Avant de ramener ma voiture au garage, j'aimerais avoir vos opinions (pour pas que ça me coupe la peau des fesses)
Depuis quelques jours j'entends un bruit de frottement assez aigu sur le côté avant droit de ma 306... je croyais que c t mes plaquettes mais ça avait l'air d'être pas trop loin de la courroie...
Aujourd'hui, j'ai fait mon parcours avec elle sans soucis sauf ce soir quand je rentre chez moi, j'entends un couinement. Après quelques minutes les ventilos se déclenche en 2ème vitesse et la température ne dépasse pas 100°c mais ne redescends pas, pourtant roulage trankilou !!
A 500mètre de chez moi, je m'arrete a un stop et poufff la voiture se coupe avec une lègère odeur de brûler. J'essaie de redémarrer et elle a du mal à partir !! mais a force elle repart avec des baffouillements et j'arrive chez moi inquiet j'ouvre le capot et là !!!!!!!!!! fumée qui sort a côté de mon échangeur et a coté de la courroie et la ça sent fort le bruler !! j'éteins le moteur je vérifie si y'a une fuite d'eau et rien !!!
J'ai vérifier en début de semaine le niveau d'huile et liquide refroidissement rien à signaler (même si y fuit un peu d'huile mais a priori c'est la maladie des 306

Elle a plus 297 mkm mais moteur refait y'a a peu prés 1an, vidange et contrôle suivi par mon garagiste...
Qu'est ce qui s'est passé ? (enfin la question me direz-vous lol ?) Est ce que ça peut être une poulis ? euh j'sais pas moi la pompe à eau ? la courroie ?

Merci de votre aide les gars pq demain faudra regarder ça !!