[Polo 9n] Problème avec ma direction

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : vw polo 9n tdi 100

Re: [probleme]avec ma direction

Messagepar seekboy » 03 nov. 2010, 20:17

je suis parti a cotrans aujourd'hui pour me renseigner du prix du boitier de direction quoi!!!! apres avoir causé avec le marmaille,tres sympa d'ailleurs, il a meme regardé ma polo pour voir le probleme.Il pense pas du tout que c'est le boitier direction le probleme!Il ma dit de vérifier l'équilibrage des 4 roues et le parallelisme et de revenir si c'est pas ça le probleme!Du coup toujours soucieux pour ma polo,j'ai essayé de chercher d'ou vient ce bruit de grincement et en ouvrant le capot le bruit venait de la tete d'amortisseur droit que j'ai déja fait remplacer!Donc je pense que le probleme vient encore de la!Demain je file demander des explications cpapossible
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 3008 2l hdi 150

Messagepar ruddy440 » 03 nov. 2010, 20:56

ouawww hé ben on joue au chat et a la souris :) dommage t'habite loin sinon je serai venu voir avec toi le soucis
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 03 nov. 2010, 22:40

té ouais dommage!C'est bizarre,j'ai l'impression que partout où je pars je rencontre des problemes,ou alors j'ai gros tête :lol: je ne comprends pas pourquoi ça ne fini jamais!heureusement je connais quelqu'un qui m'aide a arranger ma polo quand y a un problème!quand on ne connais rien en mécanique on se fait vite arnaquer par les gens malhonnêtes et c'est difficile apres de trouver le bon endroit où on peut déposer sa voiture sereinement!Alors pour les tetes d'amortisseurs je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'espère résoudre ce probleme vite fait,parce que dire qu'il y a un probleme au boitier direction alors que sa peut venir simplement des tetes d'amortisseurs c'est grave surtout au niveau du coût quoi!!!! apres je ne juge pas trop vite,mais ça fait réflechir.
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 03 nov. 2010, 23:22

ben moi actuelement j'ai lé tete d'amorto a changer, sa joue pas énormément sur la direction mais sa fé un bruit genre sa va cassé un bruit klong klong
apres franchement si c'est sa ben le gars c'est pas faire son boulot, en tous cas si tu arrive a résoudre sa c'est cool parce que je sens que sa va finir chez le concessionaire avec reprise d'un neuf lololol ;) jdeconne
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 03 nov. 2010, 23:43

j'aurais aimé avoir une neuve,mais je n'ai pas les moyens!Et puis je suis plus interessé par les anciens modeles vw que les nouveaux ;-) je suis sur que c'est les tete d'amorto le probleme,en plus avant de les changer meme si c'etai tort avant je n'avais pas de probleme sur la voiture mais je me rend compte maintenant que c'est depuis les avoir changé qu'a commencé les soucis.
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 04 nov. 2010, 00:24

c'est pas donné non plus les tete d'amorto et surtout le montage. comme je doit les changer je vais profité du demontage pour changer les ressort et la rabaissé :) jpense le faire moi meme mais c'est assez chaud sans les bon outils
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 04 nov. 2010, 06:33

Et tu laisses les suspesions d'origine?Je vais peut etre prendre aussi des ressorts eibach,mais d'abord régler avec le garage le probleme des têtes d'amorto,j'ai même remarqué qu'ils ont pas changé les protections poussières.Pour le prix que j'ai payé je mérite d'avoir quand même tout les accessoires qui vont avec cpapossible
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 04 nov. 2010, 10:05

c'est claire,

oui je laisse les amorto d'origine car il son quasi neuve, la tete amorto est abimé car la voiture a trop dormi du coup le plastique a craké :)
donc si tu ve rabaissé, profite quand tu change tes tete :) une pierre 2 coup :)
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 04 nov. 2010, 14:38

ma caisse est déja rabaissé de 3 cm mais je veux changer les ressorts,j'ai pas pu avoir les eibach quand j'ai fait installé les suspensions.
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 04 nov. 2010, 23:15

je n'est toujours pas résolu le probleme.je dépose ma voiture mardi pour re-controler les amortos.tout ce que je sais c'est que quand je braque le volant vers la gauche j'entends un gros grincement du coté de l'amortisseur gauche et j'ai remarqué quand je lache le volant et que j'appui sur l'accelerateur celui-ci se décale d'un ti cran vers la gauche.moi je pense que c'est un probleme aver l'amortisseur ou un rapport avec et chez fm ils me disent le boitier de direction,c'est pour ça que je dépose la voiture,pour vérifier.quelqu'un aurait-il un avis la-dessus?
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 05 nov. 2010, 01:54

ben oui alors, ta trouvé le probleme je sais plus si je t'ai dit de verifier les rotule de direction

bouge tes ressort si sa fait gonk c'est ta tete amorto bouge comme si tu voulais tourné le ressort.
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 05 nov. 2010, 08:37

je vais essayer tout a l'heure et je te redis ça.quand je secoue la voiture on entend du bruit aussi au niveau de l'amorto,je ne sais pas si c'est normal ou quoi?té bin comme tu disais,dommage que t'es loin,ce serait plus facile que quelqu'un regarde que d'expliquer en message c'est pas évident,mais pour moi le boitier de direction j'ai un doute quoi?? je ne pense pas,mais bon ...pour les rotules tu m'as dis je vais voir si je peux regarder,mais je crois que ça déja été vérifié :neutral:
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 05 nov. 2010, 10:32

:) si qulqu'un du forum est pas loin essai de voir si il y a moyen de vous voir sinon le 28 a la sorti :)
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 05 nov. 2010, 15:26

je viens de controler les cardans.quand je tire dessus ça doit bouger ou pas du tout?parce qu'il y a un ti jeu jeu des deux cotés
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 05 nov. 2010, 17:29

seekboy a écrit :je viens de controler les cardans.quand je tire dessus ça doit bouger ou pas du tout?parce qu'il y a un ti jeu jeu des deux cotés
Cardan ??? quand ou tire dessu y déboite et toute l'huile y chape lololololol
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 05 nov. 2010, 19:07

ruddy440 a écrit :Cardan ??? quand ou tire dessu y déboite et toute l'huile y chape lololololol
lolol ok d'accord,mais si i chape pas comment connaitre si lé encore bon ou pas? :mrgreen: c'est chiant quand je roule ça fait pas tout le temps le bruit! cpapossible et quand j'ai regardé les tetes amortos en dessous on dirait c'etait un peu rouillé je ne sais si sa fais quelquechose.
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 05 nov. 2010, 20:09

si le cardan fait du bruit quand tu roule mais c'est un bruit régulier je suis sur que c'est la tete amorto si sa fé du bruit de temps en temps.
brak sur place si y fé du buit c cardan
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 05 nov. 2010, 22:47

quand je braque sur place ça grince, mais ça s'entend bien au niveau amortisseurs-tete amortisseur et si le gars de fm ma dit d'emmener la voiture c'est qu'il doit avoir un doute quand il a entendu le bruit.Maintenant j'espere qu'il me dira si le probleme c'est bien ça!toute façon je ferai vérifier autre part s'il me dit que y a pas problème.
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 05 nov. 2010, 23:00

j'attend ton retour alors
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 07 nov. 2010, 22:19

ça a rien a voir avec mon probleme mais j'ai des ressorts courts de marque BG que je ne connais pas du tout et je voudrai savoir si un changement pour des eibach serait mieux?chez fm on m'a dit que ce sont tous les deux des ressorts progressif et qu'il n'y aurait pas de changement?quelqu'un connait s'il peut avoir une différence?

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »