[RENSEIGNEMENT] VOLANT MOTEUR ALLEGE TDI

big up
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : IBIZA CUPRA TDI

[RENSEIGNEMENT] VOLANT MOTEUR ALLEGE TDI

Messagepar big up » 31 déc. 2009, 11:40

Salut a tous, je compte mettre un volant moteur allege mono masse mai j hesite un peu.
Est ce que la voiture sera tjours conduisible au quotidien surtou par madame.
Y a t il vraiment une grande difference de comportement.
m'baba
Occasionnel
Occasionnel

Re: [RENSEIGNEMENT] VOLANT MOTEUR ALLEGE TDI

Messagepar m'baba » 31 déc. 2009, 14:03

Salut,j'avis un volant moteur alu monomasse spec sur tdi130,entre3 ou 4kg.
les coup tete entre chaque raport,té plu fort.
l'auto té claque un ta su ralenti et pour la marche ma perde bon peu en l'air 10km/h su un parcour 900m.
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 31 déc. 2009, 16:33

pour en avoir discuté avec un préparateur il mavait fortement déconseillé la pose dun VM monomasse alégé sur TDI étant donné que sur un tdi il faut un certain poids pour sa rotation. un VM dorigine pese environ 10 à 11kg par la. en plus le VM ne sera pas amortie donc je ne texplique pas commen ta boite va déguster et commen sa va etre tendu pour la conduire si tu rajoute un disque non amortie renforcé dessus. certain ont poser des VM monomasse des audi S3 avec l'embrayage, perso je ne sais pas ce que sa donne. tu a sachs qui vend un complet comprenant VM monomasse non amortie+ disque renforcé amortie en matière organique ou métal frité mais comme il est précisé c'est uniquement pour la compet. ne te prend pas le choux remet un VM dorigine+ embrayage renforcé matiere organique sa sera nickel pour la conduite de tous les jours et tu poura pleinement passer la puissance au sol , à moins que tu ai 600NM à passer lol
TDI POWER
fox974
Régulier
Régulier

Messagepar fox974 » 31 déc. 2009, 17:10

m'baba a écrit :Salut,j'avis un volant moteur alu monomasse spec sur tdi130,entre3 ou 4kg.
les coup tete entre chaque raport,té plu fort.
l'auto té claque un ta su ralenti et pour la marche ma perde bon peu en l'air 10km/h su un parcour 900m.
c'est normal que tu as perdu en l'air, le volant moteur allégé te fait monté plus vite dans les tours mais que tu va plafonné plus vite aussi du coup ta vitesse de pointe est en réduite ... c'est bon pour du 400 m ...

et pour évité les coup de tete, faut gardé le volant moteur bi-masse d'origine, si possible le changé par 1 neuf si il a déja roulé quelque peu ...
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 31 déc. 2009, 18:29

tout à fait fox974. en faite ce sont les silents bloc qui goutent le choc à linterieur du VM du au couple. mais bon tout cela ne se fait pas en 10 000km je vous rassure.
TDI POWER
big up
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : IBIZA CUPRA TDI

Messagepar big up » 01 janv. 2010, 11:04

Merci pour vos reponses les gars, je pense suivre vos conseils et garder mon VM d' origine.
Ma voiture a 50000 km et comment connaitre quand le VM est naze parce que l' embrayage decole meme avec le progamme d' origine ,est ce que c' est un s' imptome qu' il faut change le VM keskequoi .
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS :D .
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 01 janv. 2010, 12:02

à 50 000km je ne pense aps quil soit HS. quand tu eteinds ta voiture et que tu a un clac clac clac?? si c'est le cas essaye avec la pedale d'embrayage enfoncé et regarde si tu a ce clac clac toujours présent . si il ny ny a plus de clac clac une fois la pédale enfoncé c'est que ton VM a pris du jeu et quil faudra le changer
TDI POWER

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »