48e le EDGE ça vaut le coup,le moins cher que j'ai trouvé c'est 68edjbwl a écrit :bonjour,
moi j'utilise de l'huile castrol edge en 505.01 et c 'est disponible à auto couleur saint pierre à 48E le bidon 5L ou sinon il y a de la yacco norme 505.01 à auto relais saint pierre à 37E.
@+
une pré-vidange c'est sa??yohan974 a écrit :Par contre une petite astuce que je trouve pas bette c'est d'acheter un autre bidon d'huile bon marché et lors de la vidange quand vous retirez le bouchon de carter après avoir laisser couler l'huile sale faite couler l'huile bon marché dans le moteur tout en laissant le carter débouché ce qui permet de bien "évacuer" l'huile sale.........
Faire tourner le moteur avec le carter débouché ça veut dire que ta pompe à huile travaille dans le vide car le niveau n'est pas assez haut pour pouvoir alimenter la lubrification de ton moteuryohan974 a écrit :48e le EDGE ça vaut le coup,le moins cher que j'ai trouvé c'est 68edjbwl a écrit :bonjour,
moi j'utilise de l'huile castrol edge en 505.01 et c 'est disponible à auto couleur saint pierre à 48E le bidon 5L ou sinon il y a de la yacco norme 505.01 à auto relais saint pierre à 37E.
@+ça fait une grosse différence quand même
![]()
Par contre une petite astuce que je trouve pas bette c'est d'acheter un autre bidon d'huile bon marché et lors de la vidange quand vous retirez le bouchon de carter après avoir laisser couler l'huile sale faite couler l'huile bon marché dans le moteur tout en laissant le carter débouché ce qui permet de bien "évacuer" l'huile sale.........
yohan974 a écrit :68e le castrol edge plus environ 10e un bidon d'huile 5L(la qualité importe peu c'est pas pour "tourner"avec c'est juste pour faire couler dans le moteur)
Enfin c'est un procédé qu'on m'a donné et que j'ai adopté...... je l'ai trouvé efficace,je voulais vous en faire part.
Le edge sport répond à la norme 505.01?
l'huile d'origine des c2 vts c'est du 5w40Moino a écrit :Moi pour evacuer l huile vidangée je mets un chiffon autour du bouchon de remplissage et je souffle a fond dedans ...![]()
Sinon la g acheter un bidon de castrol Magnatec 5w40 pour la c2 , alors qu avant je tournais en total activa 9000 , je vois que vous avez pas parlé du tout de cette huile ( 40e le bidon de 5l)
PS: je me demande si c bon pour le moteur de changer de marque et type d huile comme on change de ... lol
djbwl a écrit :bonjour,
@+
moi avant de remettre de l'huile je vide un paic citron une 1/2 bouteille de CIF et 1/4 de javel dedan ( attention bien respececter les doses ) je prend le caoutchou d'eau Je rempli tout à rabord je démarre la voiture je monte faire une speciale chemin dassy aprés je revidange le tout resultat cartere nikel plus une trace d'huile noir , suite à ça je remet de la bonne huile.dj_boss a écrit :Moi j'utilise la Edge aux normes 505.01 qui respecte les normes récentes de VAG ! Sa assourdi assez bien le moteur, surtout à froid !
Et pour revenir à ce que dit yohan, je suis aussi de son avis concernant la "prévidange" en mettant une huile bon marché pour evacuer le résidu d'huile NOIR ! Car il y a encore pas mal d'huille noir qui reste malgré la vidange classic !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités