[TUTO] le turbo pour les nuls ...

Biloute
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar Biloute » 14 août 2008, 09:41

Té Carbtech quand ça ou répond un coup out band MP???

Y dort koué :lol: :lol: :lol:
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stilo974
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar stilo974 » 25 nov. 2008, 21:26

sympa ce cours ns crevera pas couy..clap ptite question surement bete keskequoi excuz les deux helices tournes avec la meme pression langue-
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar Dy.LyKkSs974 » 26 nov. 2008, 13:51

yo donc il y a deux tite de turbo: variable et fixe c'est quoi la différence ? défois jsuis un peu perdu jsui pas tro moteur lol! :lol: mes super le tuto
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar DevilCars » 21 janv. 2009, 19:29

Le géométrie variable, comme son nom l'indique il varie la pression selon le régime moteur...
explication : sur un petit turbo, tu aura du couple rapide a bas régime, mais perdra en haut régime, et un gros turbo le contraire, il y aura un temps mort a bas régime, et de la puissance en haut régime.

Le TGV est travaillé entre les 2 pour avoir une bonne plage d'utilisation, grâce aux volets qui sont régulés par la pression des gazs d'échappement, commandé électroniquement.
A bas régime les volets s'ouvriront pour permettre un bon entrainement par les gazs d'échappement ( qui seront faible pression ), et lorsque la pression sera assez forte pour pressieurisé le compresseur ( donc haut régime ) ils se fermeront.

a voir les photo du turbo, je dirais que c'est GT1749 comme sur les moteur VW TDI 130ch. bien sûre ce turbo et sur d'autre modèle tout comme le Vito de carbtech, ou BMW, AlfA, ....
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar bll 974 » 22 janv. 2009, 07:57

DevilCars a écrit :Le géométrie variable, comme son nom l'indique il varie la pression selon le régime moteur...
explication : sur un petit turbo, tu aura du couple rapide a bas régime, mais perdra en haut régime, et un gros turbo le contraire, il y aura un temps mort a bas régime, et de la puissance en haut régime.

Le TGV est travaillé entre les 2 pour avoir une bonne plage d'utilisation, grâce aux volets qui sont régulés par la pression des gazs d'échappement, commandé électroniquement.
A bas régime les volets s'ouvriront pour permettre un bon entrainement par les gazs d'échappement ( qui seront faible pression ), et lorsque la pression sera assez forte pour pressieurisé le compresseur ( donc haut régime ) ils se fermeront.
a voir les photo du turbo, je dirais que c'est GT1749 comme sur les moteur VW TDI 130ch. bien sûre ce turbo et sur d'autre modèle tout comme le Vito de carbtech, ou BMW, AlfA, ....
cpapossible cpapossible
C'est l'inverse
A bas regime les volets se ferment pour diminué la section d'entré des gaz d'echappement(a pression egale si on diminu la section on augmente la vitesse des gaz ;-) )
A haut regime les volets s'ouvrent pour augmenté la section d'entré donc diminué la vitesse des gaz donc la pression 8)
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar Koolkaf 427 » 29 juil. 2009, 12:18

Il est super ce tuto!!Merci !Mais petite question un peu bete peut etre pour vous !
Mais voila l'idéal serais un TGV ou un TGF d'aprés vos expérience?Je sais qu'un fixe permet quelque affinement grace aux wastegate mais je me pose souvent cette question? keskequoi
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar ..::CED::.. » 14 nov. 2009, 02:47

Le tuto a disparu, je ne trouve rien... keskequoi
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar malbarYxvert97400 » 15 nov. 2009, 22:03

bsr, je sais pas si je pouvais poster la.
comment un turbo variable, peut etre cassé a l'axe?? GT 1544V Garrett
mon probléme c'est de savoir comment on peut cassé l'axe du turbo, c'est dû a quoi?
merci d'avance pour vos réponse ;-)
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar Carbtech » 18 nov. 2009, 18:31

malbarYxvert97400 a écrit :bsr, je sais pas si je pouvais poster la.
comment un turbo variable, peut etre cassé a l'axe?? GT 1544V Garrett
mon probléme c'est de savoir comment on peut cassé l'axe du turbo, c'est dû a quoi?
merci d'avance pour vos réponse ;-)
surrégime et/ou surpression
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar malbarYxvert97400 » 18 nov. 2009, 20:30

Carbtech a écrit :
malbarYxvert97400 a écrit :bsr, je sais pas si je pouvais poster la.
comment un turbo variable, peut etre cassé a l'axe?? GT 1544V Garrett
mon probléme c'est de savoir comment on peut cassé l'axe du turbo, c'est dû a quoi?
merci d'avance pour vos réponse ;-)
surrégime et/ou surpression
quand la cassé mi t en sous regime , donc? bizar :sad:
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar solero » 18 nov. 2009, 21:19

Le fai d'étre en sous régime mi pense y doit abime le turbo mi pense, vu que si ou crase l'accélérateur, ben ou force sur le turbo ! Ou déxaxe a li doucement doucement, juska y fé boum.

Non ? quoi??
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar malbarYxvert97400 » 18 nov. 2009, 22:07

solero a écrit :Le fai d'étre en sous régime mi pense y doit abime le turbo mi pense, vu que si ou crase l'accélérateur, ben ou force sur le turbo ! Ou déxaxe a li doucement doucement, juska y fé boum.

Non ? quoi??
devrai etre sa :sad:
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Re: [TUTO] le turbo pour les nuls ...

Messagepar Carbtech » 18 nov. 2009, 22:21

malbarYxvert97400 a écrit :
Carbtech a écrit :
malbarYxvert97400 a écrit :bsr, je sais pas si je pouvais poster la.
comment un turbo variable, peut etre cassé a l'axe?? GT 1544V Garrett
mon probléme c'est de savoir comment on peut cassé l'axe du turbo, c'est dû a quoi?
merci d'avance pour vos réponse ;-)
surrégime et/ou surpression
quand la cassé mi t en sous regime , donc? bizar :sad:
ça devai pas etre en 1ére le pied carressant la pédale avec carto d'origine [smilie=xsanto.gif]
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