Comment lavez-vous votre voiture?

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
polo974
Administrateur - Site Admin

Comment lavez-vous votre voiture?

Messagepar polo974 » 02 sept. 2006, 14:51

Comme dit dans le titre comment lavez-vous votre voiture?
Quel est la procédure que vous utilisez, quels sont les produits que vous preconisez, Avez vous des astuces...ect
Allez tous à vos clavier et dites-nous tout vos secrets sur le lavage de votre titine.
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 02 sept. 2006, 16:17

Les grands esprits se rencontre polo, je pensais faire un post de ce genre :D
Image
polo974

Messagepar polo974 » 02 sept. 2006, 17:38

Et oui comme tu dis les grand esprits se rencontrent. Alors Toxx tu t'y prend comment pour laver la RC?
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 02 sept. 2006, 17:38

Moi c'est avec de l'eau du robinet, un peu savon de maman (paic vaisselle par exemple) et un vieu chiffon.
Tempe en temps un ti coup de chiffon sec pr eviter les marques de calcaires.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
polo974

Messagepar polo974 » 02 sept. 2006, 17:50

Moi j'adore quand la voiture est nickel donc je vais expliquer un peu ma demarche.

Premiere étape pour moi, le plus dur, les jantes. J'utilise pour cela le meguiar's hot rims ou tout simplement un melange eau+savon mais le hot rims est plus efficace.

Ensuite je lave la voiture à grande eau en commençant par le toit pour ensuite redescendre vers le bas de la voiture pour retirer toute la poussiere.

Puis je la savonne bien partout et je rince. Ensuite j'essuie minutieusement avec une microfibre ou une peau de chamois.

Une fois la voiture bien sechée je passe une cire, en général meguiar's ou sonax selon la disponibilité.

Viens ensuite le cirage des jantes et le passage du brillant pneu.

Pour les vitre j'utilise du papier journal en général.

J'affectionne plutot les produit meguiars qui sont pour moi les meilleurs produits auto que j'ai trouvé. Jusqu'a maintenant j'utilisais beaucoup de produit sonax mais l'efficacité des produit meguiars m'ont bluffé.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 02 sept. 2006, 18:08

Alors moi, je commence par passer un bon coup d'jet sur la caisse pr enlever les taches surperflus (herbes / poussières / insectes).

Ensuite je prends le shampooing auto-lustrant (parfum Pomme) Gs27 pour nettoyer les vitres et la carrosserie :

Image

Après j'enchaine le nettoyage des jantes avec Meguiars Hot Rims Wheels :

Image

Et enfin je finis avec la peau de chamois PVA de Gs27 et pour le pot d'échappement c'est Abel Auto spécial chrome !
Modifié en dernier par Thramee le 02 sept. 2006, 21:52, modifié 2 fois.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 02 sept. 2006, 18:29

Je te rejoint polo concernant meguiars, c'est le meilleur produit a ma connaissance.

Alors pour ma part, deux solutions, soit je lave moi meme soit je dépose la station (ben ouai jai pas de cour !!!)

Alors si je la lave moi meme. J'utilise un shampoing SONAX.
Je lave partie par partie et je rince tout de suite. Je ne laisse pas le savon sécher sur la voiture !!!!

Ensuite je laisse sécher un peu, puis je fais le tour pour voir si y'a pas de raté (endroit non lavé), c'est affreux de voir un raté sur une voiture propre !!!!! Et donc en attendant qu'elle seche, je lave mes jantes avec du produit GS27 spécial jantes (trés efficace).

Ensuite, quand j'ai untemps, je passe un lustreur meguiars pour la rendre plus brillante et surtout plus douce...

Ah oui j'allais oublié, pour l'interieur j'utilise GS27 spécial cuir pour nourrir le mien (tres important). Pour le tableau de bord, je le nettoie régulierement avec un chiffon meguiars (décidement il est partout lui).
Sa retient la poussière et sa fait briller. Vraiment efficace.

Bon y'en a pour 2 heures de temps tout de meme...

