[xsara] Probleme Pression turbo

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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 05 sept. 2010, 22:21

Salut, alors nouvelle , j'ai une proposition pour un gt20 , est t'il adapter a un TD ? pas trop gros ? j'ai deja entendu parler de GT25, donc le 20 normalement doit passer, avec pas trop de pression pour rester dans la fiabilité ça doit etre bon non ??
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 07 sept. 2010, 22:58

Re-Salut, alors un gt20 sur TD, ça le fait non ? Il n'est pas trop gros ?? parce que si c'est bon, je vais bientot attaquer les travaux nofear !
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Arson974 » 08 sept. 2010, 13:10

FredV>>> un effort s'il te plait, tes post sont assez dur a lire :sad:

Par contre, une question bete : ou branchez-vous vos mano????
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Gabin Td » 08 sept. 2010, 20:26

Moi je la branche entre l'echangeur et la pompe avec un T
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 09 sept. 2010, 19:06

Salut, je confirme, entre la pompe et l'échanger avec le T du mano. ;-)

Et pour mon GT20 ?? :mrgreen:
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 13 sept. 2010, 20:50

Salut les gars. Alors, ma entame le démontage du turbo aujourd'hui, la fièvre sérieux pour moin. Lé très difficile d'accès ! col??reux Ma la enlève complètement la ligne, dévisse les boulons du collecteur ( mi précise que ma enlève directement le turbo ek le collecteur ensemble , mais impossible fé sorte le turbo, na l'arrivée d'huile i géne un peu et l'egr aussi, mais le collecteur que mi sa mettre c'est sans egr, pas grave ?? la solution peut être c'est enlève l'admission ?? mais faut change des joints après démontage ?? Si quelqu'un du forum qui est déjà passer par la, merci de m'aider car lé chiant vraiment, et les boulons du collecteur seulement la sortie mais pas la tige filleté si quelqu'un vois ce que je veut dire quoi?? ?? donc c'est genant aussi. Voila quelq'un a des conseils ?? Merci d'avance ;-)
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar geoffroy974 » 13 sept. 2010, 21:12

enlève l'admission, de toute façon c'est le même joint pour les deux donc vaux mieux en mettre un neuf, les goujons t'es pas obligé de les retirer, pour l'egr n'oublies pas qu'il y a deux trou :mrgreen: , tu en supprime un mais il en reste un sur l'admission
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 13 sept. 2010, 21:20

Ok pour l'admission, donc au niveau des joints c'est les meme que ?? j'ai pas compris. Sinon oui pour l'egr , je pense boucher l'autre qui est sur l'admission avec une plaque (soudure je pense) . Merci
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar geoffroy974 » 13 sept. 2010, 21:40

le collecteur d'echappement et la pipe d'admission partage le même joint, t'es obligé de retirer l'admission pour le changer donc défoule toi :lol:
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 13 sept. 2010, 22:14

Ha ok :lol: !! Donc c'est OBLIGATOIRE de demonter l'admission alors , ok alors merci pour le tuyau ;-) . J'essaye de finir ça rapidement sinon c'est galere pour aller au taf ! et les joint neuf se trouve facilement dans les magasins de piéces auto ? Et vraiment question fiabilité je met un autre turbo d'origine avec un ti peu de pression (1,2bar) ou un GT20 (1,2bar) ?? Merci pour vos précieux conseils , c'est sympas vraiment. papy
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar geoffroy974 » 13 sept. 2010, 22:27

le joint neuf dans certain magasin, sinon à peugeot sur qu'il en ont :mrgreen: , le gt20 à pression égale soufflera toujours plus fort que le turbo d'origine
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 03 oct. 2010, 09:09

Salut les ami(e)s, alors je vous apporte de mes nouvelles, j'ai changer mon turbo (enfin) avec quelques problemes , mais bon c'est fait, mais les soucis continue, donc j'ai remplacer mon 3K par un autre 3K cpapossible , le gt20 sera pour plus tard, par contre le turbo monter , je vais essayer la voiture et la pression est maintenant à 0,7bar voir un peu plus. C'est pas assez a mon gout, j'ai donc decider de ramener à 0,9bars voir 1,0bars et la en essayant la voiture , quand j'arrive à EXACTEMENT 3000tours, le turbo coupe ! c'est a dire la pression chute direct à 0, je ressent comme un frein et une fois en dessous de 3000tprm la pression revient et rechute une fois 3000tprm atteint, un dalon ma parler d'un probleme de pompe (c'est une lucas) col??reux ! quand dites vous ??
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar fredV974 » 03 oct. 2010, 09:44

problème de pompe ou de wastegate turbo ? keskequoi
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 03 oct. 2010, 10:00

Ouais , mi pense , mais mi espère pas que c'est le wastegate !! parce que la mi sa fé avale le gars le turbo ! na un gars la precise à moin que c'est peut etre la pompe, qu'apparemment na une membrane la dechirer a l'endroit la ou la pression turbo i vient dans la pompe, parce que la pression i chute uniquement quand mi depasse 3000tours ! sinon avant impeccable. mais au ralenti point mort, la voiture prend normalement les tours sans probleme, meme au dela de 3000tours. quelqu'un na une pompe bosh pas chere a vendre ?? :lol:
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 06 oct. 2010, 10:49

Re, par contre j'ai remarquer un ti soucis encore, j'ai une fuite d'huile au niveau du turbo, je crois que c'est au niveau du refoulement d'huile je crois, la ou il y a un tuyau avec 2 vis allen, y'a t'il un joint la dessus à l'origine ???
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar fredV974 » 06 oct. 2010, 11:11

Deejays a écrit :Re, par contre j'ai remarquer un ti soucis encore, j'ai une fuite d'huile au niveau du turbo, je crois que c'est au niveau du refoulement d'huile je crois, la ou il y a un tuyau avec 2 vis allen, y'a t'il un joint la dessus à l'origine ???
oui ;-)
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Bill974 » 06 oct. 2010, 11:41

Par piter l'ami si tu met pas de joint et que tu veux mettre de la pâte a joint n'en n'abuse pas parce que une fois avec mon turbo neuf le gars qui l'avait installer en avait abuser et crois moi quand le retour d'huile se bouche c'est pas agreable du tout, quand tu vois toute l'huile de ton moteur qui refoule sur le coffre, out tension i monte...Le joint tu peux le trouver chez turbo service...meme si je n'achete plus rien labas, au moin t'en na un sous la main...2 euro je crois...
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 06 oct. 2010, 14:56

Salut,alors t'inkiete pas pour la pate à joint, je deteste ça, je prefere me trouver le joint d'origine, sinon merci pour le tuyau je vais en recuperer un à turbo service. Et ptite question est ce du au devidage de mon cata parce que le nouveau turbo que j'ai monter siffle pas mal a bas regime, en sachant que j'ai profiter pour devider le cata en changeant de turbo. Est ce normal que ça siffle un peu ??
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar fredV974 » 06 oct. 2010, 15:09

oubien ou peu met la pâte a joint mé un lège ti filer vue que dans ce tuyau la la poin la pression :mrgreen: langue-
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Re: Probleme Pression 1.9 TD

Messagepar Deejays » 08 oct. 2010, 18:32

Salut les mecs ! Alors pas d'idée pour la chute de pression ?? sadtriste quoi??

PS: FredV j'ai mis de la pate à joint , ça à l'air d'aller mieux ;-)
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