[Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Avatar du membre
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1230
Enregistré le : 11 juin 2010, 15:13
Votre voiture : Optimus Prime
Localisation : Saint-André

[Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar Davizon » 03 nov. 2010, 15:16

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un manomètre pour ma xsara, mais je me heurte au choix entre mano mécanique et électronique.

J'ai cru comprendre que le mécanique la durite allait directement au mano tandis que l'électronique passait d'abord par un boitier qui envoyait ensuite au mano un signal électrique.

Mais je me demande bien, à quoi ça sert de convertir le signal mécanique en signal électrique ?
Pour avoir l'aiguille qui tremble pas ?
Ou juste pour faire gadget style quand le mano s'allume il se calibre tout seul ?

En gros, quelle est la différence notable entre mano mécanique et électronique ?

Merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur mon sujet ;-)
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar rs-ludo » 03 nov. 2010, 18:37

A mon avis, sa doit être la précision!! Un électronique est plus précis qu'un mécanique!

C'est comme un carbu et une rampe d'injection! :lol:
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar geoffroy974 » 03 nov. 2010, 19:54

rs-ludo a écrit :A mon avis, sa doit être la précision!! Un électronique est plus précis qu'un mécanique!

C'est comme un carbu et une rampe d'injection! :lol:
hum pour le peu que j'ai vu c'est pas forcément vrai dans ce cas précis :lol: , honneur aux specialiste
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar rs-ludo » 03 nov. 2010, 20:37

geoffroy974 a écrit : hum pour le peu que j'ai vu c'est pas forcément vrai dans ce cas précis :lol: , honneur aux specialiste

+1 ;-)
Avatar du membre
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1230
Enregistré le : 11 juin 2010, 15:13
Votre voiture : Optimus Prime
Localisation : Saint-André

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar Davizon » 03 nov. 2010, 21:52

Ah et tant que j'y suis, un mano phantom est obligatoirement un électronique non ?
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
Avatar du membre
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 978
Enregistré le : 03 févr. 2009, 20:40
Votre voiture : ibiza tdi 100
Localisation : La Possession

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar Dish'N » 03 nov. 2010, 22:01

Non il existe du mécanique ou électronique en fantôme...moi j'avais un mécanique et j'ai pris un électronique et c'est vraiment plus précis...après c'est que mon avis :?
Image
Avatar du membre
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1230
Enregistré le : 11 juin 2010, 15:13
Votre voiture : Optimus Prime
Localisation : Saint-André

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar Davizon » 04 nov. 2010, 12:58

Et le petit boitier qui va avec le mano électronique a été facile à loger pour toi ou pas ?

Et sur ton ancien mano mécanique, l'aiguille ne tremblait jamais ?

Merci d'avance pour tes réponses ;-)
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
Avatar du membre
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 978
Enregistré le : 03 févr. 2009, 20:40
Votre voiture : ibiza tdi 100
Localisation : La Possession

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar Dish'N » 04 nov. 2010, 13:36

Davizon a écrit :Et le petit boitier qui va avec le mano électronique a été facile à loger pour toi ou pas ?

Et sur ton ancien mano mécanique, l'aiguille ne tremblait jamais ?

Merci d'avance pour tes réponses ;-)
Oep sa était facile à loger, c'est pas gros, le mécanique tremblait et j'avais le bruit du mécanisme également^^
Image
Avatar du membre
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1230
Enregistré le : 11 juin 2010, 15:13
Votre voiture : Optimus Prime
Localisation : Saint-André

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar Davizon » 04 nov. 2010, 14:51

Merci beaucoup pour tes précisions, je pense que mon choix est fait, ce sera un électronique pour moi dès que la monnaie rentre ;-)
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
Avatar du membre
Liriidoux
Régulier
Régulier
Messages : 209
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:48
Votre voiture : C3 Vtr

