Deux pousseurs arrêté et saisi des véhicules

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
bob974
Occasionnel
Occasionnel

Re: Deux pousseurs arrêté et saisi des véhicules

Messagepar bob974 » 30 avr. 2010, 00:54

si j'ai une clio16s, golf 1, subaru etc avec mano d'origine je suis hors la lois?

Donc les gars faut évoluer on achete tous des apexi, sa remplis toutes les conditions et sa passe comme un GPS à coté de la radio et puis il y a pas les guirlandes de noel sur le tableau de bord pour montrer qu'on a pleins de mano
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 30 avr. 2010, 01:35

Si c'est d'origine, forcément que non.
Heu ouip je veux bien faire des recherches et mettre à jour une base de données qui permette aux gens de se défendre.
J'ai pas trop le temps mais je vais essayer de trouver des éléments intéressants....

Force est de constater que le code ne contient pas de dispositions tres précises mais de disposition large qui offre à l'agent une grande latitude quant à son intervention.
Illustrons à travers un fait d'actualité récent : une femme récemment s'est faite condamnée en France car elle conduisait avec une niqab. L'agent ne la verbalise pas du fait de son habillement mais en vertu d'un principe en vertu duquel : la conduite doit etre possible aisément sans qu'un élément ne perturbe le champ de vision.
En l'espèce l'agent estime que le vêtement porté réduisait effectivement le champ de vision, d'ou l'amende.

Il y a eu il me semble ( je vais vérifier) une affaire dans laquelle la personne avait été verbalisée car elle mangeait en conduisant. Là aussi il s'agissait d'un principe général qui affirme que l'on doit pouvoir effectuer des manoeuvres correctement, le fait de tenir un sandwich ne permettant pas cela.
Dans cette affaire, la personne incriminée avait ester en justice, arguant que le fait de manger ne l'empechait pas de manoeuvrer correctement.
Le juge a statué en faveur de la victime, du coup ça a fait jurisprudence.

Voila le gros probleme, il faut aller jusqu'au juge ce qui ne vaut pas le coup financièrement parlant !
Ce qu'il faudrait faire c'est mettre un Mano dans une voiture d'origine et ensuite aller jusqu'au juge pour que ça fasse JP.
En général lorsqu'on a un mano c'est pour surveiller la pression du turbo car elle a été modifiée, qui dit modification dit hors la loi ;-) .
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 30 avr. 2010, 07:06

-<Efneuf>- a écrit : Ce qu'il faudrait faire c'est mettre un Mano dans une voiture d'origine et ensuite aller jusqu'au juge pour que ça fasse JP.
En général lorsqu'on a un mano c'est pour surveiller la pression du turbo car elle a été modifiée, qui dit modification dit hors la loi ;-) .

Je ne suis pas d'accord ek toi. Moi j'ai l'impression que ma voiture (entierement d'origine) pousse plus comme avant. Pour vérifier si mon turbo fonctionne toujours a la meme pression, je fais comment ?

C'est pas en mettant un mano que j'ai préalablement modifié ma voiture
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 30 avr. 2010, 07:34

Alors maintenant si on installe un mano on devient hors la loi? Oula, sa va loin dis donc. Sarko a vraiment besoin de nous ni...donc je change d'autoradio, je suis hors la loi aussi. Car ma sono dépasse celle d'origine en décibel. Attention,ne changez pas vos pneus pour des kleber et autres, car elle tiendra moins la route, donc pas dans le normes d'origine. Non mais c'est quoi ce délire???
On a plus le droit de toucher à sa voiture quoi! On l'achète juste pour faire plaisir aux constructeurs, mais on y touche pas, propriété de l'état!

Là franchement on me colle un PV pour un truc comme sa, je prend le PV et je le met dans un cadre en bois dans mon salon!
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : Opel Corsa GSI

Messagepar rs-ludo » 30 avr. 2010, 08:43

rallye_974 a écrit :Alors maintenant si on installe un mano on devient hors la loi? Oula, sa va loin dis donc. Sarko a vraiment besoin de nous ni...donc je change d'autoradio, je suis hors la loi aussi. Car ma sono dépasse celle d'origine en décibel. Attention,ne changez pas vos pneus pour des kleber et autres, car elle tiendra moins la route, donc pas dans le normes d'origine. Non mais c'est quoi ce délire???
On a plus le droit de toucher à sa voiture quoi! On l'achète juste pour faire plaisir aux constructeurs, mais on y touche pas, propriété de l'état!

Là franchement on me colle un PV pour un truc comme sa, je prend le PV et je le met dans un cadre en bois dans mon salon!

Le pire c'est que pour l'autoradio sa peut être vrai!!! :lol: :lol: Pour les pneus, si tu changes de taille tu n'es plus aux normes constructeurs! :D et plein d'autre petits truc du genre! Mais faut pas déconner, il y a des choses qui passent sans soucis quoi!!! :lol: Si tu veux modifier ta voiture comme bon te semble, faut aller habiter au USA :lol: :lol:

HS ON: oubli pas de prendre une photo du PV pour le forum dans son cadre :lol: HS OFF
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 30 avr. 2010, 10:05

L'autoradio quand meme non, du moins juste ça tu atteindras pas un grand niveau sonore, les HP arriveront vite à saturation.
Si tu te promenes en ville avec le son à fond, ouip, tu te prends un pV et ils n'ont pas besoin d'avoir un appareil de musique, leur appréciation subjective suffit.
Pour solero: avoue que c'est quand meme rare, la plupart des mecs qui ont un mano y a souvent une modification qui va avec ;-)
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 30 avr. 2010, 10:25

il y a des voitures qui ont un mano pression turbo d'origine ! ;-)
Image
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 30 avr. 2010, 10:30

Thramee a écrit :il y a des voitures qui ont un mano pression turbo d'origine ! ;-)
Oui ils l'ont dis plus haut!!! Mais en général sur une voiture non équipé de mano d'origine, sa rime avec modifications, même si ce n'est pas toujours le cas! Sa reste un instrument de "surveillance" :roll:
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 30 avr. 2010, 16:52

Pour moi c juste un instrument de mesure, comme un compteur de voiture... La c1 de mon papa na pas de compte tour... C pas en rajoutant un que g modifier ma tuture...

Bref, moi je compte installer un mano
et pourtant ma voiture est entierement d'origine
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Messagepar malbarYxvert97400 » 30 avr. 2010, 17:25

Moi j'ai un mano horloge li va colle a mwin un pv??? clap
mé bon faut dire que le bande boug lé pas trés intelligent car le niveau requis pour un flic y faut simplement le brevet collége et encore mi lé gentille... col??reux
On devrait tous devenir comme heu coma on modifira à volonté nos voitures sans risqués d'avoir des amendes car les autres flic seront nos amis... mdrrr
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : seat ibiza fr

Messagepar Ibiza emocion » 30 avr. 2010, 18:08

malbarYxvert97400 a écrit :Moi j'ai un mano horloge li va colle a mwin un pv??? clap
mé bon faut dire que le bande boug lé pas trés intelligent car le niveau requis pour un flic y faut simplement le brevet collége et encore mi lé gentille... col??reux
On devrait tous devenir comme heu coma on modifira à volonté nos voitures sans risqués d'avoir des amendes car les autres flic seront nos amis... mdrrr

mdr faudrait inventé un mano qui passe en horloge quand on le veut [smilie=xcuerno.gif]

Lors d'un contrôle on le pass en horloge langue- :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sors....

HS OFF

on peut avoir plus de précisions sur le devenir des deux pousseurs et de leurs voitures...? keskequoi
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 01 mai 2010, 14:31

car le niveau requis pour un flic y faut simplement le brevet collége et encore mi lé gentille...
Pour être gendarme, ce n'est pas trés difficile, un ami l'a eu sans grande préparation.

En revanche, pour être policier national je te stoppe de suite, encore une idée reçue et un manque de connaissance des épreuves à passer.
Cette année je l'ai passé, j'ai passé des catégorie A , B et C (gardien de la paix).

Je te défie d'avoir l'admissibilité du concours de gardien de la paix. Je parle en connaissance de cause.
Les épreuves sont au nombre de trois.
La première épreuve est une épreuve de dissertation de culture générale. Il s'agissait d'une citation de Voltaire dans son oeuvre Candide: l'oisiveté, mère des tous les vices. Le travail seul peut nous éloigner des maux tels le vice, le besoin et l'ennui.
Il fallait discuter sur cette citation.

La deuxième épreuve était un QCM de culture générale, ça allait du cinéma, aux institutions, en passant par les oeuvres de Camus et autres.

La troisième épreuve il s'agit de tests psychotechniques qui sont assez éprouvants et long, puis de questions sur ta personnalité ou tu dois répondre le plus sincèrement possible.

Il y avait énormément de candidats (environ 700 pour la Réunion seulement) pour 25 postes au niveau national !
Donc bon, c'est pas n'importe quel débile qui a ce genre de concours, j'ai trouvé plus facile certains sujets de culture générale de concours de catégorie B+.
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Fr

Messagepar Fahrenheit974 » 01 mai 2010, 15:39

+1 pour toi -<Efneuf>-
Concours gardien la paix les chaud!
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 01 mai 2010, 16:08

Pour moi à partir du moment que c'est un concours, c'est difficile! Moi j'en connais en gendarme qui l'on eu sans grande préparation mais il faut quand même fournir un effort... Enfin bref! c'est un peu du HS :roll:

Retourner vers « News - Actu 974 »