Tiens ça me rappelle une histoire ça.
je venais de récupérer la voiture sortie de peinture ,donc à moment je sortais du boulevard sud pour atterrir sur le rond point de Gillot.
Bingo lumière bleue de partout voiture arrêté de partout,donc pas le choix faut passer par là.Donc un Mr en bleue me fait signe de m'arrêter.
CONTROLE n°1
Lui:Bonsoir Monsieur, c'est pour un petit contrôle (très gentil celui la).
Moi:Bonsoir,bon je sors toujours les papiers on va gagner du temps .
Lui:non non ça ira ,veuillez patientez c'est juste pour vous faire soufflez dans le ballon pour un petit test d'alcoolémie.
Moi:Ah ok! Bon ben on va attendre alors.
1min plus tard
Lui:Tenez Mr veuillez souffler
Test négatif
Bon après c'est juste des bonsoirs et soyez prudent sur la route.Un policier sympa en somme.
Après la bonne blague je vais le tour du rond point comme pour aller vers carrefour en roulant 30mètres!!!
CONTROLE n°2
De nouveau Mr en bleu qui me fait signe de la main pour me garer.
Je me met à son niveau et commence à parler avec lui.
Moi:Bonsoir monsieur,je viens de me faire arrêter y a même pas 30s faut vraiment que je m'arrête???( le pire c'est que c'est vrai)
Lui:Je veux pas savoir vous vous garez s'il vous plait.
Moi:Bon bah c'est reparti
Donc 3 bonne minutes d'attente pour de nouveau un test d'alcoolémie....enfin le mec a quand même pété 2 testeurs je sais pas comment il a fait son compte.
Moi:(souffle dans le ballon)Bon si jamais le test est positif c'est qu'il y a un problème quelque part.
Lui:(regarde le ballon) C'est négatif ,vous pouvez circulez bonsoir. (ton sec)
Donc voilà comment on se fait 2 test d'alcoolémie en -5min...mais bon d'un côte un test avec un policier bien luné sympathique de l'autre côté un policier...on va dire qui fait juste son job.
Par contre aucun contrôle des papiers du véhicule ce soir là.
Conclusion
Ce qui peut emmener un contrôle de police??
*Un policier mal luné (dans tous les cas faut discuter tranquillement et pas s'enerver...)
*Fumée
*Bruit
*Certain modèle de véhicule (je pense que les séat doivent être en tête de liste)
Dans mon cas avec la S13 parfois c'est plus la curiosité qui peut attirer.
Un exemple qui m'est arrivé sur le boulevard sud au du rond point au niveau de la Sécu.
je roule tranquille à un moment je vois un fourgon de policier derrière moi puis un autre qui se met à me dépasser doucement sur la voie de gauche (suis un peu encerclé quoi!!)
Dans ma tête je me dis on dirait qu'il va falloir que je me foute sur le bas côte dans un instant....pourtant me semble pas que j'ai fait de connerie (quoique 10min avant vu que je descendais de la montagne/La ligne fait trop de bruit?/J'ai déclenché la dump valve?)
A un moment je vois le passager du fourgon qui baise la vitre...
Lui:Bonsoir Mr.Dites c'est quoi comme modèle de voiture?
Moi:(OUF!) c'est une nissan....200-S-X...R-S-13 (toute manière à chaque fois que je dis ça les mecs connaissent pas....à moins de connaitre un peu les jap)
Lui:Ah d'accord...jolie voiture bonne journée et attention sur la route
Moi:Au revoir.
Enfin je préfère que ça se passe de cette manière qu'autrement