[INFO] O² programmation à la Réunion

team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 13 sept. 2006, 16:59

oui ben justemen comme di Glacier ce qui fait peur c'est que le mec balance un programme comme ça et pas en fonction des parametres exact de la voiture...ni de banc d'essai pour verifier les changements!!!!
et après ça moukate dur les autres!!!!!!tro facile de devenir programeur alors
ludo974
Nouveau
Nouveau

Messagepar ludo974 » 13 sept. 2006, 18:52

moi je critique aucun préparateur :roll: c'est toujours agréable de conduire une voiture remapé ( ou reprogramé) du moment il y a la fiabilité pour moi sa me sa va 8) !!!
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 13 sept. 2006, 18:59

effectivement moi aussi je pense ça maintenant si tu es un gars qui ve que ça marche mechant, je pense pas qu'il faut se limité a la, enfn c'est pas mon cas, car en faite, je trouve ma voiture un peu juste par rapport a la puissance, et je pense que juste avec une ti modif de programme, de quoi me donné un peu couple, la conduite serai plus agréable, car je fais souvent st pierre , plaine des cafres et croyé moi vau mieu pas avoir une voiture style 1.7d car on se lasse , on s'enerve trés vite de jamais voir la fin.
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 13 sept. 2006, 19:54

doctoc_974 a écrit :vous comprennez bien que je ne peux mettre de nom de personne ou de société mais le dit "préparateur" se situe au TAMPON colèreux
.

je ne sais pas s'il y a un deuxième programmateur franchisé O2 dans l'île sur le tampon mais celui dont je vous parle c'est pas celui là, il est sur st paul voir l'adresse donné par Glacier, et maintenant il a ouvert une concession Hummer sur st denis et il doit surement faire les reprog la bas maintenant.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar saxo16s_974 » 13 sept. 2006, 20:04

Maintenant comme le dit Glacier éffectivement il reçois des programmes des ingénieurs de O2 France et autres et ne dispose pas ici de banc de puissance, mais les programmes ont été testés et finalisés en métropole ceci s'entend que les programmes sont adaptés aux voitures d'origine car les paramètres envoyer via le boîtier sont celle de voiture stock, mais maintenant léffectivement le problème se pose s'il y a d'autres modification sur la voiture et là bien sur la reprog ne sera pas adapté pil-poil à la voiture, mais ça fait depuis longtemps que je ne l'ai pas vu mais une fois il m'as dit qu'il allais remédier à ce problème via les ingénieurs de reprog.

ps : a savoir aussi que pour représenter O2 une formation est nécessaire chez eux.
Et pour ce qui est fiabilité je connais une diesel qui fait pas mal de run et qui pousse pas mal depuis longtemps, et jusqu'a maintenant pas de blème (té rode un bout de bois là).

Image
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Rc'mania974 » 13 sept. 2006, 20:18

Ah ben coup de bois i peu avoir ça..... nofear
Team Run Performances +
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 13 sept. 2006, 20:23

je pense que si ce sont des programmes stock, il doivent quand meme avoir encore une marge pour que ça puisse fonctionner sur tous (ce sont pas des prépa poussé mais juste une optimisation) les meme modeles sans porter prejudice vu qu'il doit y avoir des différences trés minime (y a toujour des tolérence en mecanique) aprés comme vous dites si on veux vraiment faire une prepa et se faire reprogrammer au max des capacités du moteur, ben faut vraiment le faire en temps reel sur un banc avec des mesures sur les sondes etc, et ça y a pas ici.

je sais pas si il fait de bonne reproge la bas,en tout cas il m'a certifier de la fiabilité,idem pour olivier le programmateur francais si je reste a 35ch
seiyar
Administrateur - Site Admin

Seiyar

Messagepar seiyar » 13 sept. 2006, 20:30

je ne suis pas preparateur, mais prendre un programme, qui est fais pour une voiture de métropole, et le basculer pour une voiture de la reunion et faire payer 600euros , c'est quand meme abuser. Surtout que les parametre atmosphérique pour la france et la reunion ne sont pas les meme. S'il teste leut voiture par 23°C en metropole normale qu'il annonce +20chx , vient tester le meme programme par 35°C et on verra les ti cheveux fondre au soleil.
Et puis je connais un certain prepararteur ou quand tu vas chez lui , il te repond direct quand tu lui pose la question : "combien de chvx je vais gagner" et il te repond pour une essence Stock ben on va essayer de faire le max mais conte pas plus 6chx. Passage avant programation et passage final apres reprogrammation, au total la voiture fais au moins 15 passage au banc afin d'afiner les reglages, il modifie un truc et tout de suite apres la voiture passe au banc.
Bon c'est cher, 600euros mais je pense que sa vaut plus le coup que d'acheter un programme tout fais de metropole.
Seul preparateur a avoir un banc 4 roues motrices lol
Image
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 13 sept. 2006, 21:54

