Présentation
http://www.youtube.com/watch?v=mltnsX9QBoU
De 0 a 250 km/h
http://www.youtube.com/watch?v=cZkntINccek
BMW 130i vs VW r32 : La bm trop dangereux sur piste boueuse en DTC Off lol
http://www.youtube.com/watch?v=X0rKuHe_ ... ed&search=
En se lançant dans le segment des compactes haut de gamme, BMW a une fois de plus démontré sa force d'innovation. Toutefois, pour que nos âmes de passionnés soient en émoi, il manquait à l'appel une vraie version de pointe. A défaut d'une hypothétique M1, BMW nous propose donc en cette rentrée une alléchante 130i avec en option, un pack M sport...
18 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW SERIE-1 130i Pack M
MOTEUR
Type: 6 cylindres enligne, 24 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + admission variable double VANOS
Cylindrée (cm3): 2 996
Alésage x course (mm): 88 x 85
Puissance maxi (ch à tr/mn): 265 à 6 600
Puissance spécifique (ch/L): 88,4
Couple maxi (Nm à tr/mn): 315 à 2 750
Couple spécifique (Nm/L): 105,1
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
POIDS
Données constructeur DIN (kg): 1 375
Rapport poids/puissance DIN (kg/ch): 5,2
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (330-300)
Pneus Av-Ar: 225/45 - 255/40 ZR 18
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 250
1 000 m DA: 25"9
0 à 100 km/h: 6"1
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 9,2





Ce six cylindres en ligne déjà vu sous le capot des 330i a encore glané quelques chevaux supplémentaires avant d'entrer sous le "petit" capot de la 130i.

ça ressemble à du M, ça a le goût du M, ça en a presque le prix, mais ce n'est pas du M ! L'illusion est pourtant presque parfaite : un 6 cylindres en ligne coupleux à bas régime et rageur jusqu'à 7000 tr/mn, un look sportif et sobre, des trains roulants aussi sophistiqués qu'efficaces. Pourtant, il manque cette petite pointe de magie et d'ivresse qui caractérise chaque BMW marquée du sceau Motorsport. Alors y'aura-t-il une série 1 "M" ? Même si la question nous taraude, il faut déjà se satisfaire de cette "baby M" pour le moins performante et informatisée, quoiqu'en la matière, la dernière M5 nous laisse imaginer qu'on pourra aller encore beaucoup plus loin...
Asso









