[Polo 9n] Problème avec ma direction

chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Re: [probleme]avec ma direction

Messagepar chinease » 08 nov. 2010, 08:15

Bon déjà pour commencé quand tire sur un cardan sur les VW l'huile ne sort ce n'est pas une PSA et ce n'est pas comme sa qu'on regarde si un cardan as du jeu il faut maintenir la "tige" et regardé si il y a du jeu en faisant tourné la tête du cardan et quand on accélère et que le volant tourne à gauche sa s'appelle "l'effet de couple" et si en braquant sur place sa fais du bruit c'est bien la tête d'amortisseur au boulot on en change souvent sur les polo.Et vérifie bien si il ont bien changé les têtes et les caches anti-poussière faut les prendre chez monsieur cotrans ainsi que les butées anti destructions et pour les changées ce n'est pas si chère???...Enfin je ne sais combien il ta fais payer....Sur les golf II pour évité ce genre de problème on met des coupelles d'amortisseur qui compense le rabaissement.Dommage tu es loin j'aurais pu regardé sa au taf.
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : vw polo 9n tdi 100

Messagepar seekboy » 08 nov. 2010, 16:53

chinease a écrit :Dommage tu es loin j'aurais pu regardé sa au taf.
si mardi apres midi je n'est pas réglé le problème je te redirai ça,mes parents sont sur st paul donc s'il faut venir a ton taf je viendrai.c'est embêtant de tomber sur des gens qui ne sont pas capable de t'expliquer le problème bad et de dépenser dans le vide a chaque fois cpapossible
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 10 nov. 2010, 22:34

bon,bin suite de mes déboirs :sad: toujours pas résolu le problème.Apparement les tetes d'amortos c'était bon,ils ont enlevé quelquechose je ne sais plus quoi avec les amortos ,un espèce truc en caoutchou,ils ont di que c'etait pas nécessaire et que c'etait du a ça le grincement.Résultat,toujours pareil meme si ça fait moins de bruit,ça n'a pas changé booom le gars pense toujours que c'est le boitier direction :sad: je ne sais plus quoi faire :cry:
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 3008 2l hdi 150

Messagepar ruddy440 » 11 nov. 2010, 02:43

:? costo ton naffaire la.

tu pe faire une video de ton bruit? si possible bien sur
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 11 nov. 2010, 22:23

je crois même que c'est pire maintenant,ça recommence a bien grincer cpapossible je ne vois pas le rapport du grincement avec le boitier de direction keskequoi
ruddy440 a écrit :tu pe faire une video de ton bruit? si possible bien sur
je ne sais pas si j'arriverai a mettre une vidéo .le seul moyen c'est que je refasse controler dans un autre garage.
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 11 nov. 2010, 22:57

té, ou lé sur c'est pas les silent bloc barre stab ?? me semblé que sur ma golf quand sa grincé comme un truc genre la tole qui ce froté c'était les silent bloc barre stab qui été mort.
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 12 nov. 2010, 13:24

c'est possible.comment il faut controler ça?j'ai regardé dessous mais j'arrive pas trop à voir?je vais dire quelqu'un de regarder,j'espère trouver quelquechose.
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 12 nov. 2010, 13:50

regarde si lé pas coupé, dechieré.
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 12 nov. 2010, 18:58

Image

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url ça peut etre ça le probleme du grincement?c'est du coté de suspension droit.je ne sais plus comment ça s'appelle keskequoi D'ailleurs je vais changer tout sur le train avant et je verrai si ça grince encore
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 12 nov. 2010, 19:09

et voila d'autre photosImage

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 12 nov. 2010, 22:08

ahhh oui fo changééé serieux lololo y peu etre sa le grincement comme pas fo verifier les autre mais comme tu refait ton train avant donc normalement t'aura plus de soucis
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 12 nov. 2010, 22:21

En tout cas merci,si tu n'avais parlé de silent bloc je n'aurai pas regardé et je n'aurai rien trouvé.Et les silent bloc barre stab c'est où exactement?
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 12 nov. 2010, 23:55

ben sur polo je sais pas si y en a, normalement ta une barre noir en bas a l'avant qui travers la voiture d'un bout a l'autre et sur cette barre ta des silent block (2 normalement) qui maintien la barre stab.

c'est pe etre cette biellette qui fait que ta direction est bizarre ou d'autre avec :)
Ruddy440©

solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 13 nov. 2010, 07:08

Commence deja par changer tes deux bielletes de barres stabilisatrices ! Regarde dans quel état est celle la, pratiquement dechiré ... Aucun des endroits ou tu es passé na remarqué le soucis ? -_-'

A mon avis y a plus que de forts chances que ça viennent de la vu que cette biellette est fixé sur l'amortisseur et sur la barre stabilisatrice ... Des deux cotés de ta voiture c'est le meme principe ...
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 13 nov. 2010, 19:12

solero a écrit : Aucun des endroits ou tu es passé na remarqué le soucis ? -_-'
non,personne n'a remarqué que c'était déchiré,peut-être que ça vient de se déchirer aussi,je n'avais pas remarqué avant.
ruddy440 a écrit :'est pe etre cette biellette qui fait que ta direction est bizarre ou d'autre avec
solero a écrit :A mon avis y a plus que de forts chances que ça viennent de la vu que cette biellette est fixé sur l'amortisseur et sur la barre stabilisatrice ... Des deux cotés de ta voiture c'est le meme principe ...
je vais changé ça et je verrai bien!i fo mi trouve le bout té lé pas possible! col??reux
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 20 nov. 2010, 22:11

Aujourd'hui j'ai changé les biellettes barres stab et en changeant un soufflet cardan coté gauche on a remarqué qu'il y avait un ti jeu dedans.est-ce que ça peut venir de là le problème?sinon on a vérifié silent bloc barre stab ça l'air bon,ça couine quand on bouge la barre stab par contre,mais a part ça,je ne sais pas quoi vérifier d'autre,tout a l'air bon a part le cardan côté gauche et je ressens toujours cette sensation bizarre dans le volant. booom
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 20 nov. 2010, 22:13

Pas facile de diagnostiquer comme ça.

On ta donner des pistes a voir, maintenant si c'est toujours pas le cas, peut etre qu'un essai par un membre qualifié du forum peut servir. Essaye de passer un vendredi soir a la possession ;-)
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 20 nov. 2010, 22:46

c'est vrai que c'est pas facile.ce sera un peu dur mais peut-etre même que celui qui va essayer va trouver normal,mais bon...j'aimerai trouver quelqu'un qui pourrait essayer et regarder la voiture mais plus du côté du sud sud-ouest.
polobaru
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : seat leon tdi

Messagepar polobaru » 27 avr. 2011, 12:03

Salut j'ai le même probléme avec ma polo tdi 100 est malheureusement le garagiste me dit que c'est mon boitier de direction qui est mort.
Je vais le changer en esperant que ces bruit disparaisse je te tiendrait au courant a part si tu as déja trouvé le probléme.
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 27 avr. 2011, 20:38

C'est sur ma polo sdi le problème,mais avec du recul je me dis que peut-être c'est normal,je trouve la direction plus tendre sur la sdi que la tdi.on m'a diagnostiqué un problème de boitier de direction aussi mais je n'en suis pas si sûre!Maintenant sur la tdi j'ai changé les pneu + équilibrage + parallellisme avec des cales.ça m'avait l'air correct mais depuis que j'ai enlevé les cales j'ai mon volant qui vibre ou qui tremble et je trouve le train avant assez sensible.Je ne sais pas c'est quoi,peut-être les amortos keskequoi et tu es certain que c'est ton boîtier de direction?Je ne ressentais pas de vibration dans l'habitacle par contre.

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »