je sais ce que c'est l'octroi de mer ma copine m'en a parle mais dans quelles mesures elle s'applique reellement et qu'elle est son cout, comment ça fonctionne ?
comme promis je mets quelques photos de ma ZX , tous d'abord un peu d'histoire j'ai achete cette voiture pas tres chere le 30/11/08 car il me fallait rapidement un carrosse pour aller au boulot apres mon accident. Elle avait 220000km , elle etait pas tres en forme et faisait peine a voir et y'avait pas mal de frais a faire dessus par la suite mais sur le moment elle roulait et c'est tous ce que je voulais.
Au debut elle avait les parechocs casses, le siege conducteur different, tres peu d'entretien et j'en passe mais le moteur tournait rond et le train arriere etait nikel pas de roue a la gordini.
puis apres quelques milliers de km de bon et loyaux services j'ai decide de la refaire en partie en janvier 2009 (distri, pompe a eau, etc le minimum syndicale en somme) puis apres petit a petit au gre des finances et des bonne occasions sur les pieces et je l'ai meme ameliore point de vue chassis, carrosserie et interieur. De fil en aiguille apres 1 an et 4 mois et 45000km parcouru avec voici le resultat de mon travail qui est tres potable je trouve

.
avant de partir, il faudrait que je change les biellettes de directions, le pare choc arriere et me trouver un interieur de zx 16v ou volcane mais je pense que je n'aurais pas le temps de tout faire donc on verra ici ce que je pourrais trouver

. J'essairais de mettre plus tard d'autres photos de mes autres voitures dont celles de mon ancien 205 turbo ct, je precise par la meme occasion que je me fais tout seul(mecanique, faisceau electrique, echappement etc) ça evite les problemes et les deceptions et puis j'aime ça au moins je sais ce que je fais sur ma voiture car j'ai pas confiance dans les autres ou un peu par depis
descriptif moteur:
-toutes les courroies changees avec les galets
-pompe a eau
-poulie accessoire avec la grosse vis
-joint de cache culbuteur
-joint de carter d'huile
-bougies de prechauffages
-vidange moteur/boite
-tous les filtres
-radiateur d'eau avec un bouchon de xsara td
-embrayage
-joint spy de boite
-tous les supports moteurs
-un gros nettoyage moteur car il en avait vraiment besoin
-ligne d'echappement
descriptif chassis
-freins avant de xsara vts 1.8 16v en 266x23 (idem 206 s16)
-train arriere a disque de xsara vts 1.8 16v (plus large de 1cm que les memes 306/zx et surtout etrier arriere plus gros)
-mc de 23.8mm
-liquide dot 5.1
-toutes les durites de freins changees
-tuyaux de frein avant gauche change car visse de travers par l'ancien proprietaire
-roulements de roues avant changes
-les cardans
-les triangles
-biellettes de barres stabilisatrice
-rotules de directions
- barre anti rapprochement de 306 TD (sera fait demain matin et installe en prevision d'un passage en turbo D un jour
![xcoletas_2 [smilie=xcoletas_2.gif]](./images/smilies/xcoletas_2.gif)
)
-pose d'un renfort sur le support moteur superieur provenance de xsara td je crois mais monte sur pas mal de modeles
-4 pneus neufs en 185/60/14 a l'epoque (monte d'origine pour l'instant prevision de jantes alu type "vesuve" en 15 pouces de xsara exclusive) aujourd'hui ils doivient avoir dans les 35000km
descriptif carrosserie et interieur
-pare choc avant change par un en etat neuf et repeinds de la couleur
-malle arriere changee
-calandre avant changee
-passage de roue avant droit change
-pose d'une attelle et changement du faisceau par un neuf
-montage d'un deuxieme feu de brouillard a l'arriere droit
-montage d'un volant de volcane en bon etat
-plage arriere d'une version superieur en gamme ( j'ai le store arriere)
-demontage de l'ancien siege avant conducteur different de l'interieur, demontage de l'autre siege(le bon) et rehousse sur l'ancien siege car l'amarture de celui ci etait casse (maladie des zx)
-changement du lecteur de carte
-changement du boitier de centralisation
-un bon nettoyage
-montage d'ampoule de feu de route en 100w

au moins la nuit j'y voit en plein phare quand j'attaque un peu
avant nettoyage
apres nettoyage