Appel aux modos, supprimé ma présentation please expli p1

Première des choses, présentez vous
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 07 sept. 2006, 12:37

rallye_974 a écrit :Ah on copie sur moi à ce que je vois???? :lol:

T'as une 1600 alors? Donc on a le même moteur à quelques petits détails près. Cool tout sa... :D

Vraiment, il me manque que des bacquets pour vraiment être au top quoi!! Sa fait vraiment très jolie!!
ben oui je copie un peu sur toi on va dire, au fait pour info tu as enlevé les ceintures arriére ou pas ?

il ne manque plus qu'a mettre les injecteurs de 205 1.9L et là ça sera fini :D, je déconne biensur !!!

Sinon je n'ai pas encore essayé l'auto pour voir, si le gain de poids joue sur les performances de la voiture, enfin je vous direz ça une fois la air cup monté !!!!! :D
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 07 sept. 2006, 13:29

Je te rassure, il te manque encore 1 ou 2 petites choses pour etre dans la meme config que moi...hihi

Sinon, les ceintures je les ait enlevé aussi. tu verras, moi j'ai rien senti niveau perfs. à peine 40kg tout le truc...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 07 sept. 2006, 17:23

AHHHH !!!! Trop de la chance, tu as eu un 1600 !!!!

Gestion de 1400 oui et non étant donné que tu as reprogrammé ;)

Reste à voir si les injecteurs de 1400 et 1600 xsi sont identiques.

En tout cas c'est cool ;)

Joli le pti vidage de caisse.

Par contre, cylindrée différente, en cas de pépin, toi même tu sais...
Carte grise non conforme maintenant.

Mais l'avantage c'est que ça ne se voit pas à l'oeil nu !!! Hi hi :D
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 07 sept. 2006, 17:51

EDIT: Les modos, supprimer moi celui là... :wink:
Modifié en dernier par rallye_974 le 07 sept. 2006, 19:05, modifié 1 fois.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 07 sept. 2006, 17:52

Exact, sa ne se voit pas à l'oeil nu. Faut vraiment que l'expert soit un pro...

Je crois que les injecteurs sont les meme. A voir quand meme.

Peut être que tes petits problèmes de cliquetis vienne de là non? Si la gestion est basée sur celle du 1400, sa change tout....
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
ti kaille974
Régulier
Régulier
Votre voiture : peugeot 106 rallye

Messagepar ti kaille974 » 07 sept. 2006, 17:58

slt lakaz G suivi 1pe par contre fé attention ala gestion 1400 car si le mélange est tro pauvre du aura des cliquetis comme disé rallye et donc ala longue du abimera ton moteur et au pire sa fera des trous dans le piston.
au fait les injecteurs sont les meme....
j'aimeré bien kon se rencontre si sa te dérange pas la semaine prochaine je seré au cfa mé je croi pas que je seré ek ma voiture.
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 07 sept. 2006, 19:41

salut, alors j'attends une autre confirmation, pour le moteur, avec le numéro du moteur, cette fois ci ça sera plus sur !!!!

Sinon je n'ai plus mes injecteurs d'origines, ils sont de la même couleur, mais un peu plus grand, donc ils doivent envoyer un peu plus d'essence dans le moteur, donc sur ce point là, je n'ai pas de souci, et la bobine n'est pas celle d'origine non plus, c'est à ce demander, ce qui à encore d'origine dans la voiture !!!! :D

Sinon ti kaille, pas de probléme pour que l'on se capte, je suis souvent au CFA vers 17h, je ne sais pas trop à quel heure tu fini ? contacte moi en mp !!!!!

:)
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 16 sept. 2006, 20:05

Salut, j'ai du nouveau, mon moteur et bien c'est un 1.4L :cry: , c'est pour ça que mon moteur, fait des cliquetis, si c'était le 1.6L, elle n'aurait pas fait de bruit, grâce aux pastilles de soupapes.

Et j'ai reçu un jolie cadeau ce matin, mon beau Kit d'Admission Direct, et ben c'est plustôt gros comme zafair en réel !!!, donc je le monte cette semaine, avec la momification de mon collecteur !!! et biensur la découpe du capot, qui va étre un peu galére, mais je pense que l'on va bien s'amuser !!!!

place à la photo !!! pour info je l'ai payer 79€ avec frais de port !!!!
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 16 sept. 2006, 21:28

lakaz a écrit :Salut, j'ai du nouveau, mon moteur et bien c'est un 1.4L :cry: , c'est pour ça que mon moteur, fait des cliquetis, si c'était le 1.6L, elle n'aurait pas fait de bruit, grâce aux pastilles de soupapes.

Et j'ai reçu un jolie cadeau ce matin, mon beau Kit d'Admission Direct, et ben c'est plustôt gros comme zafair en réel !!!, donc je le monte cette semaine, avec la momification de mon collecteur !!! et biensur la découpe du capot, qui va étre un peu galére, mais je pense que l'on va bien s'amuser !!!!

place à la photo !!! pour info je l'ai payer 79€ avec frais de port !!!!
Image
Va y avoir de la découpe pour la boite à air !!!

Tu verras,lebruit est très chouette.

Dommage pour le moteur :? un 1.6L ça aurait été pas mal lol
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 16 sept. 2006, 22:19

Pas mal la boite à air cup, mais j'aurais une petite question technique. Avec ce genre d'admission vous n'avez pas peur que la voiture aspire de la flotte, car la prise est direct dans la calandre et donc l'eau qui s'écoule avec la vitesse peut entrer dans l'admission et même si il y a un filtre il peut avoir de l'eau qui rentre, non?
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 16 sept. 2006, 22:29

polo974 a écrit :Pas mal la boite à air cup, mais j'aurais une petite question technique. Avec ce genre d'admission vous n'avez pas peur que la voiture aspire de la flotte, car la prise est direct dans la calandre et donc l'eau qui s'écoule avec la vitesse peut entrer dans l'admission et même si il y a un filtre il peut avoir de l'eau qui rentre, non?
en fait je vais remédier à ce probléme, en faisant un tou direct dans le air cup, comme ça pas d'eau dans le filtre, au pire je graisse le filtre les jours de pluies et c'est bon !!!!

Rent, j'ai hâte de la monter pour le son ça va étre terrible !!! diablo-
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 17 sept. 2006, 13:16

Sa fait des annes que je connais ce type d'admission, et j'ai jamais entendu parler d'une 106 ou d'une saxo qui a pris de la flotte.
Donc pas la peine de te soucier lakaz...sauf si tu sera le 1er a avoir ce soucis. Je ne l'espere pas!
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 19 sept. 2006, 21:42

Salut à tous et oui, cette fois pose de la air cup, et ben comme qui dirait ce fut la M.....E diablo- , on dit que c'est spécial 106, et ben perso je ne pense pas, j'ai du faire pas mal d'améliorations en fait et ce fut galére grave :twisted: :evil: , le pire c'est que ce n'est pas fini, il manque toujours la boite d'air à monter, mais bon le filtre y est, et c'est l'essentiel

place aux photos et à mes petits commentaires !!!

voilà au début !!!
Image

ensuite démontage de la boite à air d'origine!!
Image

démontage de la bobine !!!
Image

démontage du support moteur (tige métalique qui permet de lever le moteur) et décalage de la jauge à huile
Image

bon ben là ça se complique, car pour tenter de passer cette foutu air cup, j'ai du découper un pate de support de la bobine, on a pas mal galéré mais on y est arrivé !!
Image

ensuite fabrication des nouvaux supports de la bobine, on la redescendu pour avoir plus de place pour pouvoir le bas de la air cup !!!
Image