[1.6 HDI] type manometre

Messagepar Liriidoux » 13 déc. 2010, 10:35

J'aimerais savoir si pour un moteur Diesel 1.6 DHi 16v 110cv quel genre de Manomètre il faut mettre ?
Électrique ou Mécanique ?
Quel est la différence entre les deux ?
Merci d'avance pour votre aide ;-)

Il s'agit de ce moteur...
Image
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: [Manométre] moteur 1.6 HDi 16V 110cv

Messagepar geoffroy974 » 13 déc. 2010, 14:25

Avatar du membre
Liriidoux
Régulier
Régulier
Messages : 209
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:48
Votre voiture : C3 Vtr

Re: [Manométre] moteur 1.6 HDi 16V 110cv

Messagepar Liriidoux » 13 déc. 2010, 15:48

Merci !
L'électrique comment il fait pour savoir la pression qu'il y a ? Sa ce monte comment ?
Avatar du membre
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 700
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:16
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Re: [Manométre] moteur 1.6 HDi 16V 110cv

Messagepar Bill974 » 13 déc. 2010, 20:09

Il gere la pretion par un boitier, la durite vient se fixer dessus
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [Manométre] moteur 1.6 HDi 16V 110cv

Messagepar malbarYxvert97400 » 13 déc. 2010, 20:42

trés simple a mettre, ;-) mais l'electrique prend juste un peu plus de temps
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Avatar du membre
Liriidoux
Régulier
Régulier
Messages : 209
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:48
Votre voiture : C3 Vtr

Re: [Manométre] moteur 1.6 HDi 16V 110cv

Messagepar Liriidoux » 13 déc. 2010, 22:13

0k des photos de vos montage ? :)
Avatar du membre
MenRyL
Régulier
Régulier
Messages : 174
Enregistré le : 01 mars 2007, 13:59
Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V
Localisation : Tampon

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar MenRyL » 17 janv. 2011, 12:21

Moi jtrouve que l'électronique fait classe et reste discret ... mais le seul point négatif c'est que c'est plus fragile que les mécaniques !
une fois poser faut plus le toucher en changeant de voiture la sonde peut "morfler" ! mais si on prend soins de ces ptites affaires ça ne doit pas poser de problèmes langue-
Image
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar Spyke974 » 17 janv. 2011, 12:41

Moi je trouve que les mécaniques sont plus fiables !
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
Avatar du membre
MenRyL
Régulier
Régulier
Messages : 174
Enregistré le : 01 mars 2007, 13:59
Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V
Localisation : Tampon

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar MenRyL » 17 janv. 2011, 13:06

Spyke974 a écrit :Moi je trouve que les mécaniques sont plus fiables !
J'avoue la dessus ta pas tord... mais bon la technologie reste la technologie ... toujours à la recherche du haute gamme :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar Spyke974 » 17 janv. 2011, 17:36

MenRyL a écrit :
Spyke974 a écrit :Moi je trouve que les mécaniques sont plus fiables !
J'avoue la dessus ta pas tord... mais bon la technologie reste la technologie ... toujours à la recherche du haute gamme :mrgreen:
Bah j'dis ça expérience perso lol, mon cousin a un électronique, sur le ralenti il a 0,5b quand il accélère il dépasse 2b alors que normalement il a la pression pour 1,7b environ..

Moi j'ai un mano mécanique et il marche très bien ! Juste une fois ma durite à l'admission s'est dilaté à cause de la chaleur mais j'ai coupé un bon et je l'ai remit ^^
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
Avatar du membre
MenRyL
Régulier
Régulier
Messages : 174
Enregistré le : 01 mars 2007, 13:59
Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V
Localisation : Tampon

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Messagepar MenRyL » 17 janv. 2011, 17:59

Ouai c'est ça en faite, la sonde est fragile lui aussi sa sonde a du prendre un pti coup, j'avais un au ralenti yavai 1.5 bars :lol: donc aprés ça bloqué sur 2 bars !!! diagnostic sonde HS :sad: si le mien me lache encore jpense revenir a un mécanique !!! au prix que ça coute ...
Image

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités