[206 1.4 Hdi] pas de changement apres reprog

Balick974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Hyundai Tuscani (gk3) K4

Re: 1.4 Hdi pas de changement apres reprog

Messagepar Balick974 » 07 oct. 2010, 11:54

c'est vrai que ça fou les boules d'avoir a coté une meme voiture meme moteur meme programme et constater qu'on est derriére keskequoi booom jai aussi connu ça .... pour le bruit je suis pas sur mais peut etre joints d'injecteur qui fuit ? retire ta boite a air (si elle est toujours d'origine ) et inspecte si il y a pas du gasoil sur la rampe c'est une maladies sur ce bloc . Et puis JR pour ton manque de perfs si c'est vraiment si flagrant que ça (genre quand t'appuies ça repond pas directe , ou injecteur qui claque ou cliquette fort avant la pleine charge ) je pencherais a des injecteurs hs ou grippé . Bein aprés il y a un petit test aussi que tu peut faire .... Tu les débranche un par un (moteur chaud) si quand tu debranche il y a pas de changement ou tres peu comparer au autres (sachant que quand tu débranche un tu tourneras sur 3 pattes bruit bien spécifique ) bein tu auras ta réponse . (ce test est pas sur a 100% mais ça coute rien d'essayer . ;-)
Peugeot 107 VVTi k8 "stock"
Hyundai Tuscani gk3 k4 "C.A.I Injen , NGK Iridium .... ;))
j-r974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : 206 1.4 HDI

Messagepar j-r974 » 07 oct. 2010, 15:29

ok balick je vais essayer sa!!!
Une fois j'ai démonter mon filtre a air et j'ai vu que dessous ou il y a les injecteur ct trés gras mais j'ai limpression que la fuite viens plutot du coter cache culbuteur mais je suis pas sur!!! Une j'en ai parler a un mécano et il ma di que si saa fait pas pchi ptchi c'est pas le joint injecteur qui fuit!! Maintennt je c pas..
Parcontre avec le néttoyant injecteur j'ai remarquer une petite amélioration mais uniquement en l'air c'est a dire que maintenant quand par exemple je prend la 4 voie tampon dans le sens montant en 5 éme afont je perd pu autant de puissance qu'avant, j'ai limpression qu'elle monte mieux mais c sur car avant supposon quand jarriver sous le pont de la 9% a 130 -140 km/h une fois ds la cote je perder bcp de puissance pour arriver à 95 - 100 km/h mais maintenant elle monte sans probléme 120 même plus peut étre mai j'ai pas encor essayer... mais le truc c que a terre j'ai rien de cher rien elle prend du temp a monter ds les tour, tro bizar!!! j'ai limpression que la voiture est trés lourde!!! mais chépa c quoi qui l'empêche d'avancer!!! booom et j'ai remarquer aussi que pour pas perde de puissance a haut régime il fallait que jaccellerrer pas toute parce que sinn sa boucaner grave et sa avancer moin, c peut étre du a la fuite que j'ai o niveau du haut moteur!!! chépa mais sa m'enerve col??reux
Bon jattend vos avis les gars si jamais sa vous dit quelque chose faite le moi savoir!!!!
merci d'avance
Balick974
Régulier
Régulier

Messagepar Balick974 » 07 oct. 2010, 23:40

j-r974 a écrit : et j'ai remarquer aussi que pour pas perde de puissance a haut régime il fallait que jaccellerrer pas toute parce que sinn sa boucaner grave et sa avancer moin, c peut étre du a la fuite que j'ai o niveau du haut moteur!!! chépa mais sa m'enerve col??reux
Bon jattend vos avis les gars si jamais sa vous dit quelque chose faite le moi savoir!!!!
merci d'avance
javais les memes symptomes sensation de lourdeur est comme si ça engorger quand t'accelere a fond . JR debranche ta durite d'air du turbo et regarde si il y a pas un depot d'huile dans l'entré du compresseur keskequoi on sait jamais . Et puis avec le produit si tu sent un mieux c'est un bon signe je te conseille de renouveler l'opération avec moin de gasoil . [smilie=xcoletas_2.gif]
j-r974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar j-r974 » 08 oct. 2010, 08:36

C'est laquelle de durite?? celle qui sort du débimètre ou celle qui va vers l'admission??
Parce que si c'est celle qui sort du débimètre je l'ai déja démonter une fois et effctivement il y avait un dépot d'huile a l'interrieur du turbo mais je pense que c'est normal non?? vu qu'il y a une durite pas loin qui sorte du culbuteur pour graisser l'entrer turbo... enfin chépa trop!!!
Si tu pourrai m'éclairer la dessus sa serai bien!!! [smilie=xcoletas_2.gif]
Balick974
Régulier
Régulier

Messagepar Balick974 » 08 oct. 2010, 11:52

Si c'est a peu pres sec comme sur la photo c'est ok
Si c'est a peu pres sec comme sur la photo c'est ok
Fichiers joints
si tu voit ça c'est pas bon , c'est generalement causé par un jeu dans l'axe .
si tu voit ça c'est pas bon , c'est generalement causé par un jeu dans l'axe .
Balick974
Régulier
Régulier

Messagepar Balick974 » 08 oct. 2010, 12:03

il il y a le test de fumée bleue mais sur une voiture reprog c'est pas évident a decelé lol donc verifie a froid si elle fume bleue moteur au ralenti et en accelerant tres legerement sans faire boucané , apres tu peut aussi voir niveau consommation d'huile si elle boit plus que la normal , si le turbo commence a siflé etc , verifie aussi si il y a du jeu dans l'axe . Bref si il y a aucun de ses symptomes on pourra écarté le probleme du turbo . :mrgreen:
fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306S16.306TD

Messagepar fredV974 » 08 oct. 2010, 12:23

les pas obliger y fume bleu parce que ma td té crache l'huile par échappement sans fume bleu keskequoi
Image
j-r974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar j-r974 » 08 oct. 2010, 13:43

Concernant mon turbo il ressemble un peu a ta premiere foto mais plus encrasser!!! J'ai remarquer que j'ai une fuite d'huile entre le turbo et le résonateur on dirai que le joint torique est mort!! Tu pense que sa peut étre du a sa ma perte de puissance?? JE le changerai toute façon parce qu'il est entrain de dégeulasser mon turbo!!lol
Fichiers joints
Voila mon turbo il a l'air en bonne état mais il est encrasser chépa pourquoi pourtant sa fais que 7 mois que je l'ai!!
Voila mon turbo il a l'air en bonne état mais il est encrasser chépa pourquoi pourtant sa fais que 7 mois que je l'ai!!
j-r974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar j-r974 » 08 oct. 2010, 13:51

Concernant les injecteur il sont sec mais j'ai remarquer que au niveau de leur embase c'est trés gras maintenant je c'est pas si se sont les injecteur qui fuit ou autre chose autour
les injecteur sont sec mais c'est a l'embase des injecteur que c'est gras dommage que c pas visible sur la foto car je l'ai pris avec mon tel
les injecteur sont sec mais c'est a l'embase des injecteur que c'est gras dommage que c pas visible sur la foto car je l'ai pris avec mon tel
Fichiers joints
ici on voit un ti peu mieu
ici on voit un ti peu mieu
Balick974
Régulier
Régulier

Messagepar Balick974 » 09 oct. 2010, 13:26

fredV974 a écrit :les pas obliger y fume bleu parce que ma td té crache l'huile par échappement sans fume bleu keskequoi
effectivement mais tout dépend de ce qui est cassé dans le turbo ....
Balick974
Régulier
Régulier

Messagepar Balick974 » 09 oct. 2010, 13:52

Ok JR ça ressemble plus a de l'huile a ce que je voit keskequoi :mrgreen: quand tu fait l'appoint ou meme lors d'une vidange ça peut arriver (surtout quand le bidon lé plein lol) que ten fou un peu partout :lol: a verifier quand meme si c'est du gasoil ça sentirez assez fort .... par contre pour ton turbo la c'est pas tres bon tu doit avoir du jeu au niveau de la butée , ta partie compresseur n'est plus étanche je ne vais pas m'avancer trop mais peut etre le "collar" . je vais te mettre la photo d'une avec le joint cassé pour comprendre . papy
Fichiers joints
DSC01839.JPG
DSC01839.JPG (44.53 Kio) Vu 4098 fois
Balick974
Régulier
Régulier

Messagepar Balick974 » 09 oct. 2010, 14:10

j-r974 a écrit :J'ai remarquer que j'ai une fuite d'huile entre le turbo et le résonateur on dirai que le joint torique est mort!! Tu pense que sa peut étre du a sa ma perte de puissance?? JE le changerai toute façon parce qu'il est entrain de dégeulasser mon turbo!!lol
ça peut jouer effectivement , baisse de la pression a la sortie du trubo et puis tu l'entendrais bien soufler , selon l'importance de la fuite , repare le si j'était toi ça prend 5min papy .
j-r974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar j-r974 » 09 oct. 2010, 15:43

Balick974 a écrit : .... par contre pour ton turbo la c'est pas tres bon tu doit avoir du jeu au niveau de la butée , ta partie compresseur n'est plus étanche je ne vais pas m'avancer trop mais peut etre le "collar" . je vais te mettre la photo d'une avec le joint cassé pour comprendre . papy

Tu pense que sa peut etre le turbo qui fait planer ma voiture???? En plus a froid quand j'accelere légèrement sa boucane un ti peu bleu et depuis que j'ai changer de turbo je trouve que la voiture consomme un ti peu d'huile quand mm ( 5 Litre pour 15 000 km)
Jte mes une autre foto ou on voit un ti peu mieu la crasse ds le turbo et tu me dira si faut que je le raméne cher reunion moteur vu qu'il est garantit 12 mois!! col??reux

Et concernant le joint torique je le changerais la semaine prochaine!!!
Fichiers joints
La on voit qu'il y a un dépot de calamine sur les paroit de mon turbo
La on voit qu'il y a un dépot de calamine sur les paroit de mon turbo
Balick974
Régulier
Régulier

Messagepar Balick974 » 11 oct. 2010, 15:00

C'est clair n'attend pas plus longtemp et raméne le chez ton reparateur au plus vite pour qu'il le répare on t'en donne un autre réusiné .
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 12 oct. 2010, 08:25

En faite le "preparateur" lol c'est un employée de la fameuse boiboite qui ma proposer une reprog "au noir"
ça s'appelle de la concurrence déloyale.

La clause de non-concurrence permet à l'employeur d'interdire à un salarié d'exercer, directement ou indirectement, une activité concurrente de celle de l'autre non seulement pendant la période contractuelle mais également après.

Le non-respect de cette clause par le salarié ou son nouvel employeur peut entraîner, outre le versement de dommages et intérêts, l'obligation de faire immédiatement cesser le trouble, voire même de mettre fin à l'activité concurrente, sans même que la victime n'ait à prouver le caractère fautif ou déloyal des actes commis.

C'est dégeulasse pour son patron qui l'embauche et lui qui détourne les clients.
Si d'aventure on découvre c'est qui, il risque de se faire remonter les bretelles. M'enfin, il doit savoir tout ça déjà :)
Balick974
Régulier
Régulier

Messagepar Balick974 » 12 oct. 2010, 21:40

Je suis entiérement daccord avec toi efneuf mais que veut tu .... mais pour moi c'est du pouvoir d'achat lol [smilie=xcoletas_2.gif]
dorian
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : 206 hdi 1.4

Messagepar dorian » 17 oct. 2010, 18:09

salut balick ,je suis tombé sur cette discussion par hasard,cool enfin une discussion interresante sur les 1.4HDI,en faite y'a environ un an j'avais reprogrammer ma 1.4HDI utilitaire d'origine et les perfs etaient bluffantes et ça fumait tres peu,je voulais changer le turbo et mettre un echangeur mais quand g vu que l'embrayage patinait casiment a chaque rapport sauf la 1ere lol,G enlever le programme un peu decu etant donné que les embrayages renforcés n'etaient que por les 2L et la je vois que toi tu en a trouV un?? tu pourrais me renseigner??
Balick974
Régulier
Régulier

Messagepar Balick974 » 17 oct. 2010, 21:41

dorian a écrit :salut balick ,je suis tombé sur cette discussion par hasard,cool enfin une discussion interresante sur les 1.4HDI,en faite y'a environ un an j'avais reprogrammer ma 1.4HDI utilitaire d'origine et les perfs etaient bluffantes et ça fumait tres peu,je voulais changer le turbo et mettre un echangeur mais quand g vu que l'embrayage patinait casiment a chaque rapport sauf la 1ere lol,G enlever le programme un peu decu etant donné que les embrayages renforcés n'etaient que por les 2L et la je vois que toi tu en a trouV un?? tu pourrais me renseigner??
Slt Dorian , effectivement on n'en parle pas assez de ce bloc (1.4 hdi et tdci) et de ses problémes lol dailleurs depuis son lancement et j'usqua present peugeot na cesser de l'amélioré et corriger ses défaut dommage quand meme pour ceux qui ont acheter les 1eres generations bad merci mr peugeot pour ce moteur beta test [smilie=xcoletas_2.gif] . Bref , le patinnage c'est tout a fait normal et si ça patinne pas encore c'est que ça va venir LOL suivant le kilometrage et l'état de l'embrayage avant la reprog lol Il faut imperativement un modele renforcé comparé a celui d'origine sinon ça va re-patinné en moin de 1000km et je pése mes mot :mrgreen: tu peut en trouver renseigne toi chez un bon revendeur de piéces détachés auto il pouras te dégoté des modéles semi-renforcé a 30% tres intéressant qui encaisseras le couples sans bronché papy en passant je te conseille vivement l'échangeur tu verras pourquoi clap
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Messagepar malbarYxvert97400 » 17 oct. 2010, 22:30

il y a un entreprise en france il fé des embrayage sur mesure mé lé cher
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 18 oct. 2010, 14:39

chez générall auto i vend quand ma la acheté ma paye 200€ le kit complet

Retourner vers « Peugeot - Citroen »