là c'est mon tube en inox (je crois), que l'on a un peu modifier pour pouvoit mettre la sonde, le tuyau du reniflar, ainsi que le tuyau du ralenti et celui qui ce connecte direct sur la pipe d'admision !!! jolie non !! :lol:
Image

et voilà une fois fini, euh en faite la premiére étape du montage !!! il ne reste plus qu'a mettre la boite en carbone !!!
Image

sinon mes premiéres impressions son plustôt bonne même voir excelente en fait, ça pousse pas mal en bas maintenant et en haut c'est toujours pareil, la voiture je la sent plus fluide et meilleurs reprise !!!
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 20 sept. 2006, 00:57

Tu as une boite de 106 phase 2 ;) c'est pas fait pour xsi à l'origine.
La mieux adaptés est la boite à air de 206.

En effet c un peu chiant à mettre mais tu t'es pas mal compliqué la vie avec la bobine lol

Pas mal en tout cas, c'est propre ;)
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 25 sept. 2006, 18:14

salut ç ay est la saucisse va encore changer de look, en fait j'ai commencé à découper une partie de la face avant de mon capot, ça n'a pas été une mince affaire, mais on à quand même réussi !!! un bon coup de disqueuse et l'affaire été joué, il ne reste plus qu'a finioler tous ça et c'est dans la boite !!!

une petite photo pour l'ilustration !! :D
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 25 sept. 2006, 18:55

Tiens lakaz:
Image

Là c'est ma air cup, et tu vois bien coment j'ai fais pour la bobine. Sa passe bien. Mais remarque aussi les découpes... hahahahahaha

La bobine de plus près:
Image

Ma sonde mélange air/essence:
Image

Souder à froid. Remarque la durite du reniflard qui pend dans le vide.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 25 sept. 2006, 19:11

yes c'est cool comme ça !!! mais bon merso je laisse tomber, je vais juste investir dans un filtre nomale, de plus je ne peu pas mettre le cache du haut de la air cup vue que mon capot n'est pas bombé comme les phases 2 !!!!

cpapossible
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 30 sept. 2006, 16:14

Salut à tous et oui me voilà de nouveau papa, ma nouvelle 106 phase 2 année 97, elle à 48 OOO Km au compteurs et c'est une 1.6L de 90 ch version catalisé :twisted: !!!, elle est dans un super état (mécanique et intérieur), point de vue peinture par contre c'est pas le top !!! un peu passé par le soleil.

C'est une premiére main et la personne qui me la vendue, ma sortie une pile de facture d'entretient de chez peugeot (même si ce n'est pas un gage de qualité !!!), enfin elle à un truc qui change, celle ci n'a que 2 pédales, le frein et l'accélérateur, et oui c'est une automatique :shock:, et je trouve que c'est plustôt pas mal, en fait j'ai parfois l'impression que je suis dans un bus, la même sensation au passage des quatres vitesses, sinon trés souple et rien avoir avec la xsi, un plaisir pour conduire cool, en plus sur les hauts, il suffit d'enclencher le mode 1 et ça pousse beaucoup plus !!!

enfin voilà, je l'ai acheter pour ma petite femme qui n'aime pas passer les vitesse :D donc je pense que j'ai fais une bonne affaire et pour un prix modique !!! :D

voilà les photos !!!

la voiture dans son ensemble !!!
Image

et l'intérieur avec la manette magique !! :D
Image

et voilà !!!!
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 30 sept. 2006, 18:10

Cool ça !

Mais dis moi, ça totoche pas l'essence en automatique ??? :shock:
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 30 sept. 2006, 18:45

Rent a écrit :Cool ça !

Mais dis moi, ça totoche pas l'essence en automatique ??? :shock:
ben en fait il faut conduire économique c'est a dire rouler cool ne pas faire patiner le moteur et voilà le travail, 1 plein d'essence dur 2 semaines à peu prés donc ça va !!!! :D

Retourner vers « Présentation »