je sais pas quoi penser, la seul chose que je sais c'est que j'ai pas pu me payer un modele puissant de depart et que maintenant, j'aimerais gagner un peu en restant fiable et sans fumé, les truc de plus puissant, de meilleur etc, cest pas mon interré fiabilité, sensation conduite, c'est ce que je recherche.

comme tu dis les températures changent, il doi y avoir une perte de puissance sur , cependant vu la methode de programmation, la duré d'injection est agrandi ainsi que la pression turbo, eventuelment l'avance a l'injection mais c'est pas trop sur, je pense pas que l'air chaud affecte beaucoup la puissance, mise a parla temperature de l'echangeur et de l'air admi
polo974

Messagepar polo974 » 13 sept. 2006, 22:56

Si il joue sur la pression du turbo ce n'est pas une reprog à +35ch car pour ce genre de petite reprog normalement on ne joue pas sur la pression turbo, en général on joue sur les temps d'injection et sur l'avance.
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar saxo16s_974 » 13 sept. 2006, 23:01

Seiyar ce qui est sur c'est que rien ne vaut une reprog sur banc moteur la voiture est règler au petit oignon avec en paramètre les pièces instalées sur la voiture.
Mais tu sais même certain préparateur local n'ont pas de banc et fond des reprog, j'en connais même un qui est très connu qui lui aussi reçois des programmes de l'exterieur après chacun son choix.
Maintenant c'est sur que dans l'est las bas ils font du très bon boulot (S.. pour ne pas nommer).

Image
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 14 sept. 2006, 09:34

Oui saxo'16s, il y a ka voir sa R5 turbo ou sa Lancia Delta Integral ki son au top.........

Mais apré certain préparateur fait son choix, soi il arange les voiture pour les runs, soi pour le rally ou lé 2......... mais dans le monde des runs, il y a certain préparateur que je n'ai jamé entandu le nom......... ou invers............ dans le rally..........

Mais bon chacun a son avis la dessu, on aime critiqué la concurance sans savoir keske sa vo, mais come on dit, chacun a ces petit secret dans sa voiture......
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 14 sept. 2006, 12:55

polo demande a ton programmateur, si il n'augmente pas la pression, je pense que c est presque obligé, car 30ch c'est pas rien.
polo974

Messagepar polo974 » 14 sept. 2006, 13:03

tdi a écrit :polo demande a ton programmateur, si il n'augmente pas la pression, je pense que c est presque obligé, car 30ch c'est pas rien.
C'est la premiere chose que lui ai demandé et la reponse a été rapide et clair apres 30ch il est obligatoire de jouer sur la pression turbo et donc de mettre en peril la fiabilité du moteur. En dessous seul le debit, la durée et l'avance à l'injection suffit à faire passer la voiture à environ 25/30ch. Ceci dit lorsque l'on joue sur l'injection la pression de turbo augmente indirectement mais de façon tres minime.
seiyar

Seiyar

Messagepar seiyar » 14 sept. 2006, 22:24

Au final je dirai que pour moi, je prefére investir 600euros dans un programme fais par un preparateur reunion, parce il suffit d'avoir un filtre a air de remplacement type K&N pour que certain parametre change, que de mettre 600 euros dans un programme made in o2, en plus fais pour les voitures de métropole, avec un gasoil bcp plus riche que le notre etc...
Alors apres faut pas etre étonner que quand il annonce 25chx , tu ne gagne que 10 lol
En plus pas moyen que le gar te fionne, tu as ta courbe de puissance d'origine et ta courbe une fois le programme sur la voiture, avec reglage pas a pas, jusk'a obtention du meilleur compromis, puissance/fiabilité :D
Et comme la dis Team suffit de voire la R5, sa péte du feu cette tite voiture
Moi je dis vive les programme fais par de vrai programmeur a la Reunion, Consommons PAYS, lol
LE GOUT PAYS OTE.
Image
seatleon
Nouveau
Nouveau

Messagepar seatleon » 29 sept. 2006, 10:23

franchemen o2 lè vremen tro cher
si i fo paye 600 pour fee un prog!!ben djo laisse tomber et retourne en france lol
mai bon nora toujour un mec plein de fric ki va nouri a li
pas moin bien sur
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 01 oct. 2006, 18:40

Pas besoin payer 600euros avec passage au banc pour avoir un bon programme surtout pour une essence athmo.

La grande partie des personnes qui mette un programme dans leurs caisses ont des Turbo diesels nouvelles génération ( HDI, TDI et compagnie). C'est pas du tout la même chose car plus de paramètre encore à régler et toutefois un banc d'essais facilite les réglages.

Mais toutefois comment faisait les anciens pour régler leurs voitures aux petits oignons? Un bon préparateur sait régler sa voiture et sait jusqu'a ou il faut y aller. C'est vrais des fois il y a des raté mais faut pas croire qu'un programme affiné sur banc d'essai et infaillible non plus.
J'ai déja pu esayer plusieurs voituire remappés en diesel et crois moi que pour 300 euros sans passage au banc tu as des programmes sympas.

Maintenant une chose que beaucoup ne dise pas aprés que leurs voitures aient cassé c'est que le mec leurs a dis qu'a partir d'un certains stades il n'y a plus de garantie contre la casse de sa part.

L'histoire de la température dans un sens sa me fais un peu rire car sur un banc d'essais il n'y a pas les facteurs vent, température et autres d'ou les vitesse de pointes annoncés que pour la plupart vous n'attendriez jamais. :wink:

trés souvent faut se méfier du discour du vendeur pour descendre le produit de son adverssaire.
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 01 oct. 2006, 19:30

Faut savoir que sur essence atmo, en général, c'est pas "un programme", mais une optimisation du boitier. Sa ne se passe pas en 5minutes. Faut au minimum une bonne demi journé et encore. 1 journée je pense que c'est mieu.
Par exemple pour ma 106, sa ne c'est pas fait en 5min. J'ai déposé ma voiture le matin, et je la récupere le soir. J'ai demandé quelques infos, et sur atmo, il faut déja que le moteur soit froid. ensuite, on y place plein de sondes (richesse, avance dans certains cas, température moteur etc....) et on fait la reprog par simulation. On simule en fait la gestion de ton moteur, jusqu'à obtenir un mélange presque parfait, car parfait n'existe pas. Celà parait simple, mais beaucoup de facteurs sont prises en compte. Sur essence turbo c'est encore plus compliqué.

Le mot "programme" est un peu mal employé je trouve dans ce cas. C'était comme si on changé la gestion, mais pas en fonction de la prépa. Du standard quoi!!!

je pense que O2 fait du sur mesure aussi non?
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
seiyar

Seiyar

Messagepar seiyar » 02 oct. 2006, 20:26

Kebab, le facteur refroidissement ne joue pas sur un banc?
Il y a pourtant un ventilo de 1m devant la voiture afin de refroidir au mieux, parce que sinon croit moi, ta voiture va vite exploser.
De plus la resistance de l'air est compensé par la resistance des rouleaux au sol, plus du accélére, plus la résistance augemente, maintenant savoir si c'est exactement la meme resistance que celle du vent, j'en sais rien, mais sa doit se rapprocher absolument,
Rally a absolument raison, car la derniere ou je suis alé chez mon preparateur, la voiture est rester 1journée entiére, et le gar ne prend jamais plus d'une voiture par jour, c'est surement pas tres rentable, mais c'est un gage de qualité je pense, et en effet, il y a des sonde un peu partout sur la voiture, et se branche également sur la prise diag.
En tout cas je me suis bien amusé, car le gar te laisse assiter au reglage, avec port du casque anti bruit obligatoire. C'est vraiment fun
Image
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar saxo16s_974 » 03 oct. 2006, 23:54

+1 rallye_974
+1 seiyar

En effet pour avoir une meilleur gestion rien de mieux que le passage au banc car avec tous les capteurs on peut voir en temps réel beaucoup de paramètres du véhicule (richesse, allumage...) et ainsi les modifié selon les nouveaux paramètres voulus.
Cela prend beaucoup de temps parfois même plus qu'une journée car parfois il faut jouer sur le calage moteur aussi et refaire des test jusqu'a trouver comme le dit rallye_974 un mélange presque parfais :wink:

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lus, allez-y ça faut le coût pour atmo et turbo :
http://perso.orange.fr/jso/ cliquer ensuite sur "optimisation" puis sur "la cartographie d'injection".

Voici un exemple (long) du pourquoi du passage au banc.

Image

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »