Salut à tous!!!
J'ai un gros souci avec mon véhicule de service : c'est une clio DCI 65 de 150000km environs.
Symptôme : Au fur et a mesure : la voiture a perdu de la puissance Et depuis un certain temps, a l'accélération , le turbo se charge et coupe toute suite. Il faut "pomper" l'accélérateur pour pouvoir bénéficier d'une accélération. le turbo redevient normale a partir de 3100tr/min mais souffle dans le vide alors que le circuit est bien étanche. Les mecano(mécanicien la cour) au boulot disent que c'est un problème d'injecteur....
Quelqu'un aurait il deja rencontrer un problème du genre????.
PS : la voiture ne fume pas, le turbo ne fait pas de bruit bizarre
[Clio DCI 65]probleme d'acceleration
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Messages : 6762
- Inscription : jeu. 8 févr. 2007, 13:43
- Votre voiture : Lancer Evolution IX
- Localisation : Sainte Marie
Re: [Clio DCI 65]probleme d'acceleration
peut être un problème de capteur quelque part dans le système de sur-alimentation , je sais pas trop je suis pas expert mécano

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- elokent
- Habitué

- Messages : 261
- Inscription : ven. 22 févr. 2008, 12:59
- Votre voiture : BMW 1**D Pack M
- Localisation : St andré 440
Re: [Clio DCI 65]probleme d'acceleration
Slt Oui j'avais ce pb qu'il fallait pomper l'accélérateur mais sa c paske mes données de pression etcc ont été changées lool donc je pense que c le capteur qui décone de pression ou autre
BMW MOTORSPORT
- chinchin
- Membre Asso Run974

- Messages : 1806
- Inscription : jeu. 3 août 2006, 20:01
- Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG
Re: [Clio DCI 65]probleme d'acceleration
moi j'ai eut un cas similaire avec ma DCI 80 de boulot, plus de patate a l'accélération, résultat, débitmètre mort à 40 000km.
- chinease
- Vieux sage du forum

- Messages : 876
- Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:52
- Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
- Localisation : Bois de nèfles
Re: [Clio DCI 65]probleme d'acceleration
ben le DCI 65 ch n'as pas de débitmètre sa doit être électrovanne d'EGR qui se situe derriére le moteur il y a une broche à 6 fils qui viens dessus.
- run rs
- Vieux sage du forum

- Messages : 1038
- Inscription : sam. 9 juin 2007, 01:55
- Votre voiture : MRS CS 2004
- Localisation : Soleil levant
Re: [Clio DCI 65]probleme d'acceleration
Je pencherais plus sur le(s) joint(s) sous injecteur(s) HS ou circuit après EGR obsturé 
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...
RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur
[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...
RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur
[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
Re: [Clio DCI 65]probleme d'acceleration
oula je pense que ça pourrait etre tout ça en même temps vu comment la voiture a été traité par mes collègues
Merci de vos réponse si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas
.
Merci de vos réponse si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas
