[clio 1.9 D] Problème de démarrage

Répondre
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Inscription : dim. 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

[clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par joelarto »

bonjour a tous,

J'ai un problème de démarrage avec une clio 1.9D car elle ne démarre plus, on a tester la batterie et sa ne vient pas de là, après sa on a changer les bougies de pré-chauffage mais là non plus ce n'est pas la solution :?

Donc avec mon père nous avons penser a peut être un problème de la pompe a gasoil ( une lucas ) mais bon avant de faire quelques pronostiques j'aimerais avoir vos avis et vos solution [smilie=xfotografos.gif]
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar de l’utilisateur
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Inscription : mar. 8 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par JR974 »

un truc tout con vous avez regarder les fusible .... :roll:
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Inscription : dim. 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: [clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par joelarto »

non effectivement on a pas regarder du coté des fusibles :mrgreen: ben on regarderas sa demain
Et sinon sa sa pourrais venir de quoi d'autre???
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar de l’utilisateur
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par chinease »

Prend une clef de 17mm et débloque un tuyau d'injecteur et démarre et regarde si il y a du gasoil qui coule déjà si sa coule pas c'est l'électrovanne.
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Inscription : dim. 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: [clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par joelarto »

ben on a fait ce teste la et c'est sa qui nous a mis sur la piste de la pompe a gazoil parce qu'effectivement y'a pas de gazoil qui sort..
Et la solution c'est changer d'electrovanne ou bien reparer? (Ps: sa fait ltps qu'on ta pas vu toi ^^ )
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar de l’utilisateur
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par chinease »

Sa se change sa impossible de réparé ! et vérifie qu'il y a bien du 12V sur le fils quand tu mets le contact kingorf
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Inscription : dim. 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: [clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par joelarto »

dit moi une petite question elecrtovanne = solenoide???
Ben j'y pense j'ai déja regarder et il y'a bien du courant au niveau de l'electrovanne :?

merci a toi chinease et a toi aussi JR974 :D
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar de l’utilisateur
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par chinease »

Oui c'est pareil dans le principe c'est un en-roulage de fils de cuivre qui traversé par du courant crée un champ magnétique qui ramène la tige de fer qui permet au gasoil de passé pour alimenté la pompe.
Avatar de l’utilisateur
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Inscription : jeu. 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par Koolkaf 427 »

Mon couzin a eu un probléme a peu prés similaire..Desfois il y a des impureté qui remonte a la pompe..Peut être que l'éléctrovanne a été bloqué par une impureté..?
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar de l’utilisateur
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Inscription : mer. 6 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par Nero »

salut
jette un coup doeil également au filtre à gasoil car si il est trop encrassé sa pose problème au démarrage.
TDI POWER
ti bag
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : jeu. 26 août 2010, 12:15
Votre voiture : clio 19 d

Re: [clio 1.9 D] Problème de démarrage

Message par ti bag »

salut a tous!! je suis nouveau sur le forum!!! mais kréol quand mêm. mois mon soucis c'est que je n'ais pas de courant qu niveau de l'électrovanne. je suis obligé de branché un fil direct avec la batterie. merci de m'aider ( je suis novice en mécanique)
Répondre

Revenir à « Renault »