Honnêtement, investir dans un 18/25 pour "seulement" 220ch pour moi c'est du gaspillage d'argent !pépé a écrit :perso avant j'avais remplacer ma turbine d'origine par un gt17/22 (embrayge renforcé + catalyseur suprimer fait en meme temps) pour un ti 220ch ,j'en voulais pas plus question de tenir longtemps avec, mais pas de chance le 17/22 a tenue 2 ans
je confirme le 17/22 et peut etre un poil plus long a chargé mais punaise quand la sauce y largue![]()
pour ce qui et du gt18/25 c un hybride et c pas la meme chose qu'un gt25 qui je pense et beaucoup plus gros .![]()
je veut juste quelque chose de fiable et qui peut encaser plus de pression alors si le préparateur peut me resortir un ti 220 ch avec le 18/25 sa ira pour moi je veut pas avoir un avion de chasse avec ma petite seat en plus a mon age c pas bon pour le coeur un "avion de chasse "![]()
petite remarque en passant sa fait 2 semaine que j'ai remis mon turbo et le prog d'origine (160ch )sa fait trop bizard cette impression de dormir sur la route mais bon je pourrais dire que je préserve la planete du moin pendant encore 1 ou 2 semaine
quand le turbo sera la je ferais une petite foto pour vous les amis

EXACT ! ! !Nero a écrit :du meme avis que dj_boss le choix du turbo est tres important et surtout en fonction du mode dutilisation aussi, il est impératif de savoir ce quon veux pour choisir le bon turbo adéquate, soit beaucoup de couple et je men fou de lallonge en pointe ou sois linverse et sa la que sa devient déterminent. meme avec un gt1749vb+FMIC avec un bon réglage i a de quoi samuser comme il faut que se doit sur petit parcours ou grande route. donc le gt18/25 pour moi c'est trop big sauf si on fait de l'autobahn tous les jours lol et pour le réglage jen parle meme pas.

alors la je ne suis pas daccord sur le fait qun gt18/25 tiendra plus lontemp qun gt17/20, du fait quil soit plus gros. ton ancien turbo le gt17/22 sa se peut quil a mal été assemblé, mal équilibré ou autre et du coup il na pas tenu lontemp. ce n'est pas parce que tu posera un big 18/25 quil tiendra plus lontemp en therme de longévité qun gt17/20. tout dépendra de l'assemblage et de l'équilibrage du turbo et des pièces internes également, donc si tu choisis une bonne boite dans ce genre de prestation je vois pas pourquoi un gt17/20 tiendrai moins longtemp qun gt18/25 car un gt18/25 mal assemblé ne fera pas long feux non plus. je me répète l'important est l'assemblage et le remontage de lhybride.pépé a écrit :je trouve que mon ancien turbo le 17/22 et c 220 ch était déja trés poussif mais le prob c qu'il a juste tenue 2 ans et je tire pas tous les jours dedans au contraire ; alors mettre un 17/20 avec 220 ch je crains que sa tiens encore moin que mon 17/22 c pour cela que j'ai pensé au gt18/25 préparer qui pourra encaisé les meme bar et plus .
entre le 17/22 et le 18/25 j'ai 200 euro de différence et pour le montage c pareil d'aprés le vendeur (les 2 turbo vendu avec les coudes et durites pour le montage)
mais bon je c plus quoi pensé , je vais peut etre reprendre du 17/22 mais s'il me lache encore dans 2 ans![]()
![]()
![]()

Tout à fait mon cher NeroNero a écrit : alors la je ne suis pas daccord sur le fait qun gt18/25 tiendra plus lontemp qun gt17/20, du fait quil soit plus gros. ton ancien turbo le gt17/22 sa se peut quil a mal été assemblé, mal équilibré ou autre et du coup il na pas tenu lontemp. ce n'est pas parce que tu posera un big 18/25 quil tiendra plus lontemp en therme de longévité qun gt17/20. tout dépendra de l'assemblage et de l'équilibrage du turbo et des pièces internes également, donc si tu choisis une bonne boite dans ce genre de prestation je vois pas pourquoi un gt17/20 tiendrai moins longtemp qun gt18/25 car un gt18/25 mal assemblé ne fera pas long feux non plus. je me répète l'important est l'assemblage et le remontage de lhybride.
plus gros n'est pas forcément synonyme de plus résistant. jai des exemples de camarade qui roulent avec un gt17/20 depuis maintenant presque 3 ans et aucun soucis de turbo tout simplement parce quil ont leurs turbo dans de bonne boite qui font ce genre de service. et crois moi y a un pote qui a posé un gt17/20 sur un tdi 100 +échangeur de cupra +reprog ben sa déchire serieux , je nose meme pas imaginer avec des injecteurs de 130

c'est exactement sa je penseparnous prepa a écrit :
Si l'on considere que c'est un hybride, il se monte donc dans un collecteur de 150/160 etc... réusiné pour acceuillir la turbine en "18"! De ce fait il garde le meme AR turbine que le cupra avec une helice turbine que tres legerement + grosse (sinon on depasse les toleance du carter echappement et la modif serait infaisable).

germane a écrit :diamètre" compresseur "40 mm en bas et 56 mm en haut de l'héliceet coter turbine lé comme un gt 18..

si il y a pas erreur dans les dimensions du compresseur, je dirai même 18/20.parnous prepa a écrit :germane a écrit :diamètre" compresseur "40 mm en bas et 56 mm en haut de l'héliceet coter turbine lé comme un gt 18..
si ce sont ces mesures la, comme je le pensais c'est juste une denomination du turbo differente mais au final c'est un 18/22, car il a le meme compresseur que le 17/22 par exemple! c'est juste la turbine qui est + grosse en "18" qui optimisera legerement la puissance a haut regime![]()
apres y a encore l'AR compresseur a voir mais je pense que c'est celui du 17/22...
en l'etat actuel ton 18/25 = 18/22
quand il sera la j'espere que tu pourra nous mesurer tout ça![]()
wait and see
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités