je me sui dit : "elle est super jolie sa clio" en toute inossence mdr ptdr mais quand il est reparti, il a démaré, et dessu il y avé une ligne inox SOFRAMA, il a acceleré, le son été splendide, je navé jamé entandu une voiture ki soné come sa a l'epoke (et meme aujourd'hui, le son des clio est particulier) et la je me sui dit, un jour j'aimeré bien avoir une come sa...........le temp a passé et....

A l'age de 14 ans, vers la fin des année 90, je comence a fréquenté le monde des run du vendredi soir avec mon frere, dynamit', mes pote, et la, j'ai vu pour la 1er foi, des clio éssayé sur st paul, et j'ai eu un chok :shock: meme les subaru, 205 gti, 309 gti, golf gti, 306 s16 etc arrivé pas a tapé une petite clio williams préparé (bien armée seulemen....) juska ce que je voi la clio DIAC de notre ami "willevo6" et la, mon cervo la jui mdr ptdr

Pui lorsque la 206 est sorti en 99, mon frere a acheté une superbe jolie petite 206 toute neuve (rabéssé, ligne Group N, K§N, jante TSW...), mais elle avé tou les probleme du monde cette 206, il a roulé 4 ans avec, pui il me la confié parcekil en navé mare :evil: , quand j'ai eu mon permi j'ai roulé 1 ans en 206...... mais lui aussi il aimé les clio mais sans plus koi :roll: , et un jour, un ga nou di par hazar kil a une clio 16s qui dor dans sa cour depui 1 ans et demi, il nou dit kel est d'origine, jamé joué dans moteur, na juste une ligne SOFRAMA dessu (il roule plus avec parceke mitenan la ga a une 306 cabriolet, un BMW compact et un Thriumph, on allé voir sa, et la, on voi une clio hauteur d'origine, jante d'origine, interieur d'origine, peinture encore roulabe (juste un pomo a changé... :P ) et mon frere a éssayé la voiture, et il sais dit : pourkoi pas changé et roulé en clio 8) pendant un temp et la revendre plus tard pour acheté un ti diesel ( il a 2 enfants.... :D ) , on la enmené dans un carage pour le controle technique et pour voir si le moteur avé des prob (et le garagiste nou dit, le moteur tourne ron...) il a roulé 6 moi avec j'ai déssidé de racheté la voiture avec lui a un prix défian toute concurence mdr ptdr 8) et mintenan sa fé 2 ans et demi qu'elle est a mwa et que je roule avec....... :o

P.S : imaginé le chock pour mes parent, il voi mon frere vendre sa 206 neuve pour prendre une voiture qui a 16 ans mdr ptdr
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 31 juil. 2006, 00:01

Team975 heureusement que tu as résumé, lolll.

En ce qui me concerne à la base je voulais une Audi A3 tdi mais je suis tombé sur un faille vendeur qui n'a voulu me proposer qu'une golf 1.4l, alors je suis aller voir ailleurs puis pas trop loin il y avait le magasin citron et j'ai vu la saxo en expo,j'avais déja flasher sur elle auparavant sans jamais me faire d'idée précis, on a discuté ma femme et moi et quelques jours après on est aller passer commande (car il n'y plus la couleur que je voulais).
2 mois ensuite elle étais là.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
Kill3r
Régulier
Régulier

Messagepar Kill3r » 03 août 2006, 11:43

Moi c'est le look de la 206 qui m'attiré,ma mére en avait une deja et j'avais qu'une envie c'etait la préparé.Alors vu que cette caisse ma toujours fait envie je me la suis payé,et voila.
Il y a aussi la pti coté perf et travaille sur le gain de puissance trankilou.
L'important ce n'est pas de participer mais de gagné!!!
Fumé tue!
Boucané pue!
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 03 août 2006, 11:50

Kill3r a écrit :Moi c'est le look de la 206 qui m'attiré,ma mére en avait une deja et j'avais qu'une envie c'etait la préparé.Alors vu que cette caisse ma toujours fait envie je me la suis payé,et voila.
Il y a aussi la pti coté perf et travaille sur le gain de puissance trankilou.
Mais maintenant je veux savoir ce qu'il y a dessous :oops:
Allez, enlève la culotte !!!
Kill3r
Régulier
Régulier

Messagepar Kill3r » 03 août 2006, 11:57

Je suis un grand timide crapo

BON OK J'AI UN GROS ............. ET UN .................... ET ................................... voila.ouf c'est la premiere foi pour moi que je dis tout sur ma caisse. [smilie=xsanto.gif]
L'important ce n'est pas de participer mais de gagné!!!
Fumé tue!
Boucané pue!

Retourner vers « ESPACE DETENTE »