:lol:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
chanel283
Habitué
Habitué

Messagepar chanel283 » 02 sept. 2006, 18:30

j'ose espérer que vous vous occupez tout aussi bien de vous meme ..
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 02 sept. 2006, 18:54

chanel283 a écrit :j'ose espérer que vous vous occupez tout aussi bien de vous meme ..
Euh amoin pour baigné, mi prends même pas 5min !!! :lol: Et mi utilise Savon LeChat Liquide Dermo-protecteur !
Image
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 02 sept. 2006, 18:57

ben moi, je passe d'abord au karcher, si il y as de la boue ou des brindilles colées dessus,(histoire de ne pas trop rayer la peinture),
aprés un bon nettoyage à la main en deux temps, avec un produit spécial, ensuite rinçage à l'eau, et peau de chamois, et une fois par mois, je rajoute un bon coup de polish, et voilà. cela peu parfois me prendre 3 heures :D
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 02 sept. 2006, 19:01

Oula...ben moi je passe pas tout sa sur ma 106. Bon, c'est vrai que commence à se faire vieille, mais c'est pas pour sa. :?
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Manu » 02 sept. 2006, 21:11

alors pour nous c'est :

1er etape: les jante a l'aide d'une eponge et du shampoing , les quatres d'un coup
2eme etape: la sorti d'echappement tjs a l'aide d'une eponge mais plus ancine que pur les jante donc sa fait une 2eme eponge d'utiliser
3eme etape : le rincage des jantes et de la sorti d'echappement
4eme etape : mouiller un pe la voiture
5eme etape :a l'aide d'une 3 eponge , le savonement de tt la voiture en 2 fois
6eme etape: rincage de tt la voiture
7eme etape : hé enfin la derniere oufffffffff , on l'essuie avec des serviettes péciales voila
La durée 3/4 a 1 heure de temp lol
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 02 sept. 2006, 21:30

moi étant donné qu'j'vis en appart... je dépose la voiture de temps en temps pour un nettoyage à sec !! c'est vraiment nickel !!!
doctoc_974
Dévoué
Dévoué

Messagepar doctoc_974 » 02 sept. 2006, 22:11

chanel283 a écrit :j'ose espérer que vous vous occupez tout aussi bien de vous meme ..
moi jem'occupe auusi d'elle comme ça :wink:
Image
vroumvroum_girl
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar vroumvroum_girl » 02 sept. 2006, 22:35

Ben moi j'habite en apart alors c pas évident pour laver ma voiture, fo que je descende a st andré et c chiant koi, je voulé opter le lavage a la station mais esk'il paré les rouleaux pourré abimé la carrosserie c'est à dire la rayé vu que g une peinture grise anthracite, eske vous pourriez me le confirmer ?
Borde a ou mi arrive !!!! mouhhhhaaaa

Image
polo974

Messagepar polo974 » 02 sept. 2006, 22:45

Effectivement les rouleaux provoquent des microrayures sur la carosserie et en plus quand ta voiture sort de là elle n'est pas nickel, juste laver c'est tout. Vaut mieux encore passer un coup de karscher à la rigueur mais surtout pas de rouleaux.
J'aime pas trop confier ma voiure à quelqu'un pour la nettoyer, si il faudrait vraiment la laisser je préferai, tout autant, la laisser à un professionnel du nettoyage auto mais pas dans une station, malheureusement pour çà il faut avoir les moyens donc je la lave moi-même.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 02 sept. 2006, 22:46

> VV_Girl : Ouais je te déconseille les gros rouleaux de m... des stations services !!! Rien de tel que le bon coup d'tuyau et le gant de lavage !!! :wink:

> Polo974 : 100% d'accord avec toi !!! Même à mon père je ne laisse pas le soin de nettoyer la voiture ! C'est pas une question de ne pas avoir confiance mais dizon que je préfère le faire moi-même et je prends plaisir à le faire ! :wink:
Modifié en dernier par Thramee le 02 sept. 2006, 22:49, modifié 1 fois.
Image
vroumvroum_girl
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar vroumvroum_girl » 02 sept. 2006, 22:48

Merci Polo pour la confirmation, effectivement vaut mieux prendre un temps et la laver soit même, t plus sure kel soit nickel, mais bon pas évident quand on habite en apart, disons que la pluie m'arrange bien de temps en temps !!!
Borde a ou mi arrive !!!! mouhhhhaaaa

Image
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 02 sept. 2006, 22:51

Ben ouais c'est vrai que parfois la solution vient du ciel grave à la pluie !!! Mais bon ensuite je te conseille de la mettre bien au chaud ds le parking sous-terrain et là tu essuies le tt pr éviter les traces de calcaire !!! :wink:
Image
polo974

Messagepar polo974 » 02 sept. 2006, 23:01

Ben moi aussi je suis en appart et donc je sais que c'est la galère pour laver la voiture. Il faut que je descend chez ma mere à la Possession pour laver la voiture.
Mais contrairement à toi j'aime pas trop la pluie, surtout après avoir laver la voiture. Heureusement que la voiture est stationné en parking souterrain à la maison et bientot aussi au boulot donc elle aura moins de risque de se faire sallir par la pluie lol.

Retourner vers « ESPACE DETENTE »