Deux pousseurs arrêté et saisi des véhicules

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : Opel Corsa GSI

Re: Deux pousseurs arrêté et saisi des véhicules

Messagepar rs-ludo » 28 avr. 2010, 10:17

Je sais pas si CFG fera pitié, mais au moins les gars ne seront plus hors la loi! :lol: et puis si on suit la logique ( et la loi) les voitures modifiées n'ont pas le droit de rouler sur route! mais pour aller à CFG combien prennent la route? :mrgreen:

Et puis CFG fera pas pitié si les préparateur, prépare toujours des voitures que pour le run... Maintenant je dis qu'il faut attendre, pour voir la sentence finale!!
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 28 avr. 2010, 10:33

???? keskequoi j'ai pas compris! xD
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 28 avr. 2010, 12:45

rs-ludo a écrit :Je sais pas si CFG fera pitié, mais au moins les gars ne seront plus hors la loi! :lol: et puis si on suit la logique ( et la loi) les voitures modifiées n'ont pas le droit de rouler sur route! mais pour aller à CFG combien prennent la route? :mrgreen:

Et puis CFG fera pas pitié si les préparateur, prépare toujours des voitures que pour le run... Maintenant je dis qu'il faut attendre, pour voir la sentence finale!!
Amoi noin mi mette l'auto dans un camion pour allé circuit :mrgreen:

oui si les flic laisse les préparateur tranquil sa continura le circuit mais dans le cas contraire je pense qu'il y aura une baisse au moin de 50% sur les participants.
Moino
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Corsa D

Messagepar Moino » 28 avr. 2010, 13:23

les flics peuvent rien faire contre les preparateurs , sauf les grandes enseignent qui ont leurs propre magasin , mais les preparateur pied mangue seront dur a trouver , :lol: . et si y as plus personne pour modifier les voitures , ben le cota de PV va baisser a cause des voitures restées d origines !! je suis convaicu que le but de l etat c pas reduire les accidents mais remplir les caisses avec un bon filon et de bons pigeons .
La solution : tout le monde se calme , roule trankil et qd ils veront sa rapporte plus ils passerons a autre chose . imaginez un week end sans personne sur mc do , l etang salé , disneyland etc , c eux qui vont faire pitié , mais c impossible a faire sa , les gars sont pas assez solidaires .

Operation Routes Vides :mrgreen:
Fier pas aux apparences ...
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 28 avr. 2010, 13:28

Oui préparateur pied mangue ils trouveront pas c'est sûr :lol: je parlais surtout des grandes enseignes!

Il faudrait faire au moins 2 mois de week end mort! :lol: mais de toute façon pour certain l'envie sera trop fort et la solidarité... bad
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 28 avr. 2010, 14:03

je suis convaicu que le but de l etat c pas reduire les accidents mais remplir les caisses avec un bon filon et de bons pigeons .
Ce qui prouve, une fois de plus, ta totale méconnaissance du budget de l'Etat et de ses composantes. Ce n'est pas avec le produit des amendes que l'on va combler le déficit de l'etat francais.
Pour preuve: le budget de l'etat en recettes est de 308 183 millions d'euros.
Si l'on se rend dans la section recette non fiscales, au niveau des amendes: Amendes, sanctions pénalités et frais de poursuites: 1 886 millions d'euros.
Si on fait un rapport , les recettes issues des amendes ne représentent uniquement 0.6% du budget de l'Etat.
Le permis de conduire a été mis en place en 1922. A cette époque en France on comptait pas moins de 19 200 morts par année. D'ailleurs la campagne de publicité est la simulation de beaucoup de mort dans une certaine ville qui contenait environ 19 000 personnes.
Un certain ministre avait perdu sa femme dans un accident de voiture est avait donc permis l'évolution: obligation de la ceinture etc.
Depuis le gouvernement tente de réduire considérablement le nombre de morts sur nos routes.
Certes, ils se mettent à des endroits parfois douteux, certes ils ont des objectifs, mais de là à dire que le gouvernement se désinteresse totalement de notre sécurité , de nos vies et que l'objectif est uniquement de remplir les caisses de l'Etat, c'est une idée recue totalement fausse qui montre un manque cruel et flagrant de connaissances.
On est sanctionné parce qu'on le veut. On connait tous les limitations de vitesse, de plus les panneaux sont là pour nous rappeler, attention, c'est limité à 110 ! attention il va y avoir un radar dans 200 metres.
Il faut arreter de rejeter la responsabilité sur l'Etat et assumer ses actes, non franchement on dirait Verges là cpapossible .
uL974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : VW polo united 1.4 tdi

Messagepar uL974 » 28 avr. 2010, 14:57

Moi je dis qu'à la Réunion c'est la pousse et les voitures tuning qui rapporte du fric. C'est devenu le pain quotidien des flics. Franchement ils vont pas ce casser le c*l à courir derrière les voleurs, les violeurs etc.. sa gaspille l'énergie et sa rapporte rien. En un weekend ils remplissent leur semaine avec un pic le vendredi soir sans se casser le c*l. Y'a pas si longtemps, ma sœur c fait voler sa voiture, ben caculer pas qu'il vont faire ne serait-ce que le dixième de ce qui font contre la pousse et les voitures tuning pour retrouver la caisse. Résultat ils ont bien retrouvés(un passant par la la du avetir a zot) la voiture....mais cramé :) Bref les flics vont ou c plus rentable. Après je donnerais juste l'exemple de l'Allemagne ou la limitation de vitesse n'existe pas et pourtant les accidents sont moins nombreux qu'en France(Réunion compris) et pourtant les gars i pousse la bas é pas avec ibiza XD. Donc la conclusion que la vitesse = accident n'est pas justifiable. Après alcool + vitesse = accident c'est autre chose... surtout que creol i aime boire XD. Et conclusion que la pousse c'est risqué tatati tatata bin je dirais oui comme tout ce qui dit vitesse. Et pour moi la pousse au CFG ou a disneyland les risques sont identiques. Bah voila quoi.

P.S: Franchement un PV pour un mano c'est exagéré. I dérange qui le mano?? Bah i dérange le porte-feuille de l'etat xD
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 28 avr. 2010, 16:06

Wahou, je suis impressionné par ton argumentaire.

les voleurs, les violeurs
http://www.clicanoo.re/actualites/Faits ... -deux.html
http://www.clicanoo.re/actualites/Faits ... voies.html
Tape VOLEUR dans la section "recheche" de clicanoo

Régulièrement les gendarmes au terme de leur enquête retrouvent les voleurs et publient dans le journal un avis comme quoi tel ou tel objet a été retrouvé lors d'une perquisition et de venir les récuperer, on ne lit pas le meme journal?

Concernant les violeurs, ils sont quasi tout le temps identifié, la majeure partie du temps, le violeur est une connaissance ,sinon si la victime se présente rapidement au commissariat des analyses permettent d'identifier le coupable sans peine, donc c'est ne pas lire le journal quotidien/clicanoo/jir pour affirmer qu'ils ne font rien.

Concernant la voiture de ta soeur, souvent la voiture finie brulée dans un champ de canne, c'est comme ça donc forcément ils ne vont pas mettre une armada derrière UNE voiture.
Meme s'ils ont des objectifs chiffrés, les "flics" ne sont pas payés au rendement comme des commerciaux ,c'est se méprendre.
Après je donnerais juste l'exemple de l'Allemagne ou la limitation de vitesse n'existe pas et pourtant les accidents sont moins nombreux qu'en France
Bel exemple, sauf que, je l'ai déjà developpé et pour y etre allé, la mentalité n'est pas du tout la meme qu'ici.
Il faut comparer ce qui est comparable. Les allemands sont bien plus respectueux des règles que nous le sommes en France (mai 68 inside).

Vitesse n'est pas liée à accident obligatoirement mais souvent dans les accidents, la vitesse était en jeu.
Pour s'arreter à 100Km/heure et à 160 km/Heure ce n'est pas du tout la meme chose.

Et pour moi la pousse au CFG ou a disneyland les risques sont identiques. Bah voila quoi.
Pure hérésie dénuée de sens et qui plus est d'arguments.
Combien d'accidents ont eu lieu sur le circuit geoffroy guichard ?
A disneyland les gens poussent malgré la présence de voiture, ce qui constitue une mise en danger de la vie d'autrui . Souvent lorsque je me rends sur st denis ou st pierre les week end c'est vraiment n'importe quoi , on provoque, on pousse malgré les véhicules.
Là franchement, ton argumentaire est à chier. Le circuit possede un feu, c'est une piste protégée visant à la course automobile, c'est un endroit prévu à cet effet, la route normale NON.

J'ai jamais vu des conneries aussi grosses c'est vraiment aberrant.
Moino
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Corsa D

Messagepar Moino » 28 avr. 2010, 16:37

Pourquoi vouloir toujours contredire les autres ? ont a chacun son avis sur la chose ce n est pas en donnant des exemples triés que sa va faire changer l avis , beaucoup ici ont deja été verbalisés a tord , dont moi , et ce n etait pas pour cause de pousse ou de conduite dangereuse . la plupart du temps c parceque tes tombé au mauvais endroit au mauvais moment . par contre faut dire que certains gendarmes sont sympas , car ils sont tolerant mais pas tous .
Fier pas aux apparences ...
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 28 avr. 2010, 16:41

ça s'appelle argumenter.
Je pensais que la liberté d'expression était un droit fondamental, je me suis peut être trompé...
Ensuite y a des choses qui sont dites et qui me font bondir donc forcément je réagis avec des chiffres et des arguments à l'appui.
J'aime pas les idées reçues.
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : ibiza tdi 100

Messagepar Dish'N » 28 avr. 2010, 16:56

-<Efneuf>- a écrit :ça s'appelle argumenter.
Je pensais que la liberté d'expression était un droit fondamental, je me suis peut être trompé...
Ensuite y a des choses qui sont dites et qui me font bondir donc forcément je réagis avec des chiffres et des arguments à l'appui.
J'aime pas les idées reçues.
Il y a une manière d'argumenter mon ami, si tu évités le "a chier" peut-être que sa passerait mieux non???
Et puis escuse moi mais je vais prendre l'exemple du Port le soir , je sais pas si tu y a déjà posés les pieds, mais dans les quartiers chauds on voit pas une trace de la BAC, encore mieux assis toi simplement devant le commissariat et regarde le nombre de gars qui passe sans casque, au tel, sans ceinture....Pour ma part je pense qu'il y vraiment beaucoup d'autres chats à fouéter et pas concentrer tous les effort sur la pousse, mais je ne dit pas que je cautionne les comportement à risque de certain... ;-)
Au passage c'est Felix Guichard et non Geoffroy^^
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 28 avr. 2010, 17:18

La "pousse" comme on dit est interdite quoiqu'on dise. Mais je trouve la peine trop lourde. Ok pour l'amende car c'est dans les textes de lois, mais confisquer les voitures surtout si c'est leur 1ère "erreur". Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre en tôle ceux (notamment les politiques) qui ont volé au moins 1 fois?
Ensuite, je confirme aussi que le budget amendes est minime comparé au budget global. Mais en attendant, beaucoup de citoyens payent pour du n'importe quoi (51km/h au lieu de 50 etc...). Les petits cons (désolé pour le mot) qui roule sans casque, sans assurance, sans permis ou/et avec une voiture/moto volé, on en réprimande peu ou pas du tout!
Bon après, il faut calmer le jeu aussi coté pousse les gars! Pourquoi se jeter dans la gueule du loup comme sa? On sait bien que c'est interdit et très surveiller sur pas mal endroit dans toute l'ile.
Le flic il fait son boulot, mais il est comme nous, un homme qui a sa passion (son métier parfois). Faut pas trop lui donner tord non plus. Qu'il vous met un PV pour excès de vitesses 51 au lieu de 50, ok, on peut crier, mais quand on se fait prendre à plus de 140 avec une voiture très modifié, vaut mieux la fermer.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
VWmotorsport
Habitué
Habitué

Messagepar VWmotorsport » 28 avr. 2010, 19:09

Bonsoir,je permet de réagir car il y'a des commentaires idéalisés ici...
C'est vrai que la pousse c'est illégal,ça fait plus d'une vingtaine d'année que ça existe,de dire que les gens qui font ça n'aiment pas focément la vie et que tu mets ta vie en danger et que tu risques d'y laisser,c'est exagérer là.Tu peux y laisser ta vie en faisant n'importe quoi même des gestes de la vie de tous les jours et c'est comme ça.De pointer du doigt en disant tu mets ta vie et celle des autres en danger c'est trop là.
Dans toute choses extrèmes il y'a des risques,dans ce cas faudrait aussi interdir la randonnée,le surf,la pêche les sorties en mer.Pas besoin d'aller à la pousse pour y laisser sa vie.
On critique les pousseurs et on les traite de tous les noms mais on ne parle pas beauoup de ces gens qui ne respectent même pas le code de la route,qui parce qu'ils sont dans une voiture qu'il se croit prioritaire et refuse le passage à la femme chargé de sacs et qui pousse son enfant.Sans oublier les dépassement des uns sur la route et les oublies de clignotants dans les Rond-point .
Pour les circuits,le CFG devrait passer aux 400 m et augmenter la fréquence de ces manifestations,les essaies pourrait se faire appler autrement pour attirer beaucoup plus de monde,peut être que la mentalité changera.
Faire du rallye ça coute bonbon...Le kart quand t'as déjà fait 10 tours c'est bon tu le connais le circuit.
Il y'a 3-4 ans de cela un homme avait eu l'idée de créer un grand circuit ici à la réunion pour le sport mécanique 2 et 4 roues mais hélas la région n'a pas poursuivit le projet,et je trouve ça bien dommage car c'est facile de rénover un stade juste pour un match de foot et ça l'est moins pour mettre en place un support pour que les délinquants de la route puissent s'amuser de leur passion et cela tranquillement.
Je pense que ces gens devraient se mobiliser pour expliquer leur point de vue et leur mécontement sur l'abus des pouvoirs des forces de l'ordre et de leurs procédures.Je n'encourage pas les pousseurs mais coller des PV parce que t'as un pot ou un échangeur ou un mano sur ton tableau de bort je suis désolé mais dans le sens ou je respecte les vitesses c'est exagérer.De toute façon le gouvernement fait les lois comme ça les arrange...
Voilà c'est mon point de vue.
Merci
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 28 avr. 2010, 19:12

Juste un petit HS pour moino: je confirme qu'on ne peut pas mettre de PV pour un manométre posé sur le tableau de bord! :mrgreen:
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : seat ibiza fr

Messagepar Ibiza emocion » 28 avr. 2010, 19:31

La sanction est lourde, quand je vois les débilitées de Monsieur tout le monde sur les routes!

On n'a pas besoin de voitures modifiées pour pousser, certaines voitures d'origines sont largements suffisantes et largement présentes sur nos routes!

Une voiture modifiée dans les normes n'est pas forcément dangereuses pour la sécurité d'autrui, tout dépend de son conducteur!!
Il y a des personnes qui peuvent s'acheter des voitures puissantes, mais d'autres ne peuvent pas le faire et essayent d'acquérir ce plaisir autrement.

Une suspension du permis dans ce cas de délits serait plus juste!

La lois a sans doute fait ça pour faire prendre conscience aux pousseurs qu'ils peuvent perdre leurs voitures, la suspension du permis serais devenu une banalité aux yeux des pousseurs!?
Elle attaque un point sensible pour plus d'efficacité!

Alors faites pas n'importe quoi sur les routes!!! nofear
On peut trouver d'autres moyens pour se faire plaisir en voitures!
La pousse = circuit ;-)

De toute façons, la pousse, les vols, les viols, la délinquance se feront toujours, on ne peut rien y faire!!!
C'est trop médiatisé, ça fait partie de la vie!!!

C'est mon avis! langue-
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : seat ibiza fr

Messagepar Ibiza emocion » 28 avr. 2010, 19:41

Tout à fait d'accord avec "VWmotorsport ". clap

On est soumis à l'état!!! [HS on]et à nos patrons [HS off]

Travailler plus pour donner plus!!! col??reux

Mais je pense q'un de ces quatre ça va pété!!!!!! Et l'état sera content aprés!

J'espère que les prochains dirigeants seront faire le bon choix! :neutral:
Arson974

Messagepar Arson974 » 28 avr. 2010, 19:56

Gorgio vient de faire un petit speech marrant la dessus (a voir) :lol: :lol: :lol: :lol:

En règle general, ceux qui doivent faire respecter la loi tolère beaucoup, sauf quand il a abus... et médiatisation cpapossible
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 28 avr. 2010, 20:38

Ben dans tous sa est ce que sa va changé quelque chose ???...parce que là il y a un débat ,des arguments,des commentaires mais en quoi sa vas changé les gens et les habitudes??...
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 28 avr. 2010, 21:27

Arson974 a écrit :Gorgio vient de faire un petit speech marrant la dessus (a voir) :lol: :lol: :lol: :lol:

En règle general, ceux qui doivent faire respecter la loi tolère beaucoup, sauf quand il a abus... et médiatisation cpapossible

:lol: :lol: :lol:
A st louis mi pense devrai confisque a zot, zot mairie :mrgreen:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 28 avr. 2010, 21:59

uL974 a écrit :Moi je dis qu'à la Réunion c'est la pousse et les voitures tuning qui rapporte du fric. C'est devenu le pain quotidien des flics. Franchement ils vont pas ce casser le c*l à courir derrière les voleurs, les violeurs etc.. sa gaspille l'énergie et sa rapporte rien. En un weekend ils remplissent leur semaine avec un pic le vendredi soir sans se casser le c*l. Y'a pas si longtemps, ma sœur c fait voler sa voiture, ben caculer pas qu'il vont faire ne serait-ce que le dixième de ce qui font contre la pousse et les voitures tuning pour retrouver la caisse. Résultat ils ont bien retrouvés(un passant par la la du avetir a zot) la voiture....mais cramé :) Bref les flics vont ou c plus rentable. Après je donnerais juste l'exemple de l'Allemagne ou la limitation de vitesse n'existe pas et pourtant les accidents sont moins nombreux qu'en France(Réunion compris) et pourtant les gars i pousse la bas é pas avec ibiza XD. Donc la conclusion que la vitesse = accident n'est pas justifiable. Après alcool + vitesse = accident c'est autre chose... surtout que creol i aime boire XD. Et conclusion que la pousse c'est risqué tatati tatata bin je dirais oui comme tout ce qui dit vitesse. Et pour moi la pousse au CFG ou a disneyland les risques sont identiques. Bah voila quoi.

P.S: Franchement un PV pour un mano c'est exagéré. I dérange qui le mano?? Bah i dérange le porte-feuille de l'etat xD
d'une ce n'est que certaines portion de l'autobahn ( autoroute en allemagne ) et de deux tous les ans les véhicules sont controlés par des "controles techniques" assez sévères et des ibiza qui fument comme l'usine bois rouge ça n'existe pas la bas car elles ne passent pas ces controles et en effet si il y a moins d'accident la bas c'est parce qu'il y a toute une législation autour de l'automobile et c'est ça qui permet d'éviter d'avoir un cercueil roulant
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...

Retourner vers « News - Actu 974 »